IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

[Critique] Bien rédiger pour le web [Livres]


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut [Critique] Bien rédiger pour le web


    Idelways vous propose la critique du livre "Bien rédiger pour le web" : Bien Rédiger pour le Web - ... et améliorer son Référencement Naturel

    Connaissez-vous ce livre ?
    Si oui, partagez-vous l'avis donné dans la critique ?
    Sinon, cela vous donne-t-il envie d'acheter ce livre ?

    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi je crois que tu peux trouver l'information totalement gratuitement sur internet en faisant des recherches et en lisant tout ce que tu peux trouver sur le sujet. Bien écrire pour le web, c'est ultra simple.

    Il faut se servir de sa tête. Il faut savoir que les algorithme des moteurse de recherches ont été fait par des humains et que les textes que l'on écrit doivent être fait pour les humains et non pour les algorithmes. Il faut penser au lecteur et le captiver.

    Ensuite, il faut écrire le plus souvent possible, à tous les jours. Faire plusieurs articles de seulement 300 mots à tous les jours est la clé du succès.

    Pour la forme, c'est simple.... une introduction dans lequel on parle de quoi on va parler, dans le corps on parler de ce dont on veut parler et dans la conclusion on parle de ce qu'on vient de parler.

    Un petit truc pour les moteur de recherche, c'Est d'ajouter les mots clés que l'on veut cible au travers du texte mais bien placé et avec du sens.

    Si jamais quelqu'un en apprend plus que ca dans le livre que tu mentionne.... ca doit pas être des choses si extraordinaires que ca!! ;o)

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par kylegap Voir le message
    Moi je crois que tu peux trouver l'information totalement gratuitement sur internet en faisant des recherches et en lisant tout ce que tu peux trouver sur le sujet. Bien écrire pour le web, c'est ultra simple.

    Il faut se servir de sa tête. Il faut savoir que les algorithme des moteurse de recherches ont été fait par des humains et que les textes que l'on écrit doivent être fait pour les humains et non pour les algorithmes. Il faut penser au lecteur et le captiver.

    Ensuite, il faut écrire le plus souvent possible, à tous les jours. Faire plusieurs articles de seulement 300 mots à tous les jours est la clé du succès.

    Pour la forme, c'est simple.... une introduction dans lequel on parle de quoi on va parler, dans le corps on parler de ce dont on veut parler et dans la conclusion on parle de ce qu'on vient de parler.

    Un petit truc pour les moteur de recherche, c'Est d'ajouter les mots clés que l'on veut cible au travers du texte mais bien placé et avec du sens.

    Si jamais quelqu'un en apprend plus que ca dans le livre que tu mentionne.... ca doit pas être des choses si extraordinaires que ca!! ;o)
    toutes personnes rédigeant "pour le web" n'a pas forcément une connaissance de ce monde. j'en connais qui ne font que rédiger des articles pour notre extranet. leur boulot initiale n'est pas de rédiger donc je pense que ce genre d'ouvrage est nécessaire pour des personnes lambda à qui l'on demande justement de formuler des comptes rendu, des résumes etc ... et pour qui internet n'est qu'un outils supplémentaire.
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

    Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

Discussions similaires

  1. [Critique] Bien rédiger pour le web
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 22h00
  2. [Critique] Bien rédiger pour le web
    Par Bovino dans le forum Webmarketing
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 22h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo