IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Plantages de WinDev


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre actif Avatar de MicaelFelix
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 254
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut Plantages de WinDev
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si je suis le seul à pouvoir faire planter au moins 3-4 fois WinDev par jour (si ce n'est pas plus)?

    Ce message s'adresse surtout aux personnes ayant de moyens à grands projets sur WinDev, c'est à dire plus d'une centaine de fenêtres.

    Ou c'est de ma faute à cause de configuration "incompatible"?

    J'ai fini par m'y habituer depuis les dernières années, mais y'a pratiquement pas un jour où j'utilise vraiment WinDev (plus d'une heure) sans que celui-ci plante au moins une fois.

    Exemple:
    -L'explorateur de projet, bouton qui ressemble à un "rafraichissement" ("synchronisation") en haut à gauche pour se positionner sur l'élément en cours, chose qui est très pratique et ajoutée depuis la version 15, c'est avec elle que j'ai le plus de soucis car une fois sur 20 ça résulte en un plantage complet de WinDev... j'ai pris l'habitude de sauvegarder avant de cliquer sur ce bouton, mais c'est quand même lamentable.
    Et même en ayant demandé à PCSoft de régler ce problème 2 fois de suite, j'ai toujours le même problème même si on voit que c'est devenu "plus fiable" ça ne l'est pas encore tout à fait

    Là par exemple, pour essayer de vous donner le message d'erreur que j'obtiens souvent, j'ai juste eu à "titiller" un peu windev en faisant (tout à partir de l'arborescence du projet):
    - Ouvrir une fenêtre
    - Appuyer sur le bouton de synchro ("rafraichissement")
    - Ouvrir la liste des procédures
    - Ouvrir une procédure
    - Ouvrir une autre fenêtre
    - faire à peu près les mêmes opérations
    - Revenir sur la première fenêtre
    - Appuyer sur le bouton de synchro
    ... {attente}... erreur de plantage fatal donné par Windows du style "Windev ne réponds plus"

    En général j'ai des "erreurs d'invocations" de Windev avant qu'il plante totalement.

    Je suis sous Windows 7 avec toutes les mises à jour requises.
    Est-ce que je suis le seul à avoir ce genre d'erreurs régulières?

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 914
    Points : 1 496
    Points
    1 496
    Par défaut
    Bonsoir.
    Quelle version?
    Quand j'ai eu des problemes avec WD 15, presque toujours c'etait a cause de Windows.
    Mais dernierement en creant l'exe j'ai regulierement blocage a l'execution.
    Si je recompile c'est ok presque a chaque fois.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de jurassic pork
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3 947
    Points : 9 275
    Points
    9 275
    Par défaut A
    bonjour,

    jusqu'à présent je n'utilisais pas le bouton de synchronisation. J'ai fait un test en WD15 et WD16 :

    Sur ma machine en windows 7 64 bits, même sur un petit projet, plantage de Windev garanti si appui plusieurs fois de suite (rapidement) sur le bouton de synchronisation.

    message d'erreur sous Windows 7 :
    Runtime Error

    Program: Windev16.exe

    R6025
    - pure virtual function call

    suggestion pour PCSOFT :
    Interdire l'appui sur le bouton de synchronisation pendant quelques secondes après un premier appui.

    Ami calmant, J.P
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  4. #4
    Membre actif Avatar de MicaelFelix
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 254
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Exact, voici une capture d'écran Live, il vient de planter...


    Et là par exemple, c'est quasiment à chaque fermeture de WinDev que cela me le fait avec mon projet! Mais j'imagine qu'avec un projet quasi vide cela ne le fait pas...

    Et ben... même le support connait cette erreur et ne l'a pas réglé? Pourtant c'est une fonction tellement utile!

    Oui j'ai WinDev 16 avec les dernières mises à jour, et je suis sur Windows 7 (32bit).

    WinDev 16 soit disant 100% compatible W7... hum...

