Bonsoir à tous !

Voilà trois mois que je travaille à la conception d'un jeu de rôle en ligne par navigateur se déroulant dans un univers steampunk. Le gamedesign étant quasiment terminé et le webdesign en chantier, j'en suis rendu à compléter mon équipe pour enfin construire le site, le vrai ! Je vais donc commencer par vous présenter le jeu dans sa globalité. Je ne peux donner beaucoup de détails dans la mesure où je tiens à mes idées de gamedesign et d’univers

Le jeu se jouera sur navigateur internet et sera gratuit, le projet est donc bénévole. On y met la main à la pâte par amour du jeu de rôle et du steampunk (ou par envie de participer à un projet ambitieux, de se donner un challenge ou que sais-je encore) et on espère être payé en étoiles dans les yeux des joueurs ! L’idée est de recréer l’atmosphère que l’on peut retrouver autour d’une table de jeu de rôle entre amis mais ce à plus grande échelle et sur internet ! Le jeu utilisera donc une base de forums auxquels viendront se greffer un grand nombre de fonctionnalités comme par exemple une vraie fiche de personnage, une carte de l’univers interactive, la gestion de l’inventaire ainsi que l’achat / revente d’objets dans des boutiques créées par les joueurs.

L’univers choisi est tout simplement Londres de la fin XIXe. La ville est en proie à des changements idéologiques majeurs et plusieurs factions rivalisent avec pour enjeu rien de moins que l’évolution de la technologie. Les rues de la capitale anglaise sont arpentés par des personnages non moins connus tels Sherlock Holmes ou Jules Vernes qui y vivent et interagissent avec les joueurs. Le joueur quant à lui est libre à cent pour cent et n’a pour limite de RolePlay que son imagination dans le cadre proposé. Rien n’est fait pour le mettre dans une case et il pourra évoluer à sa guise, se positionner en activiste investi ou vivre sa vie dans son coin. La communauté est voulue restreinte dans un premier temps et évoluera petit à petit via un système d’invitation très contrôlé. Nous tenons à privilégier une communauté saine plutôt que volumineuse.


Quels profils recherchons-nous ?

Nous sommes actuellement trois à travailler sur le projet, un web designer talentueux, une MJ d’expérience et moi-même, game designer et chef de projet. Afin de compléter notre équipe, nous recherchons trois personnes disposant chacune d’une ou plusieurs des capacités suivantes :
• Codeur maitrisant les langages xHTLM/CSS et PHP.
• Webmaster souhaitant s'occuper du site une fois terminé (si c'était la même personne que le codeur ce serait parfait)

Notez qu'une fois l'équipe au complet, nous projetons de créer une association afin de structurer un peu tout cela de manière officielle.



L’aventure vous intéresse ?

Il vous suffit de poster ici ou de m’envoyer un message privé via le forum. Sachez toutefois que nous ne recherchons que des personnes majeures et investies avec un minimum de temps à injecter dans le projet sur les six prochains mois (à priori, il y en a pour 2-3 mois de codage pour un développeur expérimenté). Je vous répondrais au plus vite !


Merci de m’avoir lu ! J’espère avoir suscité votre intérêt et vous dis à bientôt.