Bonjour à tous,

Je me retrouve confronté à une problématique quant à la structure de mon dépôt de projet. Voici en résumé la situation :

Je développe une application web qui se trouve à la racine du dépôt (donc pas de dossier trunk, branches et tags). A la base, cette application devait être centralisée pour tous nos clients et mise à jour à chaque nouvelle fonctionnalité ou correction de bug.

J'ai donc mis en production une version pour nos clients il y a quelques mois, tout en sachant que je continuerai les améliorations sur ma version de développement en vue de les mettre en production une fois terminées.

Sauf que les décisions ont changés et qu'il me faut maintenant gérer deux versions de cette application :
  1. celle actuellement en prod
  2. celle que je développe et que je mettrai prochainement en prod pour d'autres clients.


Le problème est que j'ai crée de nouvelles fonctionnalités et amélioré les fonctionnalités existantes dans les mêmes fichiers !
Entre temps, j'ai également du corriger quelques bugs sur la version en production, mais directement en FTP car la version SVN ne correspondait plus !

Maintenant que je dois gérer les deux versions, je ne peux plus me permettre de continuer comme ça pour les prochaines modifications ! Je cherche donc à gérer les branches et tags dans mon dépôt.

Je suis tombé sur ce lien pour créer les dossiers et déplacer mon dépôt donc pas de problème pour cette partie là.

Par contre, selon vous, comment devrais-je faire pour revenir en arrière, tout en intégrant les quelques modifications FTP, en vue de définir une version A (tag) puis revenir sur ma version actuelle pour la définir en tant que version B (tag) ?

Pensez-vous que cette solution est risquée au niveau de la cohérence des fichiers, de l'historique, ... ?

D'avance je vous remercie pour votre aide,
Florent