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Ogre Discussion :

Importer avec Ogre / Gestion des collisions


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Importer avec Ogre / Gestion des collisions
    Bonjour,

    J'ai a ma disposition un fichier .3ds qui contient un modèle 3D et je souhaite l'utiliser avec le moteur 3D Ogre. J'ai beau parcourir le net, je ne trouve rien à sujet même sur le site officiel (j'ai peut être mal cherché) ...

    Comment dois-je m'y prendre pour charger ce fichier binaire ? Ogre intègre t-il un outil pour simplifier ce chargement et ne pas être obligé de créer un loader à la main ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    mat.M
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    Lire ceci attentivement :
    http://www.ogre3d.org/docs/manual/manual_33.html#SEC165

    en fait pour utiliser des objets3D il faut 3dsmax et installer le plug-in de OGRE..apparemment

    Sinon le mieux est de charger l'objet sous Blender gratuit et via le plug-in d'ogre de l'exporter

  3. #3
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    merci mat.M je vais voir ça.

  4. #4
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    Comment fais t-on pour charger un .material pour une entité donnée, parce que mon modèle apparaît tout blanc et je voudrais modifier ça...

    Merci

  5. #5
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    dit moi tu as réussit à exporter un model depuis 3DSMax composé de plusieurs objets vers 1 seul objet .scene :

  6. #6
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    Non je n'ai exporté qu'un seul modèle pour l'instant. Qu'est ce qu'un .Scene ?

  7. #7
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    Mon problème reste le même et je n'y arrive pas
    Le modèle que je charge est la structure d'un niveau. Je vois bien le niveau mais il apparaît tout blanc car j'ai mis la lumière blanche sur la scène comme lumière ambiante (logique) pourtant à la sortie de blender, mon niveau n'est pas blanc (il n'est pas encore texturé.)

  8. #8
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    Le fichier .scene contient l'objet, mais sous quel format as-tu exporté ton objet alors ???

  9. #9
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    je les ai exporté grâce au plugin Ogre que j'ai installé sur Blender. En fait, j'ai chargé un fichier .3ds qu'un ami m'a passé pour l'exporter au format xml (conversion Ogre) puis j'utilise un des outils de Ogre pour transformer ce .xml en .mesh que j'utilise directement dans mon projet.

    J'ai aussi une autre question : comment peut-on gérer les collisions avec Ogre ? J'ai crût comprendre en parcourant le net qu'il utilise le moteur physique ODE... ? Concrétement, j'ai positionné une caméra à travers laquelle je visualise la scène et je l'ai assignée à un SceneNode. J'ai aussi importé un pilier en 3D (.mesh) et j'aimerais tout simplement ne pas pouvoir traverser ce pilier. Comment dois-je procéder ?

    Encore merci (oui j'ai beaucoup de questions, mais sur le site officiel, dans le forum et le wiki Ogre je ne trouve pas grand chose à ce sujet pour un débutant comme moi^^) Merci

  10. #10
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    Quelqu'un peut m'aider à comprendre la gestion des collisions ? Je lui en serait très reconnaissant... En fait, ça m'intéresserait bien d'avoir des contacts avec des développeurs qui utilisent Ogre pour m'aider à avancer.

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