IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Steve Jobs quitte la direction d'Apple pour raisons médicales

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faut arrêter de raconter n'importe quoi!

    Gnome n'est effectivement pas un OS, mais il est très souvent inclus dans Linux (même dans Open Solaris). j'avais anticipé à tort, car on me soutient que Mac a copié Linux, la preuve Mac OS ressemble à Gnome.

    Il n'y a rien de Linux dans Mac Os il y a des outils GNU, certes, mais pas Linux. Apple avait un Unix avant que Linux n'existe !.

    Le seul point commun avec les OS libres sont les outils GNU et une partie du noyau BSD au niveau de la couche FS et USER.

    Même le noyeau Apple est assez unique, de plus nativement Apple a une implémentation temps réel. Ce n'est pas le cas de Linux et de BSD.

    Mais au delà de ça, il ya la partie interface/api qui est Next et plein d'autre choses totalement inovantes coreaudio, coreimage, coredata, ... et totalement absente dans les os libres.

    Apple apporte réellement une valeur ajoutée à son OS, qui le rend incontournable dans certains domaines !


    Qu'on se le dise !!!!

  2. #22
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par nschoe Voir le message
    C'est vraiment désolant de voir de quelle "inobjectivité" les gens sont capables. Je ne sais pas si c'est la jalousie qui fait parler ou pas, mais ça me rend vraiment triste. Pourquoi toujours critiquer dans le mauvais sens, ok "Apple" n'est pas synonyme de "Steve Jobs", mais quoi systématiquement le descendre, lui enlever le mérite qu'il a? Ce n'est certainement pas un dieu comme un bon nombre d'imbéciles -tout aussi "inobjectifs" d'ailleurs- prétendent, mais c'est loin d'être le dernier des imbéciles et/ou des charlatans comme l'autre moitié passe son temps à crier haut et fort.
    Comme dit gibet_b, pensez que Steve jobs n'est un qu'un pantin pour Apple, et bien allez (re)lire un résumé de l'histoire de Apple, allez regarder l'historique des cours en bourse et "cross-reference" avec les entrées/sorties de Steve Jobs, et on en reparlera. Ça a l'air facile, vous voyez Apple comme une chose énorme et vous prenez ça pour acquis, mais Apple, il a fallu la lancer de rien, et intéressez-vous un peu à la création d'entreprise de l'intérieur et reparlez-moi de Steve Jobs-le-pantin: forcément vous ne regardez que le côté "ils vendent des produits chers pour s'en mettre pleins les poches".

    berceker united, certes il y a beaucoup (trop) de "fanatiques" stupides qui n'ont d'yeux que pour Steve Jobs, mais si vous basez votre analyse et votre opinion sur la seule observation de ces gens-là, c'est inquiétant, pour ne pas dire autre chose... Et Apple n'a jamais essayé de vendre l'idée comme quoi Steve Jobs s'est réveillé un matin en disant "j'ai une idée: l'iPhone", certainement pas; Apple tente de vendre l'idée de "Nous sommes les meilleurs, nos produits sont géniaux", et, qui ne le fait pas? Se promouvoir c'est peut-être la plus basique des idées: passez votre temps à dire "on est nul" ne fera jamais vendre de produit, qui plus est, en étant objectif, bien que la notion de "meilleur" soit sujette à controverses, osez dire que leur produits sont nuls, inefficaces. Leurs produits sont certes chers, mais il y a de l'investissement derrière, on est pas là pour discuter des produits d'Apple, donc je ferais bref, si on prend l'exemple de MAC OS, et des Mac Book: vous avez déjà trouver un ordinateur portable d'un prix équivalent avec une longévité de batterie aussi longue? C'est le fruit d'une gestion intelligente de l'énergie au seins des composants ET de l'OS, vous avez déjà regarder de prêt un MacBook Pro? Taillé dans un seul bloc d'alu: pas de soudures visibles, pas de jeu dans les pièces, pas de touches qui s'enlèvent en un mois. Etc.

    Je maintiens: je ne suis pas un fan incontesté d'Apple, ils ont bien des défauts, comme tout le monde, mais il faut savoir être objectif et faire abstraction parfois: oui ils se sont inspiré de Linux, c'est vrai. Et? Ils ont trouvé l'idée bonne, et ont voulu l'améliorer, c'est un mal en soi? Ça veut dire quoi? Qu'il eût fallu ne surtout pas s'en inspirer et laisser Linux avec ses qualité et ses défauts, et gâcher le potentiel qu'ils y ont vu?
    Essayez de créer quelque chose de zéro ("from scratch" pour les anglophones), purement nouveau, et vous verrez que finalement, c'est pas si mal.

    Je ne veux pas dire du mal pour dire du mal, mais un commentaire comme celui de Louis Griffont, honnêtement, est-ce que c'est réellement le fruit d'une pensée, d'un raisonnement? Le problème c'est que vous prenez les choses pour établies (<- traduction hazardeuse de "you take things for granted", mais j'ai pas envie de réfléchir plus sur cette phrase, puisque ça n'intéressera probablemetn personne), or il y a un travail derrière tout ça, et ça on le voit à tous les niveaux. Il y en a qui bossent comme des fous derrière, sans que ça soit perçu, ils y mettent un acharnement fou et lorsqu'on considère ça, alors oui, je clame haut et fort qu'il y a de la légitimité à augmenter un peu les prix, à se prendre un peu pour les rois du monde, parce que lorsque vous achevez quelque chose de cette taille, de cette envergure, ça fait du bien de se retourner et d'être fier de son travail.

    Pour conclure, non, je n'approuve pas toutes les idées d'Apple, toutes les décisions de Steve Jobs, toute leur politique sur l'App Store, et bien d'autres choses, oui j'utilise à la fois des PCs et des MACs, mais il y a une chose qui est certaine, c'est que j'essaie au maximum d'être objectif, de réfléchir aux choses au lieu de descendre sans arrêt les gens, les choses, les idées. Et pour ceux qui lisent encore ici, sachez que je peux tenir un discours quasiment équivalent pour Microsoft, bien que je connaisse un tantinêt moins son histoire, mais il y a de même des choses admirables et grotesque dans l'une comme dans l'autre des deux firmes.
    Je sais que c'est un opst un peu long pour un commentaire de news, mais à chaque fois qu'il y a une news sur Apple et/ou Steve Jobs, c'est toujours la même chose, la même polémique, alors prenez un quart d'heure pour vous fermez des idées reçues et soyez objectif.

    Merci à ceux qui m'ont lu, et je suis ouvert à toute critique.
    Dans ce topic, personne n'a jamais dit que Steve Jobs n'était qu'un pantin. C'est un génie commercial c'est certain (et sans doute un peu technique aussi), mais bon, faire chuter l'action Apple JUSTE parce que Steve Jobs délègue certaines décisions à une personne dans laquelle il a entièrement confiance ? Ca prouve bien qu'il est l'emblème d'Apple plus que la pomme croquée elle-même.

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Certes, Apple n'est pas la seule marque à le faire, mais c'est celle qui le crie haut et fort. Et voir qu'ils déposent des brevets sur des trucs aussi incroyable que le double clique
    Il y a un sujet ici sur le double-Clic : http://www.developpez.net/forums/d10...taque-justice/

    Et pour le coup, la, tu as non seulement écrit n'importe quoi, mais en plus fait de la désinformation.

    le fait de cliquer deux fois de suite sur un composant déjà sélectionné pour obtenir plus d'informations ou d'interactivité a été breveté par Cristiano Sacchi (Hopewell Culture & Design)
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Dans ce topic, personne n'a jamais dit que Steve Jobs n'était qu'un pantin. C'est un génie commercial c'est certain (et sans doute un peu technique aussi), mais bon, faire chuter l'action Apple JUSTE parce que Steve Jobs délègue certaines décisions à une personne dans laquelle il a entièrement confiance ? Ca prouve bien qu'il est l'emblème d'Apple plus que la pomme croquée elle-même.
    Voila la rançon de ce "culte de la personnalité", pas forcément mis volontairement en avant par Apple. Admettons que Steve décède, vous imaginez les conséquences en bourse.
    J'ai fais une comparaison avec le film Equilibrium sur le faite que si Steve Jobs venait à disparaitre, il se pourrait que l'un des membres de l'administration d'Apple ait une émergence d'idée de ne pas révéler l'information pour maintenir l'image qui lui ait associé. Comme dans le film.

    Maintenant, il faut être réaliste. Apple vie non pas grâce à la vente d'ordinateur mais aux différents baladeurs, tablette et téléphone. Et 95% des ces clients là ne savent même qui est Steve Jobs, donc qu'il décède ou non je pense pas que cela change quelque chose sur le marcher.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #25
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Il y a un sujet ici sur le double-Clic : http://www.developpez.net/forums/d10...taque-justice/

    Et pour le coup, la, tu as non seulement écrit n'importe quoi, mais en plus fait de la désinformation.
    Je me suis trompé de brevet, je m'en excuse. Ca ne change par contre rien de ce que je pense d'Apple. Même si dans le cas du DoubleClique, c'est plus l'arroseur-arrosé, et donc Apple pris à son propre piège.

    Mea Culpa.

  6. #26
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Il n'y a rien de Linux dans Mac Os il y a des outils GNU, certes, mais pas Linux. Apple avait un Unix avant que Linux n'existe !.
    Pas tout à fait, c'est NeXT (fondé par Steve Jobs après que ce dernier ait été viré de Apple) qui avait un Unix avec NeXTStep.

    Ensuite Apple a rappelé Steve Jobs, et ce dernier est venu avec son NeXTStep sous le bras qu'il n'arrivait pas à vendre.

    MacOSX c'est NeXTStep avec un peu de design mac, c'est tout.

  7. #27
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    Pas tout à fait, c'est NeXT (fondé par Steve Jobs après que ce dernier ait été viré de Apple) qui avait un Unix avec NeXTStep.

    Ensuite Apple a rappelé Steve Jobs, et ce dernier est venu avec son NeXTStep sous le bras qu'il n'arrivait pas à vendre.

    MacOSX c'est NeXTStep avec un peu de design mac, c'est tout.
    NeXtStep, c'était il y a combien de temps ?

    Tu parles de l'époque de Windows 95, non ? Peut-être même avant ? Tu essayes de faire croire aux lecteurs ici présents que Mac Os X n'est pas vraiment plus évolué qu'un Os des années 90 ?

    Par ailleurs, lorsque Gates était au commande, peu de gens croyaient vraiment que Balmer pourrait le remplacer. Ben en fait si. Et je dois même dire que depuis quelques années, les produits Microsoft s'améliorent de manière remarquable. C'est un hasard ?

    Le truc avec Apple, c'est que c'est plus difficile de s'arroger la place de locomotive du marché des PC (et ceux qui diront qu'Apple ne l'est pas aujourd'hui en termes d'innovation, de dynamique et de croissance sont dans le déni), que de suivre les nouveautés et tenter de les reproduire, avec plusieurs mois de retard.

    Et lorsqu'on se place en animateur du marché comme l'a fait Apple, il faut suivre la cadence au long cours. Sans un visionnaire de génie comme Jobs pour tirer l'ensemble, c'est beaucoup moins faisable.

    Alors qu'une des actions qui a le mieux progressé parmi les valeurs technologiques durant ces 10 dernières années prenne -10% parce que son PDG est malade, ça ne me choque pas plus que ça.

    Et en tant que client/utilisateur pro, ça trouble ma vision à moyen terme de l'écosystème Apple.

  8. #28
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    Ensuite Apple a rappelé Steve Jobs, et ce dernier est venu avec son NeXTStep sous le bras qu'il n'arrivait pas à vendre.
    Ça, c'est une vision très réductrice.

    A l'époque, Le système du Mac était complètement dépassé, et Apple (qui était au bord du gouffre) avait gâché beaucoup d'argent pour le remplacer (Copland).
    Gil Amélio ( PDG d'Apple de l'époque) à envisagé différents OS, dont principalement BeOS et NeXTSTEP.

    Je crois pas qu'il ait si mal choisi.

    -----

    Ensuite, pour la comparaison Linux / Mac OS X, quelques précisions ne feraient pas de mal dans ce débat.

    Tout d’abord 2 chiffres :
    - NeXTSTEP : 18 septembre 1989.
    - Linux : 1991.
    (wikipédia)

    Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, Linus Torvalds n’a pas écrit à lui tout seul tout Linux.
    Il à juste écrit le noyau (et c’est déjà énorme), puis pioché dans les autres briques systèmes déjà faites dans le monde unix pour compléter.

    Depuis d’autres briques système de Linux ont été ajouté / remplacées / modifiées, par la communauté « libre » et forment l’ensemble des distributions Linux.

    Donc en fait, ce qui fait un « Linux » c’est juste le noyau. http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux

    Maintenant Mac OS ;
    - oui, celui-ci provient bien du système NextStep de S.Jobs, mais contrairement à Linux, celui-ci est basé sur la technologie du micro-noyau Mach.
    Ensuite pour compléter son système d’exploitation, S.Jobs à choisi d’utiliser les briques Unix de Berkeley, le fameux Unix BSD.

    Si on s’intéresse un peu à l’histoire d’Unix, on s’aperçois vite que BSD et Linux, ce ne sont pas vraiment des copains.

    L’histoire de NeXTSTEP commence avec un Français : Jean-Marie Hullot, quand celui-ci présente l’ancêtre d’interface-Builder sur un Mac. Il jouera par la suite un rôle central dans la conception de NeXTSTEP.

    Pour la petite histoire, c’est sur un ordinateur NeXT que Tim Berners-Lee développa WorldWideWeb au CERN.

    Dire que Mac OS c’est juste NeXTSEP avec du design Mac, c’est vraiment passer à coté de la réalité.

    En passant chez Apple, NeXTSTEP à juste été débaptisé pour s’appeler Mac OS X (via Rhapsody) , et continuer son évolution.

    D’ailleurs le graphique sur les UNIX de wikipédia ne s’y trompe pas : Mac OS X est bien le successuer de NeXTSTEP http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...ory-simple.svg
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ehma Voir le message
    Il faut arrêter de raconter n'importe quoi!

    Gnome n'est effectivement pas un OS, mais il est très souvent inclus dans Linux (même dans Open Solaris). j'avais anticipé à tort, car on me soutient que Mac a copié Linux, la preuve Mac OS ressemble à Gnome.

    Il n'y a rien de Linux dans Mac Os il y a des outils GNU, certes, mais pas Linux. Apple avait un Unix avant que Linux n'existe !.

    Le seul point commun avec les OS libres sont les outils GNU et une partie du noyau BSD au niveau de la couche FS et USER.

    Même le noyeau Apple est assez unique, de plus nativement Apple a une implémentation temps réel. Ce n'est pas le cas de Linux et de BSD.

    Mais au delà de ça, il ya la partie interface/api qui est Next et plein d'autre choses totalement inovantes coreaudio, coreimage, coredata, ... et totalement absente dans les os libres.

    Apple apporte réellement une valeur ajoutée à son OS, qui le rend incontournable dans certains domaines !


    Qu'on se le dise !!!!

    Le noyau a été concu par une autre entreprise sous le nom de Mach10. Et il est extrêmement malhonnête de prétendre que Apple n'a été inspiré par des Desktop comme KDE ou Gnome. C'est aux developpeurs de Linux et BDS de les utilisateurs des produits Apples bénéficient de la puissance de Unix dans un emballage plus "ergonomiques" et plus conviviale.


  10. #30
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Et il est extrêmement malhonnête de prétendre que Apple n'a été inspiré par des Desktop comme KDE ou Gnome.
    Mac : 1984
    KDE : 1996
    GNOME : 1999

    Et bien que le look de Mac est évolué, les concept de base sont la depuis longtemps. (précision, je déteste Mac, je suis un anti-Apple primaire, et je vous un culte a KDE, je ferais bien de le précisé , sait-on jamais)

    En fait, c'est plutôt GNOME qui s'inspire de Mac (et KDE de Windows )
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Le noyau a été concu par une autre entreprise sous le nom de Mach10. Et il est extrêmement malhonnête de prétendre que Apple n'a été inspiré par des Desktop comme KDE ou Gnome.
    C'est quoi cette phrase ?
    1 - Et il est extrêmement malhonnête de prétendre qu'Apple n'a pas été inspiré par des Desktops comme KDE ou Gnome.
    2 - Et il est extrêmement malhonnête de prétendre que Apple ait été inspiré par des Desktop comme KDE ou Gnome.

    ???
    c'est vraiment pas clair, pourrais-tu préciser ta pensée stp ?

    .
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    A mon avis il a utilisé une figure de style un peu désuète dans la quel on "oublie" le "pas" de la négation. Ou c'est une faute de frappe
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  13. #33
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    A mon avis il a utilisé une figure de style un peu désuète dans la quel on "oublie" le "pas" de la négation. Ou c'est une faute de frappe
    C'est déjà pénible à lire avec toutes les fautes présentes...
    il pourrait faire un minimum de relecture

    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  14. #34
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut Histoire de détendre l'atmosphère...
    Quand on était enfant et que l'on tombait malade, non parents écrivaient un mot au professeur :

    Monsieur l'instituteur,

    Mon fils Pierre n'ira pas à l'école cette semaine car il a attrapé la rougeole.

    Veuillez l'excuser pour cette absence.

    En attendant son rétablissement, il se fera communiquer ses devoirs par ses petits camarades.

    Signé : La maman de Pierre
    Mais quand on s'appelle Steve Jobs, président de l'une de entreprises les plus influentes du monde, les choses sont différentes... quoique ?

    Messieurs les actionnaires,

    Mon fils Steve Jobs ne pourra pas assurer ses fonctions de président d'Apple pour raisons de santé.

    Veuillez l'excuser pour cette absence.

    Ne cédez pas à la panique en revendant vos titres : Steve va très bien !

    En attendant son rétablissement, il se fera communiquer les plans du prochain gadget d'Apple par ses petits camarades.

    Signé : La maman de Steve Jobs
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Signé : La maman de Steve Jobs
    Steve Jobs est un enfant adopté;

    c'est franchement de très mauvais gout ce type de plaisanterie,


    d'autant plus que dans le cas présent tu compare le cancer à une simple rougeole..
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  16. #36
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Steve Jobs est un enfant adopté;c'est franchement de très mauvais gout ce type de plaisanterie
    Hé ho ! Ça va oui ?

    Quand on est un enfant adopté, on appelle ses parents d'adoption "papa" et "maman". De même, le terme "maman" ne veut forcément dire "maman biologique".

    Selon toi, sous quel titre les parents d'adoption devraient se présenter dans une lettre ? "La maman adoptive de..." ? C'est ridicule !

    Je trouve extrêmement fallacieux que tu cherches à donner à mes propos un sens qu'ils n'ont pas.

    Mais puisque tu as décidé d'évoluer sur ce terrain glissant, dois-je te rappeler que Steve Jobs a eu une fille dont il n'a d'abord pas reconnu la paternité, clamant qu'il était stérile ? Pas très clean le Steve Jobs... Et non, ce n'est pas une plaisanterie...


    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    d'autant plus que dans le cas présent tu compare le cancer à une simple rougeole..
    Ok, je ne me suis pas assez renseigné, je me suis juste basé sur ça :

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    La durée de cette absence, ni ses causes exactes, n'ont été évoquées.
    J'aurais dû faire plus de recherches. Mea culpa (Edit : en même temps, si Mr Jobs n'a pas souhaité communiquer plus en détails sur les causes qui l'ont amené à suspendre ses activités, c'est son droit. En conclure : "c'est le cancer" n'était qu'une pure extrapolation que je me suis bien gardé de faire).

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    toi même !
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  17. #37
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par ceciestunpseudo Voir le message
    Les vrais connaisseurs disent ça aussi... mais ils parlent de l'autre Steve.
    Le quel ?
    Vai ?
    McQueen ?
    Morse ?
    Cropper ?
    Austin ?
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Le quel ?
    Vai ?
    McQueen ?
    Morse ?
    Cropper ?
    Austin ?
    Essaye Ballmer...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  19. #39
    Membre actif Avatar de Jihnn
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 330
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Essaye Ballmer...
    Dans le contexte, je crois plutôt qu'il parlait de Wozniak. À moins que "vrais connaisseurs" était un gros troll

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Dois-je te rappeler que Steve Jobs a eu une fille dont il n'a d'abord pas reconnu la paternité, clamant qu'il était stérile ? Pas très clean le Steve Jobs...
    Ses parents biologiques l’ont "abandonné" et il "abandonne" à son tour son premier enfant ; c’est un schéma classique : les enfants reproduisent toujours ce qu’ils ont appris de leurs parents, spécialement les traumatismes qu’ils ont subis. Tout le monde ne parvient pas à faire un travail de résilience.

    Mais au moins cette fois tu as fini par te documenter un peu sur ce sujet, au lieu de rester sur ta première critique digne d’une cours de récrée.

    .
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

Discussions similaires

  1. Steve Jobs quitte Apple
    Par cladsam dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2011, 09h59
  2. Réponses: 50
    Dernier message: 04/11/2009, 09h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo