Je developpe une application avec le play framework et j'utilise deux modules externes: scala et CRUD. Tout ce passe bien - enfin je galere un peu a mettre scala et play! en etat de communication - jusqu'a ce que j'integre le CRUD a mon application. En effet, jai une classe "Event" qui possede une relation avec une autre classe "Artist":

------------ Class Event.java ---------------------------
@Entity
@Table(name="event")
public class Event extends Model {
...
@OneToOne(optional=true)
@JoinColumn(name="Artist_id")
Artist artist;

...
}
-----------------------------------------------------

Afin de voir une liste des "events" dispo en base de donnees, j'ajoute le controller "Events" avec une ptite manip pour faire jouer ensemble un model en Java et un controller en Scala:

------------- Controller Events.scala ------------
object Events extends Controller with CRUDFor[Event]{

}
----------------------------------------------------------

Je definie mon routage ainsi:

---------- conf/routes ------------
.......
# Import CRUD routes
* /admin/models module:crud
.......
---------------------------------------

J'importe le module correctement dans mon fichier de configuration et lorsque je me connecte a l'ecran d'admin: http://localhost:9000/admin/models/, je vois correctement mon controller "Events". Seulement voila, si je click sur "add" et que je sauvegarde mon nouveau "event" alors je recois l'erreur suivante a l'ecran:

-------------------- http://localhost:9000/admin/models/events ---------------------

Oops: UnexpectedException

An unexpected error occured caused by exception UnexpectedException:
Can't find property with name 'artist' on class com.ticket.api.model.Event

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien recherche sur le forum en anglais des aides diverses et variees mais je ne trouve rien de specifique. Alors je passe deux heures a essayer de debugger avec eclipse mais je bloque sur une autre limitation de play!.... J'arrive pas a connecter le JPDA a mon application ('Connection timed out') - d'ailleurs si quelqu'un avait l'amabilite de me transmettre un ptit tuto sur comment faire pour connecter eclipse avec play i.e. debugger avec eclipse, j'en serais plus que reconnaissant Donc si je pouvais recevoir une explication sur ce probleme (= unexpected exception) et peut-etre un code source qui integre CRUD module et des relation multi directionnelle utilisant JPA, je serais ravi d'aider a mon tour une autre personne: mon collegue anglais qui commence a douter de sa confiance dans play!...

Par avance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii