IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wildfly/JBoss Java Discussion :

JBoss Application Server 6 disponible


Sujet :

Wildfly/JBoss Java

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut JBoss Application Server 6 disponible
    JBoss Application Server 6 disponible
    Le serveur d'application Java de Red Hat offre le support complet de Java EE 6



    La nouvelle version de JBoss, le serveur d'application Java est disponible.

    Il s'agit de l'un des premiers serveurs à offrir un support complet et près pour la production de Java Entreprise Edition 6 (JEE 6), la spécification du langage Java qui peine encore a se faire une place dans les entreprises.

    JBoss est un projet open-source gratuit, racheté et mené depuis 2006 par Red Hat, qui offre aussi un support payant dans le cadre du package JBoss Enterprise Middleware et de JBoss Enterprise Application Platform.

    Pour mémoire, GlassFish, le serveur d'application Java d'Oracle racheté avec Sun, offre aussi un support complet des spécifications de Java EE 6, mais il est présenté par Oracle comme un serveur léger. L'alternative réelle à la technologie de Red Hat serait donc plutôt WebLogic, mais ce dernier n'offre pas encore le support de Java EE 6.

    Quant à IBM, la nouvelle version de son serveur d'application WebSphere devrait offrir le support de la dernière version de Java en date (en attendant Java 7). Mais sa sortie n'est programmé que pour plus tard dans l'année.

    Enfin, Apache Tomcat (le serveur d'application Java le plus utilisé) est en phase bêta de sa version 7. Une version qui n'offrira de toute façon qu'un support partiel de Java EE 6.


    La version finale de JBoss 6 est disponible en téléchargement sur cette page

    Source : le wiki du projet

    Lire aussi

    Quel serveur d'application Java utilisez vous pour vos applications d'entreprise ?
    Quel serveur d'application Java EE utilisez-vous pour vos EJB ?

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette version ?

  2. #2
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 125
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut Glassfish
    Glassfish 3 est pour moi comparable à cette version de JBoss... sauf qu'il est sorti il y a un an. Il est vrai que le clustering ne prend son envol qu'avec Glassfish 3.1, à sortir (mais il ne fait pas partie de la norme).

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 60
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Oui et glassfish 3 est bien plus rapide au démarrage que JBoss 6...
    Glassfish est vraiment un très bon serveur d'appli Java

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 76
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    JBoss 6 ne supporte pas tout Java EE 6 mais uniquement le "web profile" il me semble (plus quelques autres spécifications)
    Waddle

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 365
    Points : 495
    Points
    495
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Il s'agit de l'un des premiers serveurs à offrir un support complet et près pour la production de Java Entreprise Edition 6 (JEE 6), la spécification du langage Java qui peine encore a se faire une place dans les entreprises.
    A mon avis, ce n'est qu'une question de temps, en attendant que la plupart des serveurs d'applications ne sortent une version compatible au cours de l'année 2011. WebSphere 8 est certainement prévu, Resin aussi pour une implémentation du Web Profile, ... Il y aura bientôt plus de choix de serveurs d'applications.
    Et les outils aussi et autres frameworks basés sur les spécifications JEE6, notamment ceux de chez Red Hat/JBoss (seam3, richfaces4, hibernate3.6, hibernate validator, arquillian...) sont en cours de finalisation.

    J'ai testé la plupart des technologies de JEE6 sur GlassFish v3 (EJB3.1, JSF2.0, Bean Validation, CDI-jsr299, JAX-RS,...) et je trouve très impressionnant la façon dont les différentes techno sont si bien intégrées les unes aux autres dans un tous hyper-cohérent. Moins besoin que son application ne soit souvent un assemblage de frameworks différents. Bluffé aussi par la simplification des déploiements ejb3.1 dans un simple .war, une fonctionnalité dont j'ai toujours rêvée; le service Timer qui n'a presque plus rien à envier à Quartz; l'extensibilité offerte par CDI-jsr299 sur laquelle se base complètement Seam3; la maturation de JPA2.0, de JSF2.0 qui utilise Facelets par défaut au lieu de JSP pour la vue, etc.

    Et NetBeans fait aussi du très bon boulot dans le support de JEE6; je n'ai pas testé le support dans Eclipse.

    En tout cas, je pense que plus les développeurs vont se mettre à EE6 et plus ils vont l'apprécier. Maintenant, quant à l'adoption dans les entreprises, là c'est la politique qui entre en jeu, et on n'a pas toujours le choix.
    Pour moi en tout cas le choix est vite fait, parce que je trouve que JavaEE6 va loin dans l'amélioration de la productivité des développeurs, une fois les choses maîtrisées.
    SCJP 5 / SCBCD 1.3 Certified

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 20
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Effectivement, pour avoir glassfish comme serveur pour notre appli, je lui trouve plusieurs avantages :

    * Rapidité du démarrage
    * Déploiements très simple (comme sous tomcat finalement alors que ce dernier n'est qu'un conteneur de servlets)

    * Console d'administration intuitive

    Le seul défaut dépend de la version utilisée, ainsi en 3.0.1, weld est la source d'enormes fuites mémoire, attention donc ...à l'utilisation des annotations cdi genre @inject

    Apres, en 3.1, ces problemes sont sans doute réglés mais tout dépend de la volonté du chef de projet, s'il est réticent à l idée de chager le serveur, etc ...

Discussions similaires

  1. Jboss Application server
    Par chiappero dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2015, 14h18
  2. JBoss Application Server 6 disponible
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 15h49
  3. Déployement d'application sur Jboss Application Server
    Par linuxciscoarnaud dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2010, 10h17
  4. JBoss Application Server
    Par sasseur dans le forum Administration et Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 16h49
  5. Migration de Websphere Application Server vers JBoss
    Par nicolas72 dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2009, 14h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo