IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Mémoire technique sur IBM RSDS for Cloud Computing


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Takumi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 163
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Mémoire technique sur IBM RSDS for Cloud Computing
    Bonjour,

    Mon cursus m'oblige à écrire un mémoire technique sur le cloud computing de quelques, plusieurs, beaucoup de pages... J'ai eu le choix du sujet et celui qui m'a le plus attiré était "IBM RSDS for Cloud Computing". C'est ce qui m'amène donc à poster dans cette partie du forum cloud computing.

    Tout d'abord je voulais avoir votre avis sur le plan de mon mémoire technique. Je pensais diviser celui-ci en deux grandes parties. La première partie concernerait le cloud computing en général, on aurait une présentation du cloud, un petit historique, ensuite j'enchainerais sur une présentation un peu plus technique (comment cela fonctionne, qu'elles sont les techno utiliser pour faire fonctionner le tous), puis présentation des différentes formes (public, private, ...) puis des différentes couches (SaaS, PaaS,...). Et pour terminer cette première partie un classique "Avantages/Inconvenients". Ensuite je pensais enchainer sur IBM RSDS for cloud computing et le plan resterais sensiblement le même que dans la première partie, présentation du produit, comment ça marche, qu'elle sont ces concurrent et "Avantages/Inconvenient". Puis pour finir conclusion sur le cloud computing.

    Est-ce que ce plan vous parait correct? Que devrais-je modifier, supprimer ou bien ajouter?

    Sinon j'ai deux autre chose qui me chagrine quand à la réalisation de ce mémoire.
    • Premièrement, je trouve peu d'information sur IBM RSDS for cloud computing, les maigres informations que j'ai réussi à trouver ne suffiront jamais à faire une présentation suffisamment complète pour le mémoire. Donc auriez-vous des liens vers des articles, documents ou autre sources d'info qui en parle et qui le détail assez bien?
    • Deuxièmement, il se trouve que ce mémoire technique devra être présenté à l'oral et durant ce même oral je devrais faire une démonstration (en direct) du sujet. Cependant je ne vois pas du tout comment je peux faire une démo de cloud IBM RSDS. Donc je souhaiterais avoir votre avis sur ce point.


    Voila, j'attends vos réponses avec impatience. Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre du Club Avatar de Takumi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 163
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je me permet de remonter juste une fois mon sujet cloud computing en espérant avoir une réponse. J'ai assez bien avancé mon mémoire cloud computing et je souhaite maintenant m'attaquer à la partie dans laquelle je présente IBM RSDS for cloud computing. J'ai trouvé quelques petites ressources à ce sujet mais j'ai encore un peu de mal à bien cerner ce que cela représente vraiment. Si je pense avoir pas trop mal compris il s'agit d'un outil sur le cloud qui permet de manager le test et le déploiement d'application? Ou bien je me trompe? Je n'arrive pas non plus à savoir ce qui se cache derrière l'appellation RSDS, est-ce juste une seule solution ou bien un ensemble de solution regroupé dans un package qu'ils auraient nommé RSDS?

    J’espère obtenir une réponse de votre part et vous en remercie d'avance.

Discussions similaires

  1. Questionnaire sur la sécurité du cloud computing
    Par the_destroyer62 dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2013, 11h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 16h27
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 11h42
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo