Bonjour à tous,
J'ai un problème de convertisseur. J'ai des zones de tracé à dessiner pour lesquelles j'utilise des objets Canvas.
J'ai une ListBox dont le contenu est bindé avec un convertisseur qui lui renvoie une liste d'objets "ViewModel" représentant les infos sur les zones. Je passe ces objets dans un DataTemplate qui contient un UserControl qui contient le Canvas.
Pour dessiner dans ces Canvas, je suis obligé de passer par l'évènement "Loaded" car dans le constructeur, le DataContext contenant la description des zones n'est pas encore disponible.
Tout cela fonctionne à peu près correctement, sauf lorsque j'essaye d'imprimer grâce à un Fixed ou un FlowDocument. En effet, dans ce cas, on ne passe pas dans les évènements "Loaded" donc on ne dessine pas les zones...
Du coup j'ai essayé de faire mon sioux et de retourner par le convertisseur un objet Canvas directement, contenant toutes les zones. Seulement je ne trouve pas comment l'afficher ensuite.
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <ListBox Width="500" Height="100"> <ListBox.DataContext> <MultiBinding Converter="{StaticResource mainCanvasConv}" > <MultiBinding.Bindings> <Binding ... /> <Binding ... /> </MultiBinding.Bindings> </MultiBinding> </ListBox.DataContext> </ListBox>
Je suis un peu perdu là du coup...
Sinon il faudrait que, quand j'imprime, j'arrive à forcer l'affichage des pages du FixedDocument...
Partager