Bonjour à tous !!
Je dois, pour un projet professionnel, géoréférencer des images (peut importe leur format on va dire) dans l'application que je développe en eclipse RCP.
J'ai parcouru le net sans réellement trouver de solutions, d'autant plus que je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine...
Je viens donc demander votre aide pour m'aider à mieux cibler mes recherches et peut être m'apporter des pistes bien plus interressantes que celle que je suis pour l'instant. J'ai bien sur vu les applis telle que uDig, PuzzleGis, ou encore la librairie geotoolkit. Mais sans vraiment trouver comment résoudre mon problème.
En faite, il faudrait que j'arrive à calibrer une image dans une projection donnée (WGS84) pour ensuite pouvoir récuperer la position de n'importe quel point sur cette image. Le but étant ensuite de délimiter des portions de terrain et en calculer leur surface. Si une librairie existe pour réaliser cette tâche ce serai le top ! J'ai pas trouver comment faire avec geotoolkit... en même temps je suis pas du tout calé sur la librairie...
Je suis preneur de tous ce que vous pouvez m'apporter !! Et je vous en remercie d'avance !!!
[EDIT]
En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur une appli iPhone qui fait, grosso-modo, ce que je cherche à faire (calibrer une carte) : http://multiplans.net/Importation.htm
Je vais creuser sa méthode.
Partager