Présentation
Ce moteur 3D a l'ambition d'être multi-plateformes et multi-renderer.
Pour l'instant, seul le développement sous Windows est exploitable (je galère pour la création d'une fenêtre compatible OpenGL sous Linux).
Seul le Renderer OpenGL est implémenté (je n'ai aucune connaissance en Direct3D).
La reconnaissance des Shaders est implémentée, uniquement la partie GLSL pour l'instant, Cg est en cours d'implémentation.
Pas encore de LOD ni de gestion OcTree pour l'instant, mais c'est prévu.
Support de plusieurs formats de fichiers : Obj, 3DS, MD2, MD3, PLY.
Le système d'animation a un squelette qu'il me faut compléter afin d'avoir une implémentation correcte d'un système d'animation avec ou sans squeleton (notamment Morphing).


Version Actuelle : 0.6.1.1

Ajouts

Création d'un fichier CMakeLists pour générer la solution à partir de CMake.
Réorganisation des fichiers du dossier afin de mieux se prêter à ça.
Séparation de la classe Plugin en 3 types différents : Renderer, Divider et Importer. Ainsi on pourra ajouter de nouveaux types de plugin aisément et l'ajout d'importers et de subdiviseurs se fera sans devoir recompiler tous les projets.
Ca entraîne la création d'un projet par importeur existant (OBJ, PLY, MD2, MD3, 3DS, ...)
PNTrianglesDivider reste dans le Castor car utilisé par la primitive Icosaedron, LoopDivider est quand à lui placé dans un plugin.
J'ai commencé à implémenter les shaders Cg. Ca implique une modification des fichiers de scène, car dans Cg les variables uniform sont liées à un programme (vertex, pixel, geometry) plutôt qu'au shader complet comme c'est le cas en GLSL. Il reste quelques trucs à revoir (je ne sais pas encore quoi) pour que ça fonctionne.


Modifications

Suppression de FreeImagePlus, maintenant les projets ne nécessitent plus que FreeImage.