IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft conteste l'appartenance de la marque "App Store" à Apple

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Microsoft conteste l'appartenance de la marque "App Store" à Apple
    Marque « App Store » : Microsoft, HTC, Nokia et Sony Ericsson étendent leur plainte
    Contre Apple à l'Europe

    Mise à jour du 13/05/11, par Hinault Romaric

    Microsoft revient à la charge contre Apple pour l'utilisation des termes "App Store" et "AppStore" comme marques déposées.

    Après sa déposition contre Apple auprès de l 'US Patent and Trademark Office en janvier dernier, Microsoft accompagné de HTC, Sony Ericsson et Nokia ont déposé des plaintes similaires auprès du bureau des marques Européen.

    Les dépositions de ces quatre géants du logiciel et du mobile viennent rejoindre celle d'Amazon qui avait déjà fait cette démarche mi-avril.

    Pour mémoire, Apple avait attaqué Amazon en justice pour l'utilisation du terme « App Store » lors du [lancement de sa boutique en ligne d'applications Android ] en mars dernier. Le nom de la galerie concurrente de l'Android Market pouvait, d'après Apple, créer la confusion et induire ses clients en erreur.

    L'argument évoqué par ces entreprises est une fois de plus le fait que les termes « App Store » et « AppStore » sont beaucoup trop génériques pour être des marques déposées réservées à une seule société.

    «Les plaintes de Nokia, HTC, Sony Ericsson et Microsoft, qui rejoignent l'action récente d'Amazon, démontrent l'ampleur de l'opposition contre l'exclusivité d'"App Store" pour Apple » a déclaré un représentant de Microsoft dans un communiqué « App Store, comme "Toy Store" ou "Book store", est un terme générique qui devrait continuer à être disponible pour tout le monde et utilisé pour les magasins qui vendent des applications ».

    Apple n'a pas encore réagit officiellement. Dans sa réponse à Microsoft en mars dernier, la société fondée par Steve Jobs avait rappelé le fait que Microsoft avait ironiquement également été confronté au même problème pendant une décennie avec le mot « Windows » (lire ci-avant).

    Après la bataille des brevets, voici donc la nouvelle bataille dans le secteur du mobile : celle sur les marques déposées.


    WSJ


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette affaire?


    Pour Apple, “App Store” est bien une marque
    Exclusive, l'entreprise juge insuffisants les arguments de Microsoft le contestant

    Mise à jour du 02/03/11, par Hinault Romaric

    Apple réplique au recours de Microsoft qui contestait le dépôt du nom « App Store ».

    Dans un document déposé auprès de l’US Patent and Trademark Office, Apple déclare que les arguments avancés par Microsoft ne prouvent pas la nature générique du terme « App Store ».

    Pour mémoire, en janvier dernier, Microsoft avait officiellement contesté le dépôt du nom « App Store » par Apple, le jugeant trop générique pour être une marque, etne pouvant donc pas être réservé à un seul acteur du marché (lire ci-avant).

    Apple, dans sa réponse, souligne que les entreprises concurrentes sur le marché des applications en ligne pour terminaux mobiles ont trouvé des noms alternatifs pour leurs propres galeries et que, de facto, le terme App Store peut-être considéré comme propriété de l’entreprise.

    Apple rappelle également que Microsoft a été confronté au même problème pendant une décennie avec le mot « Windows ». Et de conclure que la requête de Microsoft ne s'appuie pas sur une évaluation complète de la perception par le grand public du terme App Store.

    Microsoft, de son côté, se veut confiant et a annoncé qu’il poursuivrait à s'opposer à l'utilisation exclusive du nom «App Store» par Apple.

    Source : La déposition d’Apple (au format PDF)



    Microsoft conteste l'appartenance de la marque "App Store", et pense que tous les acteurs du secteur des applications devraient pouvoir l'utiliser

    « Microsoft s’oppose à la requête d’Apple n°77/525433 pour l’App Store sur le motif que «App Store» est générique pour les services de magasin de détail avec des applications et non enregistrable pour les services auxiliaires tels que la recherche et le téléchargement d’applications de ces magasins ».

    Il semble bien qu'il va y avoir un grand procès de plus dans le monde de l'IT. En effet, Microsoft vient de lancer un recours auprès de l'US Patent Office pour contester la légitimité du brevet sur la marque "App Store", détenu par Apple.

    Redmond soutient que ce terme est trop générique pour être déposé, et donc réservé à un seul acteur du marché des applications. Sa possession par Cupertino nuirait à la concurrence

    Source : L'opposition de Microsoft

    A votre avis, App Store signifie-t-il Applications Store ou Apple Store ?

    Le "MarketPlace" utilisé par Microsoft est-il aussi un terme générique ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    A votre avis, App Store signifie-t-il Applications Store ou Apple Store ?
    Je pense à Applications Store, vu qu'au début, Apple appelai ça "Apple App Store".

    Le "MarketPlace" utilisé par Microsoft est-il aussi un terme générique ?
    Oui, mais eux ne cherchent pas à le déposer ^^

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Oui, App Store, ça fait très générique…

    Sauf qu’enlever à Apple le label « App store » risquerai bien de lui faire perdre la paternité du concept, aux yeux du grand public, il s’entend.

    Inversement la dénomination « App Store » pourrait facilement entrainer un marketing viral, même si j’ai un gros doute : un consommateur Windows ne pouvant raisonnablement faire l’erreur d’acheter un produit pour Mac, et inversement…

    Total, je souhaite bonne chance aux juges; yad'la rumba dans l’air.

    Au fait Microsoft n’a-t-il pas eu ce genre de procès, de nom générique, pour la dénomination « Windows » ???
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Au fait Microsoft n’a-t-il pas eu ce genre de procès, de nom générique, pour la dénomination « Windows » ???
    ça me fait penser qu'il n'est pas rare qu'à la question "tu utilises quoi pour taper tes courriers" on me réponde "ben Windows pourquoi ?"
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    n'importe quoi ... déposer les marque "Fenêtre" ? d'un autre côté il se passe un truc similaire avec "Doodle", Luna Sky veut poursuivre les jeux (il me semble que ça concerne surtout iOS) qui portent le nom "Doodle truc" comme "Doodle Grub" par exemple, car ils profiteraient de la gloire de leur jeu "Doodle Jump".

    pour moi, c'est le même bor*** que pour les brevets ... certains sont obligés de déposer tout et n'importe quoi pour éviter que d'autres le fasse et intentent un procès.

    Apple devrait déposer Apple App Store ou Mac App Store et iOS App Store.

    ("App" signifie "Applications", c'est comme ça que sont appelées les applications sur iOS et surtout, "Apple Store" existe et désigne les magasins physiques Apple)

    Conclusion : qu'ils s'amusent à se taper dessus si ça les amuse, ça change rien pour moi qu'un App Store s'appelle d'une manière ou d'une autre, au contraire, l'originalité est un plus

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 114
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    "Face" est bien devenu la marque de Facebook, et pour le coup, "Face" est un nom commun!
    Si "App Store" est trop générique, alors "Face" l'est encore plus.

    Pour ma part, j'aurais tendance à penser que le mot "App" est une abréviation popularisée par Apple pour désigner une application (on le voit maintenant même sur des pubs françaises!), il n'est donc pas anormal que le terme "App Store" leur appartienne.

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiJean2910 Voir le message
    "Face" est bien devenu la marque de Facebook, et pour le coup, "Face" est un nom commun!
    Si "App Store" est trop générique, alors "Face" l'est encore plus.
    Je ne fais pas partie des membres de Facebook, mais j'en connais pas mal, et je n'ai jamais entendu ce terme. Dans quel sens est-il employé ?

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 114
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Face signifie visage, "Livre de visages" pour "Facebook" si on traduit littéralement.

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Ca je le sais, ce que je voudrais savoir c'est en quoi le terme "Face" est devenu une marque de Facebook ? Est-ce que c'est utilisé comme diminutif ? Dans ce cas je confirme, je ne l'ai jamais entendu.

  10. #10
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 158
    Points : 556
    Points
    556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Ca je le sais, ce que je voudrais savoir c'est en quoi le terme "Face" est devenu une marque de Facebook ? Est-ce que c'est utilisé comme diminutif ? Dans ce cas je confirme, je ne l'ai jamais entendu.
    On en parlait .
    A ma connaissance, "Face" n'est pas utilisé seul, mais le dépôt de la marque "Face" leur permettrait d'attaquer tous les sites "FaceTruc" qui imitent le nom de Facebook.
    Une réponse vous a aidé ? Votez pour !
    Vous n'avez plus de problème ? N'oubliez pas de le signaler !

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par SucreGlace Voir le message
    On en parlait .
    A ma connaissance, "Face" n'est pas utilisé seul, mais le dépôt de la marque "Face" leur permettrait d'attaquer tous les sites "FaceTruc" qui imitent le nom de Facebook.
    J'ignorais cette affaire, merci pour ces précisions.

  12. #12
    Membre du Club
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 51
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    je pense que Microsoft ferai mieux de s'occuper d'autres sujets (par exemple de l'avenir de son prochain OS, IE,...) que de perdre le temps avec ce qui est considéré aujourd'hui par milliers des gens comme la boutique virtuelle d'APPLE.

  13. #13
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Je suis d'accord avec MS, c'est comme si carrouf déposait le terme hypermarché.
    Que la pomme dépose apple app store, mais qu'on puisse avoir des machin app store aussi !
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Je suis d'accord avec MS, c'est comme si carrouf déposait le terme hypermarché.
    Que la pomme dépose apple app store, mais qu'on puisse avoir des machin app store aussi !
    Ce n'est pas dit qu'ils empêcheront les autres d'avoir des appstore, ils ont des tonnes de brevets sur des actions banales qu'ils n'utilisent pas, facebook n'embête pas Apple avec FaceTime ...
    Je dirais que dans ce cas là, ils se protègent plus qu'autre chose, si on regarde l'actualité des brevets, ils se font attaquer de tous les côtés pour des brevets en tout genre (c'est la guéguerre générale avec les brevets, mais Apple est la compagnie qui se fait le plus attaquer il me semble).

  15. #15
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    C'est complement fou ces histoire de brevets.
    La notion de "magazin d'applications" n'existe-t-elle pas depuis apt-get?
    Quand on pense a l'energie depensee dans ce genre de stupidite...

  16. #16
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Pour Apple, “App Store” est bien une marque
    Exclusive, l'entreprise juge insuffisants les arguments de Microsoft le contestant

    Mise à jour du 02/03/11, par Hinault Romaric

    Apple réplique au recours de Microsoft qui contestait le dépôt du nom « App Store ».

    Dans un document déposé auprès de l’US Patent and Trademark Office, Apple déclare que les arguments avancés par Microsoft ne prouvent pas la nature générique du terme « App Store ».

    Pour mémoire, en janvier dernier, Microsoft avait officiellement contesté le dépôt du nom « App Store » par Apple, le jugeant trop générique pour être une marque, etne pouvant donc pas être réservé à un seul acteur du marché (lire ci-avant).

    Apple, dans sa réponse, souligne que les entreprises concurrentes sur le marché des applications en ligne pour terminaux mobiles ont trouvé des noms alternatifs pour leurs propres galeries et que, de facto, le terme App Store peut-être considéré comme propriété de l’entreprise.

    Apple rappelle également que Microsoft a été confronté au même problème pendant une décennie avec le mot « Windows ». Et de conclure que la requête de Microsoft ne s'appuie pas sur une évaluation complète de la perception par le grand public du terme App Store.

    Microsoft, de son côté, se veut confiant et a annoncé qu’il poursuivrait à s'opposer à l'utilisation exclusive du nom «App Store» par Apple.

    Source : La déposition d’Apple (au format PDF)
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  17. #17
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Si Apple avait prévu dés le départ d'en faire une marque ils l'auraient appelé iAppStore ou iStore ou iNimporteQuoi...
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Si facebook a réussi à déposer face

    alors la jurisprudence fera que Apple pourra surement déposer appstore


    tant pis pour microsoft

  19. #19
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Apple rappelle également que Microsoft a été confronté au même problème pendant une décennie avec le mot « Windows ». Et de conclure que la requête de Microsoft ne s'appuie pas sur une évaluation complète de la perception par le grand public du terme App Store.
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Si facebook a réussi à déposer face

    alors la jurisprudence fera que Apple pourra surement déposer appstore


    tant pis pour microsoft
    Il y a aussi les noms "Apple" et "Orange" qui a été déposé, soit dit en passant.

    Donc pas de soucis pour "App Store". A MS de populariser "marketplace" pour son immonde WP7.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  20. #20
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Marque « App Store » : Microsoft, HTC, Nokia et Sony Ericsson étendent leur plainte
    Contre Apple à l'Europe

    Mise à jour du 13/05/11, par Hinault Romaric

    Microsoft revient à la charge contre Apple pour l'utilisation des termes "App Store" et "AppStore" comme marques déposées.

    Après sa déposition contre Apple auprès de l 'US Patent and Trademark Office en janvier dernier, Microsoft accompagné de HTC, Sony Ericsson et Nokia ont déposé des plaintes similaires auprès du bureau des marques Européen.

    Les dépositions de ces quatre géants du logiciel et du mobile viennent rejoindre celle d'Amazon qui avait déjà fait cette démarche mi-avril.

    Pour mémoire, Apple avait attaqué Amazon en justice pour l'utilisation du terme « App Store » lors du [lancement de sa boutique en ligne d'applications Android ] en mars dernier. Le nom de la galerie concurrente de l'Android Market pouvait, d'après Apple, créer la confusion et induire ses clients en erreur.

    L'argument évoqué par ces entreprises est une fois de plus le fait que les termes « App Store » et « AppStore » sont beaucoup trop génériques pour être des marques déposées réservées à une seule société.

    «Les plaintes de Nokia, HTC, Sony Ericsson et Microsoft, qui rejoignent l'action récente d'Amazon, démontrent l'ampleur de l'opposition contre l'exclusivité d'"App Store" pour Apple » a déclaré un représentant de Microsoft dans un communiqué « App Store, comme "Toy Store" ou "Book store", est un terme générique qui devrait continuer à être disponible pour tout le monde et utilisé pour les magasins qui vendent des applications ».

    Apple n'a pas encore réagit officiellement. Dans sa réponse à Microsoft en mars dernier, la société fondée par Steve Jobs avait rappelé le fait que Microsoft avait ironiquement également été confronté au même problème pendant une décennie avec le mot « Windows » (lire ci-avant).

    Après la bataille des brevets, voici donc la nouvelle bataille dans le secteur du mobile : celle sur les marques déposées.


    WSJ


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette affaire?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo