Bonjour

Ne sachant pas trop dans quelle section poster mon problème, et la gestion des versions faisant, à mon sens, partie du cycle de vie du projet, me voici avec une question concernant Subversion (SVN pour les intimes)

J'ai un projet X sur SVN. Dans le trunk, j'ai plusieurs éléments :
/doc
/database
/X

Dans doc contient les diverses doc du projet (specs, etc etc...).
Dans X, le code source du projet
Dans database, il y a une base de données access vide. Ce fichier est nécessaire pour le fonctionnement de l'appli, mais il doit rester vide sur le SVN (puisque c'est la version que l'on livre avec l'application).

Dans mon cas, je pourrais copier/coller la base ailleurs, et travailler sur le fichier copié, mais j'oublie 99% du temps, et j'ai d'autres projets où mon fichier qui doit rester dans son état d'origine ne peut être déplacé, et par erreur de conception, il travaille sur celui présent parmi le code source au lieu d'utiliser une copie ailleurs.

Ma question :
Est il possible d'ignorer les modifications apportées à un fichier lors du commit, tout en se réservant la possibilité d'envoyer un nouveau fichier pour remplacer celui en cours ? Par exemple on fait "svn commit", il n'envoie pas le fichier "database.mdb", mais si on fait "svn commit database.mdb", alors il force l'envoi du fichier (par exemple parce que la structure de la bdd a changé)

J'avais pensé à la propriété svn:ignore, mais j'ai l'impression que si le fichier est en ignore, alors il est supprimé du repo. D'un autre côté, j'ai pas essayé, parce que je ne veux pas faire de co**** sur le SVN de mon client, et c'est un travail collaboratif, il faudrait pas qu'un autre développeur se retrouve sans BDD parce que j'ai passé le fichier en ignore