IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Faut pas rêver, les gens qui ont Photoshop chez eux ne l'ont pas acheté.
    Le gars qui utilise Gimp reste dans la légalité a l'inverse d'un gars qui utilise une version craquée de Photoshop. Et en plus il peut modifier GIMP à sa convenance (s'il sait comment faire), sans craindre de poursuite judiciaire.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  2. #62
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Depuis quand The Gimp est concurrent de Photoshop ? J'ai jamais vu aussi complexe que The Gimp en retouche d'image (c'est subjectif, certes).
    Depuis que ce logiciel a le même objectif que Photoshop, c'est à dire retouche photo...
    Et ce n'est pas parce que les raccourcies clavier ne sont pas les mêmes que c'est plus compiqué.

    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Faut pas rêver, les gens qui ont Photoshop chez eux ne l'ont pas acheté, donc ils choisissent leur OS en fonction des programmes exécutables dessus, et peut importe si c'est payant ou pas...
    Typiquement le genre de personne qui utilise le quart des capacités de ce logiciel.

    Si on apprenai aux personnes qu'au lieu de pirater, il existe des logiciels gratuit qui font les mêmes choses, ce serait beaucoup mieux que de nous pondre des lois qui ne servent absolument à rien. (oui je dérive sur un autre sujet désolé ).

  3. #63
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Le gars qui utilise Gimp reste dans la légalité a l'inverse d'un gars qui utilise une version craquée de Photoshop.
    Si les gens se préoccupaient de la légalité en informatique ça se saurait : il n'y aurait pas d'HADOPI à l'heure actuelle.

    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    Depuis que ce logiciel a le même objectif que Photoshop, c'est à dire retouche photo...
    Rends-toi dans des studios ou parle à des graphistes, et regarde si ils utilisent The Gimp ou PhotoFiltre.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #64
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Depuis quand les gens choisissent leur OS?
    depuis toujours.
    personne n'est encore venu frapper à ma porte en me disant: "je t'oblige à acheter MacOs, ou windows, ..."

    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    Depuis que ce logiciel a le même objectif que Photoshop, c'est à dire retouche photo...
    Et ce n'est pas parce que les raccourcies clavier ne sont pas les mêmes que c'est plus compiqué.
    Typiquement le genre de personne qui utilise le quart des capacités de ce logiciel.
    oui et non. lada et ferrari ne sont pas vraiment concurrent, même si ce sont des voitures.
    et en parlant de gens qui ne connaissent qu'une partie de leur logiciel, tu n'as pas l'air de connaître le 10ième toi pour avancer cela.
    car si tu t'y connaissais un peu en photo (retouche), tu saurais que Gimp a de grosse carences pour faire des retouches digne de ce nom, notamment le travail limité à 8bits/couche (qui se corrigent petit à petit et c'est tant mieux )

  5. #65
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 332
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ah ben j'ai jamais dit le contraire. Mais je peux pas installer Linux sur mon PC perso précisément pour cette raison là.

    Du reste, on peut difficilement blâmer les développeurs de ne pas concevoir un portage d'un produit sur une plate-forme dont la présence dans les foyers est encore marginale.
    Je suis d'accord. Mais certains font l'effort, et il faut soutenir ces entreprises qui font des versions Linux de jeux vidéos.

    Sinon, il reste toujours Wine. Le fonctionnement n'est pas garanti, mais je fais tourner différents jeux impeccablement (ou presque) dessus sans avoir à acheter et installer une version de Windows sur ma machine.

    En ce qui concerne Office, vous recommandez de prendre une suite qui coûte 4 fois le prix de l'ordinateur pour que madame Michu puisse taper son courrier ? Vous ignorez que OpenOffice ou LibreOffice fait cela déjà très bien ? Toutes les fonctions de bases, qui sont utilisées par 95% des utilisateurs, sont déjà très bien implémentées dans OpenOffice / LibreOffice. Alors, peut-être qu'Office est plus poussé, plus joli, mais pour les besoins de Madame Michu, OpenOffice / LibreOffice est 100% adapté et elle n'a pas besoin de débourser 380 € par machine pour cela.

    Je ne parle même pas de la personne ici-même qui parle de l'installation de Visual Studio par Madame Michu sur son ordinateur à 98 £. Bon moment de rigolade.

    Enfin, l'argument "tout le monde pirate Photoshop" pour dire que Photoshop c'est mieux que Gimp et tout aussi "gratuit", c'est complètement à côté de la plaque. Vous osez, ici, louer le piratage de logiciels ?
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  6. #66
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    ...
    louer le piratage, non, on (général) inculque les gens en leur disant que les logiciels doivent être gratuits, faut pas s'étonner de la suite que ça prend.

    quant à la bonne rigolade à propos de vs, il y a la version express, mais c'est sur qu'à coté de gimp, bordélique au possible et de blender, extrêmement difficile à utiliser, on a des blagues (ou pas) des 2 cotés ...

    en tout cas, il aura pas duré longtemps le topic sur une initiative pour ouvrir l'informatique au plus grand nombre (enfin sans cours sur la sécurité, c'est pas ce que j'appelle ouvrir).

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    louer le piratage, non, on (général) inculque les gens en leur disant que les logiciels doivent être gratuits, faut pas s'étonner de la suite que ça prend.
    En quoi le fait d'utiliser Wine sans avoir une licence de Windows c'est du piratage ou une incitation au piratage ?

    La vraiment je comprends pas !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #68
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    louer le piratage, non, on (général) inculque les gens en leur disant que les logiciels doivent être gratuits, faut pas s'étonner de la suite que ça prend.
    Qui a dit ça ?

  9. #69
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Enfin, l'argument "tout le monde pirate Photoshop" pour dire que Photoshop c'est mieux que Gimp et tout aussi "gratuit", c'est complètement à côté de la plaque. Vous osez, ici, louer le piratage de logiciels ?
    Je n'ai pas dit cela. Simplement, mettre en valeur la gratuité de Gimp par rapport à Photoshop pour un lambda n'a absolument aucun sens, car pour lui, Photoshop est tout aussi gratuit que Gimp.
    Il est indéniable que Photoshop est mieux que Gimp fonctionnellement parlant. Après de manière subjective cela dépend de l'utilisateur ; personnellement je ne l'aime pas, et cela dépend surtout de l'utilisation qui en est faite. Mais pour une personne qui considère que les deux sont gratuits car il peut se les procurer sans débourser un centime, il prendra celui qui est le mieux fonctionnellement parlant, même si il n'utilisera qu'1% de ses capacités. (et je pense ça explique le succès d'une suite comme MS Office, par exemple.)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #70
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    En quoi le fait d'utiliser Wine sans avoir une licence de Windows c'est du piratage ou une incitation au piratage ?

    La vraiment je comprends pas !
    O_o bah moi non plus, vu que je ne parle pas de wine, mais si tu as une licence toshop, je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose t'interdisant de l'installer avec wine; tu as du mal comprendre mon propos.
    après y a microsoft qui considère wine comme pirate ou voleur de brevets logiciels (je ne sais plus exactement), mais là j'avoue que je m'en moque un peu, que je me pose pas la question et que je ne me sers pas de wine.

    Citation Envoyé par trenton
    Qui a dit ça ?
    faudra que je retrouve la discussion ou quelques personnes débattaient que tous les logiciels devaient être gratuits et ne faire payer que le support, et des trucs du même acabit, les gens ne font déjà pas la différence entre logiciels, si on leur dit qu'il y en a des gratuits et d'autres pas, j'imagine mal le bordel que ça va être.

  11. #71
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 332
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    quant à la bonne rigolade à propos de vs, il y a la version express
    Toi tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire. On est en train de parler de Madame Michu peu fortunée qui veut un ordinateur à 98 £, et tu lui parles de Visual Studio ? Comme si elle allait se mettre à développer en .NET, la pauvre Madame Michu.

    Sortir l'argument de Visual Studio pour dire que Windows c'est mieux, c'est doublement idiot : d'abord ici puisqu'on parle d'ordinateur à bas prix pour personnes peu fortunée, ce qui ne correspond pas du tout au profil du développeur Windows moyen, et ensuite parce qu'il est évident que pour développer pour Windows, il est préférable de développer sous Windows.

    car pour lui, Photoshop est tout aussi gratuit que Gimp
    C'est un problème d'éducation, si on considère que le piratage est dans les moeurs. Il faut changer ça, et pas l'admettre comme une fatalité ou une vérité.

    De plus, je doute fort que Gimp soit adapté pour Madame Michu, ce n'est pas le public de ce logiciel. Il n'y a pas que Photoshop, il existe aussi plein d'outils sous Windows pour faire du graphisme, moins chers ou gratuits.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  12. #72
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Toi tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire. On est en train de parler de Madame Michu peu fortunée qui veut un ordinateur à 98 £, et tu lui parles de Visual Studio ? Comme si elle allait se mettre à développer en .NET, la pauvre Madame Michu.
    si si, j'avais compris ça, juste pour souligner que des 2 cotés (windows et linux) ont sortis des noms de logiciel qu'un utilisateur de base ne se servira surement jamais. c'était pas une critique, plutôt un appui mal exprimé sur la déconnexion qu'il peut y avoir entre informaticien et monde "normal".

  13. #73
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Je suis d'accord. Mais certains font l'effort, et il faut soutenir ces entreprises qui font des versions Linux de jeux vidéos.

    Sinon, il reste toujours Wine. Le fonctionnement n'est pas garanti, mais je fais tourner différents jeux impeccablement (ou presque) dessus sans avoir à acheter et installer une version de Windows sur ma machine.

    En ce qui concerne Office, vous recommandez de prendre une suite qui coûte 4 fois le prix de l'ordinateur pour que madame Michu puisse taper son courrier ? Vous ignorez que OpenOffice ou LibreOffice fait cela déjà très bien ? Toutes les fonctions de bases, qui sont utilisées par 95% des utilisateurs, sont déjà très bien implémentées dans OpenOffice / LibreOffice. Alors, peut-être qu'Office est plus poussé, plus joli, mais pour les besoins de Madame Michu, OpenOffice / LibreOffice est 100% adapté et elle n'a pas besoin de débourser 380 € par machine pour cela.

    Je ne parle même pas de la personne ici-même qui parle de l'installation de Visual Studio par Madame Michu sur son ordinateur à 98 £. Bon moment de rigolade.

    Enfin, l'argument "tout le monde pirate Photoshop" pour dire que Photoshop c'est mieux que Gimp et tout aussi "gratuit", c'est complètement à côté de la plaque. Vous osez, ici, louer le piratage de logiciels ?
    Alors premièrement, Office coute 140€ et non pas 380... Je ne sais pas où les gens font chercher les prix.
    Deuxièmement, le piratage de ces logiciels (Photoshop, Office, ...) est très courant. La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas bien, c'est juste un fait.

    Enfin, concernant le fait que Mme Michu n'a pas besoin de Visual Studio, je dirai d'une part que c'est loin d'être le seul exemple que j'ai donné, et d'autre part, Mme Michu a le droit de servir comme bon lui semble de sa machine et non pas d'utiliser uniquement les logiciels que toi, Anomaly, aura jugé suffisant pour son utilisation. Parce que dans chaque foyer, il y a aussi des gosses qui jouent ou qui s'intéressent à l'informatique et pas forcément des mégères célibataires dont le seul centre d'intérêt consiste à "taper son courrier".
    Après tout, si elle ne se sert d'un ordinateur que pour écrire son courrier, je ne saurais lui conseiller d'acheter plutôt un papier et un stylo, c'est moins cher et c'est plus rapide à utiliser quand on sait pas taper au clavier.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  14. #74
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 332
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Alors premièrement, Office coute 140€ et non pas 380... Je ne sais pas où les gens font chercher les prix.
    J'ai donné le lien ici-même. C'était le site officiel de Microsoft de vente en ligne, depuis microsoft.com. 379 € pour la version Familiale, 699 € pour la version Professionnelle. Voilà les tarifs officiels.

    Je te le redonne puisque tu n'as pas lu mon message :

    http://emea.microsoftstore.com/fr/fr...ntreprise-2010

    A moins que tu parles de la version "Famille & Etudiant", qui coûte effectivement 139 €, mais je me méfie : cela ne serait pas un prix réservé uniquement aux étudiants ? Car sinon entre les deux versions ça fait quand même Outlook à 160 €.

    Donc tu es en train de me dire qu'il vaut mieux acheter office "sous le manteau" pour l'avoir beaucoup moins cher ? Tu es sûr que c'est légal ?

    En passant je remarque qu'on est passé de 30 € à 140 € en douce. Comme quoi on ne se soucie pas trop de l'exactitude des prix tant que ça te mène là où tu veux aller (imposer Office à tout le monde parce que c'est soi-disant le meilleur) tant que personne ne te contredit.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  15. #75
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    J'ai donné le lien ici-même. C'était le site officiel de Microsoft de vente en ligne, depuis microsoft.com. 379 € pour la version Familiale, 699 € pour la version Professionnelle. Voilà les tarifs officiels.

    Je te le redonne puisque tu n'as pas lu mon message :

    http://emea.microsoftstore.com/fr/fr...ntreprise-2010

    A moins que tu parles de la version "Famille & Etudiant", qui coûte effectivement 139 €, mais je me méfie : cela ne serait pas un prix réservé uniquement aux étudiants ? Car sinon entre les deux versions ça fait quand même Outlook à 160 €.

    Donc tu es en train de me dire qu'il vaut mieux acheter office "sous le manteau" pour l'avoir beaucoup moins cher ? Tu es sûr que c'est légal ?

    En passant je remarque qu'on est passé de 30 € à 140 € en douce. Comme quoi on ne se soucie pas trop de l'exactitude des prix tant que ça te mène là où tu veux aller (imposer Office à tout le monde parce que c'est soi-disant le meilleur) tant que personne ne te contredit.
    Le prix est bien de 140€, il passe à 70€ pour les étudiants et à 60€ pour les collégiens/lycéens : http://www.microsoft.com/france/office/2010/

    Tous les particuliers que je connais ont chez eux une version de MS Office installé, je doute fort qu'ils aient dépensés 350€ pour l'obtenir (ni même 1€ pour la plus grande majorité d'entre eux).
    De même pour une licence PhotoShop, elle coûte plus de 1000€, peu de gens l'ont obtenue légalement.

    Je me doute que c'est "pas biiiiienn !! vilain !! pas beau !!" toussa... et surtout que ça remet en cause le SEUL argument que les Linuxiens n'arrêtent pas de rabâcher pour vanter la supériorité de leurs produits : la gratuité. Mais c'est ainsi, et tu ne vas pas me faire croire que tu découvres soudain qu'il y a des gens qui téléchargent illégalement, qui se refilent des CD gravés ou qui enregistre la musique sur des cassettes (ça ne date pas d'hier).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  16. #76
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    A moins que tu parles de la version "Famille & Etudiant", qui coûte effectivement 139 €, mais je me méfie : cela ne serait pas un prix réservé uniquement aux étudiants ? Car sinon entre les deux versions ça fait quand même Outlook à 160 €.
    Comme indiqué, c'est "Famille & Etudiant" et quand tu le lances, c'est marqué dans la barre de titre "utilisation non commerciale".

    Je trouve OpenOffice très bien, mais récemment je suis passé à Office 2007 par la force des choses.

    J'ai acheté Office 2007 non pas pour mes besoins personnels (OpenOffice me suffisait largement et j'en était très content) mais pour être à niveau professionnellement : les entreprises utilisent MS Office, la version 2007 est complètement différente des versions précédentes, et il faut être à la page (par exemple si on me demande de faire du support utilisateur pour 2007).

    Avec 2007, je suis parfois complètement perdu dans leur nouvelle interface. Ce qui me prenait un click avant, m'oblige désormais à passer par un ruban, choisir la bonne option, etc. Quand en plus on ne sait plus dans quel ruban se trouve l'option, on clique partout et ça fait perdre du temps.

    Du coté des suites Office, c'est devenu le bazar en ce moment :

    • Office 2007 est tellement différent des autres versions que tout le monde s'y perd, surtout ceux qui avaient l'habitude des versions précédentes
    • Certaines entreprises n'étant pas toutes passées à 2007, il m'arrive régulièrement de fournir 2 versions de documents : l'une en 2007, l'autre en 2003.
    • Coté libre, depuis que Sun s'est fait racheter par Oracle, beaucoup de développeurs d'OpenOffice se sont tournés vers le fork LibreOffice. De fait ça fait 2 versions (en caricaturant : l'une maintenue par les anciens devs d'OpenOffice, l'autre maintenue par les ingénieurs d'Oracle)

    Du coup pour Madame Michu, c'est dur de s'y retrouver dans ce maelström de suites bureautiques.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  17. #77
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Tous les particuliers que je connais ont chez eux une version de MS Office installé, je doute fort qu'ils aient dépensés 350€ pour l'obtenir (ni même 1€ pour la plus grande majorité d'entre eux).
    De même pour une licence PhotoShop, elle coûte plus de 1000€, peu de gens l'ont obtenue légalement.

    Je me doute que c'est "pas biiiiienn !! vilain !! pas beau !!" toussa...
    Alors maintenant laisse moi te poser une question : pourquoi si peu de gens piratent Windows, alors qu'il y en a beaucoup qui piratent selon toi, MS Office et Photoshop ?

    et surtout que ça remet en cause le SEUL argument que les Linuxiens n'arrêtent pas de rabâcher pour vanter la supériorité de leurs produits : la gratuité.
    Les utilisateurs du noyau Linux disent ça ? Pourtant le noyau d'openBSD est gratuit lui aussi...

    Par contre, ce sont certainements pas les utilisateurs de logiciels libres qui disent ça, car le logiciel libre n'est pas forcément gratuit : l'avantage, c'est la liberté !

  18. #78
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    En passant je remarque qu'on est passé de 30 € à 140 € en douce.
    Tu as rien compris, celle à 30 euros c'est la version starter, celle qui te permet pas de mettre en gras.

  19. #79
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Ne me traite plus jamais d'extrêmiste ! Si tu oses viens me dire où tu trouves, dans le message que tu as cité, que je suis extrêmiste, et on en reparlera
    Quand tu dis :
    Tu serais étonné de tout ce qu'on peut faire sous un Linux. C'est parfois plus simple que sous Windows, et même parfois impossible sous Windows.
    J'appelle cela de l’extrémisme, désolé que cela ne te plaise pas.

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    En plus de ça tu me traites de "Linuxiste", ce qui dans ton langage me classe dans la catégorie de ceux qui passent leur temps à troller sur Windows et Linux sans pour autant utiliser Linux ou aider qui que ce soit. Je te prierais de cesser de m'insulter car cela va vraiment mal finir.
    Pour un linuxiste est un type qui prône à tout va "Linux" au point de dégouter à vie ceux qui essaient et qui ont des soucis. Avec des réponses du genre, "t'as cas changer de matos", "recompile le noyau", "decompile le pilote Windows et refais-le"

    Et tu peux me sanctionner si tu veux, je m'en moque !


    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Si les gens se préoccupaient de la légalité en informatique ça se saurait : il n'y aurait pas d'HADOPI à l'heure actuelle.
    Alors là +10000

    Pour ceux qui m'ont dit que Ubuntu était plus facile à installer que Windows, je dirais ceci.
    J'ai installé les 2 sur mon PC. Aucun des deux ne m'a paru difficile a installer. La seule différence que j'ai vu c'est que je ne pouvais pas utiliser Ubuntu au quotidien, puisqu'il ne reconnait pas ma carte WiFi !

    Pour ce qui est de la simplicité de linux par rapport à Windows, ça me fait sourire quand on dit que Linux est plus simple. Par exemple pour installer un jeu, sous Windows, on met la galette dans le mange-galette et ... on joue !
    Le même jeu sous Linux... faut installer Wine ( KESAKO ?) ensuite essayer de trouver comment le jeu s'installe avec Wine ( Oulalalala) puis prier pour que le jeu fonctionne. Ensuite si tu as un problème avec le jeu, que se passe-t-il ? Tu contactes la boite qui a développé le jeu, si t'es pas sous Windows, tu as juste le temps d'entendre l'éclat de rire du gars avant qu'il ne raccroche !
    Donc, dire que Linux >= Windows, je ne suis pas d'accord.
    Je ne jette pas la pierre à Linux, mais le temps qu'il n'y aura pas une réelle motivation d'une société pour vendre déployer du Linux, la situation restera la même et Windows sera encore et toujours n°1.

  20. #80
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Il me semble que sous Windows comme sous Linux les gens pourront bénéficier d'un internet à bas prix. Hum. Par contre à quel débit au juste ADSL? WiMAX? 56K?
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2012, 15h59
  2. Fond d'écran avec Windows 7 starter
    Par zaranoel dans le forum Windows 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2010, 20h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 15h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 15h35
  5. Quelles sont les limites d'oracle avec windows XP
    Par zintelix3d dans le forum Débuter
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/05/2008, 16h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo