Microsoft : le responsable de la division Serveurs quitte son poste
Signe que la société n'est pas satisfaite de ses résultats dans le Cloud ?
Bob Muglia, responsable de la division des serveurs et outils depuis de longues années chez Microsoft, va quitter ses fonctions l'été prochain. Un départ – forcé ? - qui laisse libre cours aux interprétations.
Dans un courriel adressé hier lundi aux employés de Microsoft, Steve Ballmer a annoncé le départ de Bob Muglia de la tête de la division qui détient la troisième place des ventes de produits Microsoft avec un chiffre d'affaires annuel de 15 milliards de dollars.
Muglia travaille pour Microsoft depuis 23 ans. Il a été nommé à la tête de STB (Servers and Tools Business) il y a de cela deux ans. Il y a supervisé, entre autres, le développement de Windows Server, SQL Server et Visual Studio. Il a également piloté l'entrée de Microsoft dans le Cloud Computing avec la plateforme pour développeur Windows Azure.
Considéré comme un dirigeant compétent, et respecté, Steve Ballmer juge néanmoins que le moment idéal est arrivé pour passer la main.
« Le meilleur moment pour penser au changement, c'est quand vous êtes en position de force, et c'est là où nous en sommes aujourd'hui avec STB » écrit Steve Ballmer dans son mail. « Bob Muglia et moi avons parlé de l'ensemble de l'activité et de ce qui est nécessaire de faire pour accélérer notre croissance. Dans ce contexte, j'ai décidé que le moment était venu de mettre un nouvel état major en place pour STB ».
Bob Muglia
Le départ de Muglia prévu entre juin et août sera le troisième départ d'un haut cadre de Microsoft en moins d'un an après celui, en septembre, de Stephen Elop responsable de division Business actuellement PDG de Nokia et celui, en mai, de Robbie Bach responsable de la division divertissement produit après le fiasco du projet de smartphone Kin. Sans oublier celui de l'emblématique Ray Ozzie.
On ne sait pas encore si Bob Muglia sera appelé à d'autres fonction au sein de Microsoft.
Beaucoup voient déjà dans son départ le signe que Steve Ballmer, contrairement à ce qu'il écrit, n'est pas du tout satisfait des résultats de sa société dans le Cloud Computing.
L'avenir de Bob Muglia répondra à cette question. A moins qu'il ne s'agisse d'un départ volontaire et d'un signe de lassitude du désormais ancien responsable de STB.
Source : Mail de Steve Ballmer
Et vous ?
Que pensez-vous de ce départ ? Volontaire ou licenciement ?
Signe que Steve Ballmer n'est pas satisfait de sa société dans le Cloud Computing ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Partager