    En passant, moi je n'essaye pas de le faire planter et je ne double clique pas plusieurs fois de suite en moins d'une seconde, c'est ça le pire!
    J'arrive à le faire planter en faisant très attention.

    Parfois même, le simple appui d'une touche spéciale du clavier fait planter le tout (mais je n'arrive pas à le reproduire à chaque coup)

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Freelance
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 221
    Points : 371
    Points
    371
    Par défaut
    Idem sur Vista.
    Il suffit d'ouvrir une fenêtre sur un petit projet et au 3ième appui sur le bouton synchro ca plante.
    Il y a quelques nouveautés...ou améliorations qui ne fonctionnent pas encore en fait (je peux vous en citer plus). Il faut attendre les prochaines mise à jour.

    Pour info, les personnes avisées attendent quelques mois après l'achat d'une version pour l'installer avec toutes les mises à jour.

    Je suis passé en 16 sur un projet à cause des QR-codes, mais ca fonctionne pas encore bien que cela ait été annoncé et publié. Cela fait partie des nouveautés.

    Mais à part cela je suis content, ca fonctionne bien, et puis le bouton synchro je ne m'en sert jamais.

    Il sert à quoi en pratique ?
    La connaissance s'accroît quand on la partage.

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Bonjour
    Des plantages de l'éditeur il y en a toujours eu et je dirais qu'on s'est habitué.

    Certains diront qu'ils n'en n'ont pas et que c'est à cause de la configuration de certains postes.

    Personnellement j'ai des plantages sur tous les postes que j'utilise, chez moi, chez des clients, sous XP, Vista, Seven, 32bits 64 bits

    Il y a des jours ou ça plante plusieurs fois, d'autres pas du tout.
    Du coup de temps en temps je le ferme pour purger un peu la mémoire

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de EDM-TAHITI
    Homme Profil pro
    Directeur Service informatique et projet développement
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    994
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Service informatique et projet développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 994
    Points : 1 995
    Points
    1 995
    Par défaut
    Hello,
    Oui, d'accord avec tous et toutes. Des plantages, je dirais que cela fait parti de l'environnement Windev. Y'en a moins, mais y'en a toujours... Donc, je m'y suis habitué. Dès fois, je 'grrrrrrrrrrrrrrrrr' mais bon, depuis que je connais PCSOFT, c'est récurrant...
    Et comme HPASCAL, sur toutes les machines sur lesquelles je bosse, quelque soit l'OS, l'installation, ca plante.
    La patience est le seul mouvement qui soit perpétuel et éternel, sans limitation.
    le savoir est dans les livres, 'the magic touch F1'
    Amicalement
    Eric

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de WDKyle
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 200
    Points : 962
    Points
    962
    Par défaut
    Je viens de constater le meme soucis avec le fameux bouton de synchronisation mais enfin bon je ne trouve pas çà dérangeant pour ma part car je ne l'utilise pas.

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de mogwai162
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Cele fait déjà quelques temps que j'ai remarqué, et je ne suis pas le seul, que plus nous avançons dans les versions Windev, plus l'envirionnement de développement plante.

    C'est malheureux ! souhaitons que cela s'arrange dans les suivants.
    Patrick Catella

    Je ne réponds pas aux messages privés si ceux ci suivent un sujet. Il est préférable pour tous de poursuivre la discussion dans le sujet d'origine.

    Je suis Concepteur développeur Windev (10 ans) et Windev mobile (4 ans) en recherche d'emploi. J'etudie toute proposition

  10. #10
    Membre actif Avatar de MicaelFelix
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 254
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Citation Envoyé par leonidas34 Voir le message
    Pour info, les personnes avisées attendent quelques mois après l'achat d'une version pour l'installer avec toutes les mises à jour.
    Particulièrement faux avec WinDev à mon avis. Quelque soit la version, sensée être stable (disponible depuis quelques mois) ou non, ça plante sur l'éditeur. Je n'ai jamais vraiment eu plus beaucoup d'erreurs sur une version beta que sur une version finale.

    Citation Envoyé par leonidas34 Voir le message
    Il sert à quoi en pratique ?
    Tu n'as jamais développé avec d'autres environnement de développement ou bien tu n'as jamais eu des dizaines de pages de code ouvertes en même temps? C'est très pratique pour pouvoir savoir sur quelle fenêtre on travaille, et ensuite pouvoir sélectionner d'autres méthodes de la même fenêtre.
    Sur .Net c'est automatique (mais désactivable): quand tu es sur un élément activé, il te positionne automatiquement sur le bon élément dans l'arborescence.
    Ultra-pratique. Mais ça n'a rien de nouveau en tant que tel parce que c'est une fonction qui est disponible depuis bien des années chez les compétiteurs de WinDev.

    Citation Envoyé par EDM-TAHITI Voir le message
    Oui, d'accord avec tous et toutes. Des plantages, je dirais que cela fait parti de l'environnement Windev. Y'en a moins, mais y'en a toujours... Donc, je m'y suis habitué. Dès fois, je 'grrrrrrrrrrrrrrrrr' mais bon, depuis que je connais PCSOFT, c'est récurrant...
    Citation Envoyé par hpascal Voir le message
    Des plantages de l'éditeur il y en a toujours eu et je dirais qu'on s'est habitué.
    Exactement le même feeling avec moi... on s'habitue aux plantages réguliers, mais parfois quand on perd du travail alors que WinDev n'est pas sensé planté en faisant une action commune, c'est vraiment énervant.

    On paye aussi cher (voir plus cher) que beaucoup d'autres environnements et ils n'arrivent toujours pas à avoir une interface stable.
    C'est dommage d'ailleurs car au niveau de l'exécutable final c'est très stable (et heureusement sinon j'aurais vite pris mes bagages et j'aurais migré tout ça malgré les mois de travails requis).


    Sans compter le temps perdu lié directement à WinDev:
    -Hier je me suis aperçu que WinDev avait resetté ma configuration de projets pour le format de dates. Aussi con que cela puisse paraitre, j'ai eu des retours de clients sur ça! Résultat: une autre version à renvoyer!
    À qui la faute? Windev et sa migration w16, car je n'ai rien touché à ce niveau là.
    - Avant avant hier, je créé un exécutable et comme par magie je le trouve plus léger que les précédents. J'aurais du refaire le tout: car au final plusieurs clients m'ont appelé pour un bug fatal: la base de données ne s'est pas mise à jour. Yes... et est-ce que j'ai changé UN paramètre? Non. J'ai même vérifié au niveau de WDInstall et c'était bien coché "modification automatique des données"
    Bref faire toujours attention aux différences de taille.
    Aujourd'hui encore je viens de trouver une différence entre deux tables alors qu'il me semble qu'aucun paramètre ne gère cette différence là (les colonnes de la table s'agrandissent lorsqu'on maximise la fenêtre!), j'ai pourtant cherché sur l'aide de WinDev et dans tous les paramètres que j'ai pu trouver, pour l'instant je n'ai aucune solution mis à part recréer les tables concernées.

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de EDM-TAHITI
    Homme Profil pro
    Directeur Service informatique et projet développement
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    994
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Service informatique et projet développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 994
    Points : 1 995
    Points
    1 995
    Par défaut
    Hello,
    Et si nous nous regroupions afin de faire peser de tout notre poids ce que nous considérons comme des bugs de version, que nous remontrions à PCSOFT, en mentionnant pour chacun d'entre nous l'adresse Email connu de PCSOFT, notre identité et nos fonctions, et le n° de dongle.
    j'insiste sur le fait que nous devons pouvoir etre crédible et fournir ce genre d'information à notre 'éditeur préféré' lui montrera ô combien nous sommes attachés à l'efficacité de notre produit.
    De plus, si action il y a, je ne souhaite pas que cela soit un moyen pour 'tirer sur l'ambulance' mais que cela s'inscrive dans une démarche intellectuelle saine et constructive. Le but étant que nous aussi, tous ensemble, par l'expérience que nous avons de ces produits (WD, WB, WM)
    de faire de cette plateforme la meilleure qui soit.
    A nous d'y contribuer tous ensemble
    A vous lire
    le savoir est dans les livres, 'the magic touch F1'
    Amicalement
    Eric

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 254
    Points : 608
    Points
    608
    Par défaut
    J'appuie à fond cette idée, car je m'escrime dans mon coin à analyser des bugs de Windev et à les soumettre à PCsoft, et je constate que ça n'avance pas beaucoup de leur côté.

    Notamment sur le SGBD HyperFile qui est buggué sur les jointures.

    Auparavant, il y avait une liste de bugs Windev sur le site de Windasso, qui était pratique pour savoir si on était seul à rencontrer un pb, si le ST PCsoft l'avait référencé..., j'aimerai bien qu'on puisse à nouveau avoir une information comparable.

    Une idée : ouvrir un bugzilla en ligne pour suivre les bugs de windev ?

    Citation Envoyé par EDM-TAHITI Voir le message
    Hello,
    Et si nous nous regroupions afin de faire peser de tout notre poids ce que nous considérons comme des bugs de version, que nous remontrions à PCSOFT, en mentionnant pour chacun d'entre nous l'adresse Email connu de PCSOFT, notre identité et nos fonctions, et le n° de dongle.
    j'insiste sur le fait que nous devons pouvoir etre crédible et fournir ce genre d'information à notre 'éditeur préféré' lui montrera ô combien nous sommes attachés à l'efficacité de notre produit.
    De plus, si action il y a, je ne souhaite pas que cela soit un moyen pour 'tirer sur l'ambulance' mais que cela s'inscrive dans une démarche intellectuelle saine et constructive. Le but étant que nous aussi, tous ensemble, par l'expérience que nous avons de ces produits (WD, WB, WM)
    de faire de cette plateforme la meilleure qui soit.
    A nous d'y contribuer tous ensemble
    A vous lire

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 140
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Une idée : ouvrir un bugzilla en ligne pour suivre les bugs de windev ?
    pas bête et surtout très très utile, mais tu aurais droit à un joli procès !

  14. #14
    R&B
    R&B est déconnecté
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    571
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 571
    Points : 1 263
    Points
    1 263
    Par défaut
    La voie de remontée officielle est le ST et le système de remontée par mail.
    Sans aller au procès ou d'en risquer un, il est possible de communiquer avec l'éditeur simplement.

    Une chose utile est effectivement de bien remonter chaque problème individuellement car, paradoxalement, c'est le nombre de ces remontées qui définira la prise en compte ou pas d'un problème.

    Une chose génante en effet et d'installer une nouvelle mouture et de voir son environnement perturber celui des projets des autres versions. Nous avons aussi vécu quelque chose dans le genre et un rappel aux sauvegarde a été utile.

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 140
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par R&B Voir le message
    La voie de remontée officielle est le ST et le système de remontée par mail.
    perso à chaque problème, jutilise le mail (vu que le téléphone est ocupé et que maintenant on ne peut plus écouter "the girl from ipanema" pendant 3 heures car ca raccroche automatiquement.

    à chaque fois:
    1ere réponse (àcoté) au bout de 48h
    1 réponse ensuite toutes les 24h

    et à chaque fois il n'y a pas de solution. (et ce sont eux qui cloturent automatiquement le problème)

    avoir un site qui recense tous leurs bugs ne serait pas un luxe.
    mais pression pas qu'on leur ferait mais que eux feraient pour fermer ce site pour dénigrement....

    y a qu'à voir leur censure sur leur forum.
    Dernière en date, tout à l'heure sur une question propre au mci et ses manquements.

    j'ai proposé une solution tierce et fiable mais en disant à la fin de mon message que le mci n'était pas fameux. j'ai été censuré. et celui qui a posé la question n'a pas de réponse valable.
    Finalement ils préfèrent laisser en plan un de leur client plutot que ce dernier soit aidé.

    Ils ont le droit d'avoir des bugs, mais de faire l'autruche ou de les cacher sous le tapis est vraiment débile.

  16. #16
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 254
    Points : 608
    Points
    608
    Par défaut
    Et si ce site bugzilla-like était "privé", ie reservé uniquement à ceux qui indique leur email, n° de série, etc..

    De plus, site modéré, pas de diffamation de l'éditeur, etc...

    Et si on discutait avec l'éditeur ensuite pour qu'ils s'appuient s'ils souhaitent sur les bugs remontés.

    Dès lors :
    - pas de critique publique : pas de risque de procès
    - au moins, possibilité de partager entre nous les bugs remontés et les réponses de l'éditeur.

    Inconvénient : moins de pression mise sur l'éditeur puisque justement pbs pas mis sur la place publique.

    Mais comme je n'ai pas envie d'avoir un procès, cette solution me parait envisageable.

    Vos avis ?


    Citation Envoyé par hehehe Voir le message
    pas bête et surtout très très utile, mais tu aurais droit à un joli procès !

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonsoir,

    juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice ( ou plutôt un lancer façon catapulte sur Windev ), j'en suis à mon 6ème plantage de la journée - et on est dimanche, je ne suis pas à fond. J'ai commencé Windev à la version 4 je crois, et il n'y avait pas autant de plantages même dans les pré-versions. Et là, je travaille sur un tout petit projet de 10 fenêtres, donc ils n'ont même pas cette excuse. Bref, un peu dégouté d'avoir encore succombé aux sirènes du marketing, j'aurais dû rester en version 10... Je vais leur envoyer une requète, mais je connais déjà la réponse vu que ces plantages ne sont pas reproductibles avec une séquence particulière. Bon courage à tous ceux qui sont avec ce produit qui pourrait être exceptionnel...

  18. #18
    Membre chevronné Avatar de EDM-TAHITI
    Homme Profil pro
    Directeur Service informatique et projet développement
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    994
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Service informatique et projet développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 994
    Points : 1 995
    Points
    1 995
    Par défaut
    Hello,
    Je rappelle quand même que l'éditeur, au vu de la loi, à l'obligation de résultat, c'est à dire que tout produit défaillant doit être conforme à ce pourquoi il a été vendu. Le problème, c'est que les bugs et leurs résolutions sont cachés derrière les nouvelles versions (désormais une par an alors qu'avant, c'etait une tous les deux ans, en gros).
    Donc, si procés il y a, ils devront prouver que c'est de la difamation, que le produit est conforme et que nous avons vu des nains de jardins passer devant l'ecran...
    Mais, l'idée emise à l'origine etait de regrouper l'ensemble des dysfonctionnements et des bugs découverts pour chacun d'entre nous afin d'avoir un produit efficace et stable (cf. mes propos)...
    Il suffit simplement de voir que lors de passage de version, des parametres de fenetres sont réinitialisés comme si je les avais créés (combo redimensionnée, hauteur de combo au mini, etc...
    La sauvegarde de l'environnement aussi pose soucis puisque je navigue entre deux 24 pouces et deux 19 pouces. avant ctrl+1 ou ctrl+2 remettait les fenetres de l'environnement black et d'equerre (pas de pub)... mais aujourd'hui, la fenetre des documents ouverts part en cacahuete... c'est pas un bug, mais c'est pour donner l'image qu'un truc qui fonctionnait, ben, désormais, ca fonctionne moins bien.
    Et ce lot est notre lot a tous. Autre exemple. L'implémentation du nouveau moteur manta, dans le fichier d'ini, il va te mettre un chemin 'à la c..' et quand tu ouvres, crik crak, plus de bases (frayeur de quelques secondes)...
    Il faut intervenir mano dans le fichier pour lui redonner le bon chemin des bases...
    J'ai des appli qui sont vielles (5 ans et plus, car 10 ans, j'ose pas vous le dire) et désormais, quand je les ouvres, j'ai des warning dans les propres classes de PCSOFT (un comble). Et les esprits chagrins vont me dire qu'il faut mettre à niveau (c'est fait, même que j'ai désinstallé les classes pour remettre celle de wd16, mais que nenni mes ami(e)s).
    Quand aux plantages, je n'en parle même pas, et encore, quand c'est wdtest, pas trop grave, mais quand c'est windev lui-même, c'est plus grave. Je suis adepte depuis maintenant fort longtemps du ctrl+s (sauvegarde de la fenetre) et alt+s (sauvegarde du projet). Et même cela, des fois, ca ne suffit pas au redémarrage... Quand ce n'est pas la recompilation qui part en cacahuète, elles aussi...
    Je dois être Maso car je reste et je le suis, persuadé, que cette plateforme Windev est excellente. Peut-être faudrait-il recentrer les développements sur la partie programmeur (comme le fait la version 16), de laisser pendant un temps les nouvelles nouveautés qui déchires (le databinding sur la 15 était une incommensurables bétises, mieux sur la 16, mais c'est pas encore cela). Mais l'éditeur le voudra-t-il ou le souhaite-t-il?.
    A voir les localisations de chacun d'entre nous dans le monde, ce produit est très largement diffusé.
    J'en terminerais comme je l'ai fais la dernière fois, le but étant d'avoir une plateforme qui tienne la route, et qui me permettrait de retouver une sérénité de développement que j'ai un peu oublié (pour ceux à qui cela arrive, les fameuses erreurs des principales fonctions Hlitxxx dont, lors de passage de version, ne sont pas reconnues ou alors, la syntaxe n'est pas bonne... 'va comprendre, Charles')
    Allez, je pourrais vous en faire des tonnes, c'est pas le but...
    Cheres toutes et chers tous, à vous lire sur mes remarques et mes propos...
    le savoir est dans les livres, 'the magic touch F1'
    Amicalement
    Eric

  19. #19
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 254
    Points : 608
    Points
    608
    Par défaut
    Personnellement, j'ai en moyenne à peu près 5 plantages par jour en WD15, sur Windows 7.
    C'était à peu près comparable sur WD14 je pense.

    Avant je n'ai pas souvenir, mais il me semble qu'il y en avait moins.

    Ceci-dit, je n'ai quasiment jamais perdu de données (je suis un adepte frénétique du ctrl+s), donc ces plantages m'agacent mais n'ont pas de conséquences.

    En fait, je serai prêt à accepter 10 plantages par jour si d'autres bugs étaient corrigés (notamment la BDD) !

    Cdlt, Arnaud.

  20. #20
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 914
    Points : 1 496
    Points
    1 496
    Par défaut
    Bonjour
    En general je n'ai pas de plantage avec WD15 (1 fois par semaine ou moins), sauf les bugs déjà recensés.
    Je suis pointilleux sur la qualité des machines que j'utilise.
    Avec Windows 7 Ultimate sur des machines fiables je n'ai jamais eu de problemes ni avec WD15 ni d'autres applications.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 09h53
  2. [WD18] Plantage Windev 18
    Par Yann Agaësse dans le forum WinDev
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2014, 23h05
  3. [WD17] Plantage Windev intempestif - Selection rapide vide
    Par kuranes dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2013, 14h35
  4. [WD14] Plantage windev au chargement d'un projet
    Par squallw8 dans le forum WinDev
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2010, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo