IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Bah sous Windows c'est encore mieux, si ta carte son n'a pas de synthétiseur tu peut rien faire. Au moins sous Linux il y a des équivalent logiciel des synthétiseur matériel. (Et même sous Windows, selon les modèle, il est pas toujours simple de faire marcher le synthétiseur hardware)
    Je pense que si tu fais partie des 0.005% de gens intéressé par cette fonctionnalité, tu feras attention de choisir un équipement approprié et fonctionnel pour ton système.

  2. #242
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais non XD

    c'est juste les différents constructeurs de "carte" que j'ai testé sous nux, et pour windows, je ne savais pas qu'on était obligé d'avoir un synthé matériel.
    Ah bon, je me disait aussi, creative + realtek serait une alliance maudite.

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je pense que si tu fais partie des 0.005% de gens intéressé par cette fonctionnalité, tu feras attention de choisir un équipement approprié et fonctionnel pour ton système.
    Bien sur, je disait sa juste pour contre dire ceux qui disent que Windows est le meilleur dans tout les domaine. (et puis franchement, pourquoi acheter une carte son juste pour sa alors que linux le fait si bien ? )

    Bon, j'arrete l'anti-troll trollesque.

    (Remarque sa peut etre pertinent: edition de midi sous linux gratuit + 98£, edition de midi sous windows 98£ plus prix de la carte son)
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  3. #243
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Bon, je ré-explique: tu n'as plus de règle interdisant en bloc la vente jumelée (enfin elle est dans le Code de Consommation, mais il y a une directive au-dessus qui l'invalide). Par conséquent, c'est à la cour de se prononcer, en cas de litige, sur son bien-fondé.

    Étant donné que tu n'as certainement pas lu le commentaire d'arrêt (et je te conseille pas de commencer, c'est bourré de tout plein de mots bizarres ) je vais te le commenter.

    Il y a un truc qui est pas clair: c'est le prix de l'affaire. L'arrêt fait mention de "portable équipé de logiciels préinstallés pour un prix de 597 euros " et de l'acheteur qui demande "somme de 404,81 euros au titre du remboursement du prix des logiciels". Ce qui est pas clair pour moi c'est: est-ce que 597 euros est le prix de l'ordinateur ou des logiciels. 597 euros pour un portable Lenovo en 2007, ça me parait un peu faible? Ou je me trompe?

    Tel que je comprends le truc, c'étaient les logiciels qui faisaient 597 euros et le demandeur a exigé de s'en faire rembourser une partie pour un montant de 404,81 euros. Mais dans ce cas:
    1) C'est pas que Windows
    2) Ça fait beaucoup même pour une très belle bécane.

    Par conséquent, ce n'est guère étonnant que la Cour ait décidé qu'une telle pratique était abusive. Mais rien ne garantit que demain, une affaire de quelqu'un cherchant à se faire rembourse Windows 7 finisse de la même façon.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  4. #244
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    http://www.canardpc.com/news-51647-v..._de_liees.html (fin de l'article toujours très croustillant)
    Ben oui, mais pour faire changer la situation il faut modifier le Code de la Consommation, et c'est dur de faire une proposition de loi... (ironie inside )
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #245
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Ca m'a l'aire bien compliqué votre histoire, soit il va falloir accorder vos violons, soit j'en déduis que même la justice n'arrive pas à vraiment trancher?
    dam's

  6. #246
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ca m'a l'aire bien compliqué votre histoire, soit il va falloir accorder vos violons, soit j'en déduis que même la justice n'arrive pas à vraiment trancher?
    Ben je dis depuis le début que c'est compliqué
    Mais en gros, c'est à la justice de décider, au cas par cas, si telle ou telle pratique de vente jumelée constitue une pratique commerciale abusive. Sauf si celle-ci figurent parmi les 31 points de l'annexe a la directive, évidemment.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  7. #247
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    ...
    Si ton débat est de savoir comment doit être interprété la loi, il n'est pas nécessaire de débattre (et ce n'est pas vraiment le meilleur endroit), il suffit de regarder la jurisprudence (qui certes n'est pas encore complètement claire, mais semble pencher plutôt du côté du consommateur, avec les deux dernières décisions de la cours de cassation).

    Si la question est de savoir si les parts de marchés de Microsoft et des autres éditeurs qui profitent de ce genre de système serait les mêmes sans vente liée, je pense qu'on est d'accord pour dire que clairement non, elles ne seraient pas les mêmes (sinon il n'y aurait clairement pas une telle résistance).

    Si la question est de savoir si ce genre de pratique est morale, c'est encore un autre débat pour lequel il sera difficile de tomber d'accord, et je me lancerais pas dans ce débat avec des fanatiques.

  8. #248
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Si la question est de savoir si ce genre de pratique est morale, c'est encore un autre débat pour lequel il sera difficile de tomber d'accord, et je me lancerais pas dans ce débat avec des fanatiques.
    Tu t'es déjà regardé... de près?

  9. #249
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Si ton débat est de savoir comment doit être interprété la loi, il n'est pas nécessaire de débattre (et ce n'est pas vraiment le meilleur endroit), il suffit de regarder la jurisprudence (qui certes n'est pas encore complètement claire, mais semble pencher plutôt du côté du consommateur, avec les deux dernières décisions de la cours de cassation).

    Si la question est de savoir si les parts de marchés de Microsoft et des autres éditeurs qui profitent de ce genre de système serait les mêmes sans vente liée, je pense qu'on est d'accord pour dire que clairement non, elles ne seraient pas les mêmes (sinon il n'y aurait clairement pas une telle résistance).

    Si la question est de savoir si ce genre de pratique est morale, c'est encore un autre débat pour lequel il sera difficile de tomber d'accord, et je me lancerais pas dans ce débat avec des fanatiques.
    Trenton, je te propose de pas commencer de débat du tout, qu'il soit moral ou pas, sa fera des vacance a tout le monde (toi inclue)
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2012, 16h59
  2. Fond d'écran avec Windows 7 starter
    Par zaranoel dans le forum Windows 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2010, 21h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 16h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 16h35
  5. Quelles sont les limites d'oracle avec windows XP
    Par zintelix3d dans le forum Débuter
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/05/2008, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo