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Apple Discussion :

Un jeune développeur de 14 ans est derrière l'application la plus téléchargée de l'App Store


Sujet :

Apple

  1. #1
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    Par défaut Un jeune développeur de 14 ans est derrière l'application la plus téléchargée de l'App Store
    Un jeune développeur de 14 ans est derrière l'application la plus téléchargée de l'App Store, il aurait crée son premier site Internet à 9 ans

    Apple a dévoilé de nombreux chiffres et statistiques ce jour, et parmi eux, quelques informations à propos des logiciels distribués sur son App Store.

    Et l'application gratuite la plus téléchargée sur la plateforme de Cupertino a été téléchargée plus de deux millions de fois. Mais ce n'est pas ce chiffre qui est le plus étonnant dans l'histoire, mais plutôt l'âge du créateur du programme : Robert Nay n'a en effet que 14 ans.

    Le jeune collégien américain a déclaré avoir eu l'idée de concevoir Bubble Ball (une sorte de puzzle) pour iPad et iPhone suite aux recommandations d'un ami de son père. Pour développer son projet, il aurait emprunté un livre à la bibliothèque de son établissement, afin de bénéficier de conseils techniques et d'apprendre a écrire des applications.

    Humble, il déclare ne "jamais avoir pensé" que son jeu rencontrerait un tel succès. Il n'y croyait pas lorsqu'il a vu son travail à la Une de l'App Store, ayant même détrôné le célèbre Angry Birds. Du coup, il a décidé de créer d'autres jeux pour la plateforme. Peut être deviendra-t-il développeur professionnel. Il est en tous cas bien parti. D'autant que l'adolescent aurait conçu son premier site Internet alors qu'il était encore à l'école primaire.

    Robert vient de sortir une version Android de son application, et de monter sa propre entreprise : Nay Games. Le rêve américain ?

    Source : NYC Observer ; Vidéo de démonstration de Bubble Ball :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=CpAoxFwos-Y"]YouTube - Bubble Ball Trailer[/ame]

  2. #2
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  3. #3
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    Ouais continue, mais arrêtez de crier au génie dès qu'un jeune fait quelque chose qui marche ou qui est inhabituel, ça devient lassant et c'est comme ça qu'on crée des monstres de prétention.

  4. #4
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    Ce qui est intéressant également c'est le SDK qu'il a utilisé, et son prix
    Mettre 349$ dans un SDK à son âge, je ne sais pas si je l'aurais fait

  5. #5
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    Le prix du sdk n'est que de 79euros le prix que tu donnes c'est pour les entreprises. C'est le prix d'un jeu PS3 donc à la porté d'un gosse de 14 ans

  6. #6
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    d'un jeune de 14ans, ou de ses parents

    Sinon quelqu'un a testé le jeux ? Parce qu'après avoir vue la vidéo (21 level, dont certain simple et rapide) j'ai comme un doute sur l’intérêt du jeux (pour une première place), et je me demande si le buzz sur son age ne serai pas à l'origine du décollage dans l'appstore justement ?

    En tout cas bravo à lui, continue comme ça.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Haseo86 Voir le message
    Ouais continue, mais arrêtez de crier au génie dès qu'un jeune fait quelque chose qui marche ou qui est inhabituel, ça devient lassant et c'est comme ça qu'on crée des monstres de prétention.
    Gros +1. J'ai même falli écrire un gros WTF? en première réaction sur l'article à cause de ça. Cet article reflète d'aiileurs bien le "on en fait trop sur les enfants" caractéristique de notre époque.

  8. #8
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    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    Le prix du sdk n'est que de 79euros le prix que tu donnes c'est pour les entreprises. C'est le prix d'un jeu PS3 donc à la porté d'un gosse de 14 ans

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
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    Citation Envoyé par heero Voir le message

    Sinon quelqu'un a testé le jeux ? Parce qu'après avoir vue la vidéo (21 level, dont certain simple et rapide) j'ai comme un doute sur l’intérêt du jeux (pour une première place), et je me demande si le buzz sur son age ne serai pas à l'origine du décollage dans l'appstore justement ?
    On parle de l'appstore la, pas besoin d'avoir un bioshock, d'un CoD Black Ops ou d'un Mass Effect pour obtenir de bon score. suffit juste que sa soit idiot et simple (et le mots est faible quand je vois a quoi joue les possesseur de iphone en moyenne)

  10. #10
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    Si un gosse de 14 ans peut absorber tous les concepts de la programmation objet, de l'Objective-C, des différents frameworks et en plus des moteurs physiques 2D, c'est assez remarquable.

    Après, 2 options :
    - soit c'est un génie, bravo,
    - soit ses parents l'ont utilisé pour distribuer une application à succès et concevoir tout un business autour de l'adolescent.

  11. #11
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    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    Le prix du sdk n'est que de 79euros le prix que tu donnes c'est pour les entreprises. C'est le prix d'un jeu PS3 donc à la porté d'un gosse de 14 ans
    Et le iphone aussi c'est à sa portée?

  12. #12
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    Beaucoup d'ados ont un iPod touch. Pas besoin d'un iPhone.
    Par ailleurs le sdk sur Mac contient un module de test qui simule l'iphone/iPod donc pas de sujet.

    En plus le sdk est gratuit. beaucoup de familles américaines ont un Mac. Il y a donc un bonne probabilité qu'il n'ait pas dépensé un cents pour créer son appli.

    Une fois réalisée, je ne connais pas de parents qui refuseraient à leur ado un coup de pouce de 79$ pour publier l'oeuvre de leur progéniture sur l'Appstore.

  13. #13
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    Ce jeu me fait penser à Incredible Machine, pas vous ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par heero Voir le message
    Sinon quelqu'un a testé le jeux ? Parce qu'après avoir vue la vidéo (21 level, dont certain simple et rapide) j'ai comme un doute sur l’intérêt du jeux (pour une première place), et je me demande si le buzz sur son age ne serai pas à l'origine du décollage dans l'appstore justement ?
    On entend parler de ce jeu partout, et j'ai fini par le tester... Bah j'ai fait deux niveaux et j'ai arrêté . Le concept n'est pas mauvais en soi, mais l'AppStore regorge de petits jeux du même style, et celui-ci a l'inconvénient par rapport aux autres d'être particulièrement moche (et pas spécialement addictif).

    A mes yeux, la boucle est bouclée : le buzz est créé parce que le développeur a 14 ans et que c'est son premier jeu, mais le jeu est vite lâché justement parce que le développeur a 14 ans et que c'est son premier jeu : la performance est à souligner mais il lui reste beaucoup de chemin à parcourir pour devenir un développeur de JV pro...

  15. #15
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    verdict : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...-ball-test.htm

    A mon avis il y a encore du boulot mais on lui pardonne il n'a que 14 ans après tout et c'est déjà pas mal à son âge d'avoir fait tout ca.

  16. #16
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    Une fois réalisée, je ne connais pas de parents qui refuseraient à leur ado un coup de pouce de 79$ pour publier l'oeuvre de leur progéniture sur l'Appstore.
    je suis vraiment le seul à trouver aberrant le fait de devoir payer pour publier?

  17. #17
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    Citation Envoyé par Djef-69 Voir le message
    je suis vraiment le seul à trouver aberrant le fait de devoir payer pour publier?
    Non, tu n'es pas le seul.

    Et comme dit plus haut, ce jeu n'a vraiment rien d'exceptionnel, il ne mérite certainement pas sa première place (d'un point de vue le plus objectif possible) et ne vend que par effet de mode.

    Moi à 14 ans j'avais développé un générateur de personnages pour D&D et une mini-suite à FF7 sur ma TI, personnage n'a crié au génie (et ils avaient bien raison).

  18. #18
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    Citation Envoyé par Djef-69 Voir le message
    je suis vraiment le seul à trouver aberrant le fait de devoir payer pour publier?
    Payer 50 euros pour être diffusé auprès de millions d'utilisateurs, non, ça ne me choque pas particulièrement.

    Les journaux payent des entreprises de diffusion, je connais des centaines d'auteurs qui paieraient 500 euros rien que pour être lu par un comité d'édition, et si tu veux publier un site internet, il te faudra aussi payer.

    Alors non, je ne vois pas en quoi c'est choquant. Wikipedia fait appel aux don sans quoi ils ne peuvent survivre, preuve s'il en faut que le temps, les compétences, l'électricité et tout un tas d'autres fournitures indispensables coûtent.

    Après c'est juste une question de savoir si l'objectif est commercial ou non.

  19. #19
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    Ça me rapelle Crayon Physics et autres jeux du même genre où il faut envoyer une balle sur un drapeau ou en collecter un certain nombre pour finir le niveau.

    Ça m'étonne d'ailleurs que personne n'ai eu l'idée de les porter sur mobile...

  20. #20
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    En plus de l'Objective C, il faut aussi avoir une certaine idée du modèle physique qui va derrière.

    Qui doit être vaguement réaliste pour être intuitif (avec de la gravité et des chocs inélastiques, je suppose) mais rester simple.

    A 14 ans ce n'est pas forcément trivial. J'avais vu un jeu en flash qui ressemblait à ça (avec des carrés rouges à laisser et des verts à faire tomber).

    @djef-69 : non, moi aussi je trouve ça aberrant de devoir payer pour publier. Enfin, surtout qu'il n'y ait qu'un seul moyen de mettre des applications sur son téléphone, sous contrôle entier du fabricant.
    Je me souviens de mon portable Siemens que je programmais en J2ME il y a 3 ans, il suffisait de mettre le programme dessus avec Bluetooth pour que ça roule. Quelle régression...

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