bonjour à tous,
J'ai une application pour gérer des données et un bouton afin d'envoyer par Email une pièce jointe contenant le réplica transportable à mes abonné.
L'envoi se déroule sans encombre, mais lorsque je reviens sur mon interface principale et que j'appuie sur un bouton quelconque, mon application se ferme avec le message d'erreur suivant:
Impossible de créer le fichier <C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\Client.ndx>
Voici mon code d'envoi :
Je précise que ma messagerie par défaut est Mozilla Thunderbird.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 sSujet est une chaîne sCorpsMail est une chaîne sAdresseDestinataire est une chaîne Sretour est un entier sTemp est une chaîne i est un entier=0 HUtilisateur.Email=LanceAppliAssociée("") //Pièce jointe Email.Attache = fRepExe()+"\MAITRE\"+gsMaitre+"__"+DateZIP+".zip" Email.NbAttache = 1 Sretour= EmailOuvreSession("") //Adresse des destinataires sAdresseDestinataire = gsAdressesDestinataires //Sujet et corps du message sSujet = "Mise à jour des bases MAITRE"+" - "+gsMaitre sCorpsMail = "Mise à jour des bases de données MAITRE"+" - "+gsMaitre Email.NbDestinataire = ChaîneOccurrence(sAdresseDestinataire, ",") + 1 POUR TOUTE CHAINE sTemp DE sAdresseDestinataire SEPAREE PAR "," i++ Email.Destinataire[i] = sTemp FIN Email.Sujet = sSujet Email.Message = sCorpsMail // Envoie du Mail SI PAS EmailEnvoieMessage(Sretour,Vrai) ALORS Erreur("L'envoie de l'Email a échoué.",ErreurInfo(errMessage)) SINON FEN_TRANSMISSION.MSG = "Données envoyées avec succès aux Abonnés." FIN EmailFermeSession("")
Si une âme charitable avait une idée du problème....
Merci à tous
Partager