Bonjour,
Mon cursus m'oblige à écrire un mémoire technique sur le cloud computing de quelques, plusieurs, beaucoup de pages... J'ai eu le choix du sujet et celui qui m'a le plus attiré était "IBM RSDS for Cloud Computing". C'est ce qui m'amène donc à poster dans cette partie du forum cloud computing.
Tout d'abord je voulais avoir votre avis sur le plan de mon mémoire technique. Je pensais diviser celui-ci en deux grandes parties. La première partie concernerait le cloud computing en général, on aurait une présentation du cloud, un petit historique, ensuite j'enchainerais sur une présentation un peu plus technique (comment cela fonctionne, qu'elles sont les techno utiliser pour faire fonctionner le tous), puis présentation des différentes formes (public, private, ...) puis des différentes couches (SaaS, PaaS,...). Et pour terminer cette première partie un classique "Avantages/Inconvenients". Ensuite je pensais enchainer sur IBM RSDS for cloud computing et le plan resterais sensiblement le même que dans la première partie, présentation du produit, comment ça marche, qu'elle sont ces concurrent et "Avantages/Inconvenient". Puis pour finir conclusion sur le cloud computing.
Est-ce que ce plan vous parait correct? Que devrais-je modifier, supprimer ou bien ajouter?
Sinon j'ai deux autre chose qui me chagrine quand à la réalisation de ce mémoire.
- Premièrement, je trouve peu d'information sur IBM RSDS for cloud computing, les maigres informations que j'ai réussi à trouver ne suffiront jamais à faire une présentation suffisamment complète pour le mémoire. Donc auriez-vous des liens vers des articles, documents ou autre sources d'info qui en parle et qui le détail assez bien?
- Deuxièmement, il se trouve que ce mémoire technique devra être présenté à l'oral et durant ce même oral je devrais faire une démonstration (en direct) du sujet. Cependant je ne vois pas du tout comment je peux faire une démo de cloud IBM RSDS. Donc je souhaiterais avoir votre avis sur ce point.
Voila, j'attends vos réponses avec impatience. Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide.
Partager