IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres Discussion :

Livre access VBA


Sujet :

Livres

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 149
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut Livre access VBA
    Bonjour,

    je suis en 1ere année de BTS IG(informatique de gestion) en alternance, je suis sur la reprise de donnée, et je dois travailler sur access2003. (logiciel de l'entreprise).
    Je suis totalement débutant dans la programmation. j'ai envie d'apprendre, mais j'ai un budget assez restreint pour acheter des livres qui concerne le développement sur access. Surtout je n'ai pas envie de faire le mauvais choix sur le livre à 30€ par exemple. C'est pourquoi j'aimerai des conseils, sur qu'elle livre prendre pour bien apprendre la base du développement VBA.
    J'ai vu la rubrique Livres, bien entendu j'ai repéré deux trois ouvrages, mais je préfèrerai plusieurs témoignage sur ce sujet.
    Merci d'avance pour votre aide

    ne changer rien sur le forum, il est très bien pour des personnes comme moi

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 56
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Bonjour,

    Avant de te lancer dans l'achat d'un livre, regarde les tutoriels qui sont sur le site, y'a de quoi apprendre .....

  3. #3
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Excactement... comme le dit jcdenton057, il y a tout ce qu'il faut ici et.... c'est gratuit !

    L'achat d'un livre pourra se faire pour affiner tes connaissances... on verra plus tard !

    Bienvenue au club !

    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Les tutos c'est bien, mais à part ceux d'initiation, il faut souvent une petite base que l'on peut trouver dans des livres structurés.

    L'équipe de DVP lit régulièrement des ouvrages et vous fait profiter de ses remarques : Livres

    Philippe

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 149
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Merci pour vos réponses, comme je l'ai évoqué plus haut, je suis totalement débutant, et j'aimerai vraiment avoir un cours structuré dans l'ordre chronologique des explications
    Je suis allé faire un tour ici : http://heureuxoli.developpez.com/office/word/vba-all/

    Je suis entrain de lire, mais ce n'est pas facile de comprendre et ensuite de le mettre en pratique sans exemple, d'où la demande de vos expériences sur certain livres qui font des cours + tp

  6. #6
    Membre averti Avatar de Oliv'83
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 421
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    Salut Magno,

    Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais me concernant j'ai investi dans cet ouvrage http://access.developpez.com/livres/#L9782742983919 . Il est très complet et m'a permis de faire progresser de façon sensible mes connaissances. Je suis de formation commerciale sans aucun rapport avec l'informatique et même si il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour bien comprendre certains passages je dois dire que ce livre reste à la portée de néophytes comme moi.

    Bien sûr il m'arrive régulièrement de venir sur ce site pour poser des questions (et en obtenir généralement les réponses) et pour lire la FAQ et les tutos pour compléter mes "faibles" connaissances. Comme Access et VBA ne sont pas ma priorité dans mon travail je n'ai pas investi le temps nécessaire à la lecture et l'apprentissage que nécessite un tel ouvrage mais j'y retourne régulièrement pour rafraîchir mon neurone. Il a cependant un petite faiblesse qui est la qualité de la reliure qui supporte difficilement la consultation régulière que je lui inflige...

    Maintenant il est peut être un peu cher pour ton budget ? Tu peux peut être demander à l'entreprise qui t'emploie d'investir 50 EUR pour ta "formation"?
    Et il traite d'Office 2007 mais je ne pense pas que VBA est considérablement évolué entre 2003 et 2007.


    Je ne suis pas à même de le comparer avec d'autres mais voici mon expérience de cet ouvrage.

    Bonne journée à toi

    Oliv'

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Livre access VBA
    Par Magno dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2011, 18h51
  2. Exemples du livre Access 2007 VBA
    Par thierry46 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2008, 15h25
  3. Livre access et vba
    Par bugland dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 21h24
  4. Access VBA livre
    Par ip203 dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2006, 11h13
  5. Choisir Access + VBA ?
    Par Laurent de marseille dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2003, 00h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo