Bonjour,

c'est mon premier message sur le forum, j'espere ecrire dans la bonne categorie. Desole pour le manque d'accents, je suis a l'etranger.

Je suis etudiant en ecole d'ingenieurs, actuellement en stage. Il faut que je simule le mouvement d'une voiture en 3D sur Matlab.

J'ai ecrit toutes mes equations de la dynamique, j'ai fait mes blocs sur Simulink et avec mes entrees (angle de derive et vitesse) j'ai tout ce qu'il me faut en sortie(translation, rotation). J'aimerais utiliser la Toolbox Virtual Reality pour visualiser ca proprement.

J'ai fouille en anglais, en francais, pour trouver des tutoriels. J'avoue n'avoir rien trouve de pertinent et qui puisse franchement m'aider.

J'ai trouve ce tutoriel la, mais ce qui m'interesserait plus serait d'utiliser quelque chose comme ca.


Quand je souhaite utiliser un bloc "VR Sink" (dans la VR reality toolbox), je ne sais pas quel fichier .wrl, lequel serait le plus adapte a ma situation. Je suppose que je pourrais utiliser le modele de la Skoda Octavia, mais je ne sais pas vraiment comment faire.

Navre d'etre aussi vague, j'espere m'etre fait comprendre. J'ai cherche sur le forum une reponse a mes questions, en vain.

D'avance merci,
Alex


EDIT : Ma version est R2007b