Facebook ne représente que 4.7% des revenus publicitaires en ligne aux USA, comment expliquer de si faibles résultats avec un si gros trafic ?
Le site spécialisé en informations publicitaires et marketing AdAge vient de révéler des statistiques sur Facebook qui vont peut être bousculer certaines idées reçues.
Ainsi, il apparaît que le leader des réseaux sociaux, qui totalise pourtant un quart de tous les affichages publicitaires aux Etats-Unis, ne collecte que 5% des revenus publicitaires américains.
Une étude de eMarketer indique que les rentrées d'argent liées à la publicité en ligne pour la société de Mark Zuckerberg ont été de 1.86 milliards de dollars en 2010 (dont 1.21 milliards pour les seuls USA).
Comme le marché global de l'advertising online pour l'année écoulée est estimé à 25.8 milliards de dollars, cela octroierait à Facebook 4.7% de ce gâteau.
Une petite part, somme toute. Mais le site communautaire pourrait rebondir et apprendre à mieux monétiser ses réclames. eMarketer estime ainsi que ses revenus publicitaires auront doublé en 2012 pour atteindre 2.89 milliards de dollars (pour les revenus U.S.) et 9% de la part de marché outre-atlantique.
Les chiffres mondiaux, attendus quant à eux pour cette même année prochaine, sont de 5.74 milliards de dollars.
A titre de comparaison, MySpace n'a enregistré que 470 millions de dollars de revenus publicitaires en 2009, et ces chiffres continuent de décroître.
Source : AdAge
Comment expliquer de si faibles résultats avec un si gros traffic ?
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