Bonjour,

je suis un debutant dans ce domaine, et me voila je bogue sur mon premier probléme à resoudre.
Ennoncé

On dispose d'un processeur, une memoire morte bootROm, un signale reset qui definit mode d'initialisation et mode normale on a egalement des sorties ADDR et DATA.les sorites sont envoyées vers les bus mémoires.

Pour communiquer avec le processeur on dispose de périphérique(led, interrupteur,7segement). On accede a ces péripherique en utilisant les accés de memoires(ld,st).

premiérement il nous est demandé d'ecrire un programme qui recopie en boucle la valeur présente sur les interrupteurs sur les Leds :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
boucle 
           ld @mem, r0
           st r0 @mem
           jump boucle
d'abord je sais pas se cela est bon en plus c'est dans la question suivant ou j'ai pas pu comprendre ce qu'il faut faire :

-on a ld st et le saut nécessitent 5cycles pour chacun,les autres n'en necessitent que 3.

-l'impulsion est de durée de 18 cycles.

il faut utiliser un timer pour pouvoir clignoter les LEds à 1hz et au final un programme permettant d'afficher un chenillard sur les LEDs ( toutes les 0;5s)


svp si vous pouvez me dire si ma 1er réponse et juste ensuite si vous pouvez m'expliquer le principe de timeret comment je pourrai faire pour le clignotement à 1hz


merci d'avance
-