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API graphiques Discussion :

bibliothèque graphique pour affichage et traitement d'image


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut bibliothèque graphique pour affichage et traitement d'image
    Bonjour à tous,

    j'ai créé une interface graphique pour contrôler des caméras en Qt. Seulement les objets Qt ne sont pas forcément optimisés pour afficher autant d'image aussi lourde : 2*38 fps de 630ko chacune, enfin ca marche mais ca laggue vite.
    En fait j'aimerais bien déléguer toute la partie affichage, traitement d'image à la carte graphique.
    Du coup connaitriez-vous une API graphique qui permetrait de faire ce genre de chose qui soit compatible avec Qt. Si en plus elle pouvait disposer de fonction d'accès aux pixels et à la dynamique ca serait le top.
    Au début je pensais utiliser openGl mais ca ne semble pas être une utilisation courante, qu'en pensez-vous??

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Il y a la sfml qui se marie très bien avec Qt. La sfml te permet de manipuler des images tout en profitant de l'accélération 3D (même si tu ne fais que de la 2D) via OpenGL (mais c'est transparent tu n'as pas besoin de toucher à opengl). Va sur le site officiel de la SFML il y a des tutos pour avoir un projet Qt/SFML et sur l'utilisation des images

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    En fait j'aimerais bien déléguer toute la partie affichage, traitement d'image à la carte graphique.
    Pour l'affichage ... le problème, c'est que vos textures changent tout le tempts (car ce sont les données des cameras). Du coup, je ne suis pas sur que passer par la carte graphique soit une bonne chose (peut être que si).
    Le traitement de l'image (même si je ne sais pas lequel il est) me semble assez difficile, mais cela doit être possible avec CUDA (ou OpenCL ?)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Par défaut
    Quelle plateforme : Windows, Linux, Mac, autre?

    Sinon, OpenGL est largement suffisant pour le traitement d'image...
    Pour info, la bande passante atteignable avec CUDA ou OpenCL ou OpenGL est de 3Go/s (CPU => GPU). On peut très largement faire des traitements sur des flux FullHD (6.6Mo) sans aucun soucis à plus de 60FPS pourvu que la carte graphique ait moins de 2~3 ans d'age...

    [MODE_PUB = ON]
    Comme librairie, il y a GLIP-LIB : http://sourceforge.net/projects/glip-lib/
    Avec un exemple simple ici :

    Et le code source de ce programme, l'affichage étant basé sur QT4 et toutes les actions graphiques étant faites sur le GPU:
    http://sourceforge.net/projects/glip...ar.gz/download

    Pour l'instant, c'est assez orienté Linux si on cherche à utiliser la gestion des caméras de la lib... mais toute la base OpenGL+GLSL est cross-plateforms et compatible ATI/NVidia avec des performances similaires à OpenCL ou CUDA pour la plupart des traitements d'image et une facilité d'utilisation qui est à mon sens bien moindre...

    [MODE_PUB = OFF]

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