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Bibliothèques C++ Discussion :

Bibliothèque de création de surface à partir d'un nuage de points


Sujet :

Bibliothèques C++

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Bibliothèque de création de surface à partir d'un nuage de points
    Bonjour,
    Comme l'indique le sujet, je cherche une bibliothèque pour créer une surface à partir d'un nuage de points(dans l'espace), le but d'obtenir un tableau d'index, du style de ceux utilisés avec OpenGL. J'en ai trouvée quelques-une, comme la Point Cloud Library ou VcgLib, mais j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement.
    J'aimerais donc avoir votre avis sur quelle bibliothèque utiliser, et comment.

    Merci d'avance.

    PS: J'ai aussi vu qu'on pouvait utilisé la triangulation de delaunay. J'ai trouvé une implémentation en C++, mais qui ne s'applique qu'en 2D. Est-ce un algorithme ne s'appliquant qu'en 2D et, dans ce cas, y-a-t'il des étapes avant et après cette triangulation, ou dois-je chercher une implémentation en 3D ?

  2. #2
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    Par défaut
    bnjour,
    je connu le CGAL Computational Geometry Algorithms Library

    offers data structures and algorithms like triangulations (2D constrained triangulations and Delaunay triangulations in 2D and 3D, periodic triangulations in 3D), Voronoi diagrams (for 2D and 3D points, 2D additively weighted Voronoi diagrams, and segment Voronoi diagrams), polygons (Boolean operations, offsets, straight skeleton), polyhedra (Boolean operations), arrangements of curves and their applications (2D and 3D envelopes, Minkowski sums), mesh generation (2D Delaunay mesh generation and 3D surface and volume mesh generation, skin surfaces), geometry processing (surface mesh simplification, subdivision and parameterization, as well as estimation of local differential properties, and approximation of ridges and umbilics), alpha shapes, convex hull algorithms (in 2D, 3D and dD), search structures (kd trees for nearest neighbor search, and range and segment trees), interpolation (natural neighbor interpolation and placement of streamlines), shape analysis, fitting, and distances (smallest enclosing sphere of points or spheres, smallest enclosing ellipsoid of points, principal component analysis), and kinetic data structures.

  3. #3
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    bonjour,
    j’obtiens ce lien vous aider a utiliser la bibliothèque CGAL avec opengl/qt sous visual express

    http://acg.cs.tau.ac.il/cgal-at-tau/...ams-on-windows

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour,

    Tes nuages de points sont en quel format?.off, .ply , etc...?

    En fait à fin d'avoir des facettes "des surfaces", il suffit de relier chaque 3 points entre eux, un exemple d'un algorithme classique qui le fait est Delaunay. Mais dis moi d'abord le format de ton fichier, et on reflechi ensemble

    Bon courage

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    C'était en fait un nuage des points que j'obtenais en comparant deux images légèrement décalées; j"avais plus ou moins résolu le problème en affichant les points séparément, le rendu était un peu bizarre mais c'était suffisant pour ce que je voulais faire... Maintenant je ne suis plus du tout dessus, mais merci tout de meme pour les lien

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