Bonsoir!
Voici mon problème :
J'aimerais archiver/ stocker des données d'une feuille nommée "Saisie" de mon classeur1 vers une feuille "Archives" de mon classeur2
En fait archiver des données d'un classeur vers un autre.
Comment faire?
Cordialement
Bonsoir!
Voici mon problème :
J'aimerais archiver/ stocker des données d'une feuille nommée "Saisie" de mon classeur1 vers une feuille "Archives" de mon classeur2
En fait archiver des données d'un classeur vers un autre.
Comment faire?
Cordialement
Bonsoir,
n'aillant pas trop de détails sur le type de transfert de données voici un exemple que je n'ai pas eu le temps de tester tout de suite mais le principe y est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub test() Dim wk1 As Workbook, wk2 As Workbook Dim chemin As String, fichier As String Application.DisplayAlerts = False Application.ScreenUpdating = False Set wk1 = ThisWorkbook 'definit le classeur1 dans une variable 'classeur 1 et 2 doivent etre dans le même repertoire chemin = wk1.Path & "\" 'définit le repertoire du classeur 1 et 2 fichier = "Classeur2.xls" 'nom du classeur à ouvrir Workbooks.Open (chemin & fichier) 'ouverture du classeur Set wk2 = Workbooks (fichier) 'definit le classeur 2 dans une variable 'donne à la cellule A1 de la feuille Archives du classeur 2 'la valeur de la cellule A1 de la feuille Saisie du classeur 1 wk2.Sheets("Archives").Range("A1").Value = wk1.Sheets("Saisie").Range("A1").Value wk2.Close True 'ferme et enregistre les changements dans le classeur 2 Application.DisplayAlerts = True Application.ScreenUpdating = True End Sub
bonjour
en fait tout depend le classeur de base
est-ce'que le classeur ou il y a la feuille qui doit etre archivé et toujour le classeur sur le quel tu travaille c'est une question importante
si c'est le cas voila un exemple tout simple a toi de changer la destination et le nom de la feuille
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 sub archivage () Application.DisplayAlerts = False Application.ScreenUpdating = False Workbooks.Open Filename:="C:\Users\Patrick\Desktop\archive.xls" Windows("matrice.xls").Activate Sheets("page a garder").Select Sheets("page a garder").Copy After:=Workbooks("archive.xls").Sheets(1) ActiveWorkbook.Save ActiveWindow.Close MsgBox "feuille archivée", vbExclamation end sub
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonsoir,
Merci de vos réponses très rapides!
PatrickToulon, en effet la feuille que je souhaite archiver est toujours celle sur laquelle je travaille (Le classeur est un programme de gestion de notes d'élève et je souhaite archiver le bulletin de chaque élève)
Je vais essayer vos codes ^^ merci
bonjour
j'ai ommis un petit detail
au plaisir n'hésite pas si tu a besoins d'aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 sub archivage () Application.DisplayAlerts = False Application.ScreenUpdating = False Workbooks.Open Filename:="C:\Users\Patrick\Desktop\archive.xls" Windows("matrice.xls").Activate Sheets("page a garder").Select Sheets("page a garder").Copy After:=Workbooks("archive.xls").Sheets(sheets.count)'en effet si tu met un numero a la place le sheets sauvegarder sera toujours a cette place tandis qu'avec sheets.count le sheets sauvegardé sera toujour la derniere feuille ActiveWorkbook.Save ActiveWindow.Close MsgBox "feuille archivée", vbExclamation end sub
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager