J'ai répondu à une offre interne à mon entreprise dont le salaire est inférieur à mon salaire actuel; quand dois je négocier celui ci ? lors du 1er entretient ou dois attendre que ma place à ce poste soit confirmée ?
J'ai répondu à une offre interne à mon entreprise dont le salaire est inférieur à mon salaire actuel; quand dois je négocier celui ci ? lors du 1er entretient ou dois attendre que ma place à ce poste soit confirmée ?
Si j'ai bien compris tu es en prestation chez un client et un poste en interne a été ouvert, c'est ça ?
Alors, normalement c'est la RH qui fixe les salaires, donc c'est à ton entretien RH que tu dois en discuter qui normalement est le premier que tu passes. Par expérience il est pas toujours possible de marchander, parfois le poste est à X k€ à prendre ou à laisser, c'est pas une SSII.
Et pour information, c'est pas anormal de gagner en salaire brut (si tu rajoutes tout les avantages tu es gagnant mais juste le salaire brut) moins en interne qu'en SSII.
Commentaire, d'un collègue qui venait de signer en interne depuis ma SSII, après 1 mois : "chaque jour, je découvre un nouvel avantage".
une baisse légère de salaire n'est donc pas, loin s'en faut, une regression. Faut pas faire -20% non plus, hein
Je suis déjà employé dans la boite qui a fait une offre de poste en interne à laquelle j'ai répondu.
Euh.. tu veux dire que tu postules à un autre poste dans ta même boite, mais le salaire est moindre?
à vérifier(je ne suis pas sur), mais il me semble bien qu'un employeur, hormis peut-être une rétrogradation disciplinaire qui ne te concerne pas, n'a pas le droit de réduire ton salaire.
Oui mais c'est l'offre sur le papier qui est à un salaire inférieur, en cas de transfert d'équipe/structure pas de baisse de salaire sauf accord des 2 parties. Par contre être plus cher que l'offre peut être un inconvénient.
Partager