IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Pole Emploi : J'ai du lourd !

  1. #1
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut Pole Emploi : J'ai du lourd !
    Bonjour à tous,

    J'ai envie de partager avec vous une situation pour le moins.. débile, frustrante mais non sans humour !

    J'ai travaillé 6 ans en France, puis un an en Espagne avant de perdre mon emploi là bas suite à un licenciement économique. Je suis donc rentré en France et réflexe, je me suis réinscrit en tant que demandeur d'emploi.

    Après avoir fait mon dossier, le temps qu'ils perdent des documents, les retrouvent, se renseignent etc. j'apprends que je ne peux que prétendre qu'à l'allocation temporaire d'attente étant donné que je n'ai pas retravaillé depuis mon retour en France.

    Je regarde les seuils et pas de bol, je possède un appartement en location qui pour moi, avec le crédit, les assurances, les charges, les taxes etc. est plus une source de dépense qu'autre chose mais pour eux une source de revenu qu'autre chose. Donc je ne peux pas avoir cette allocation.

    Alors ça part mal, j'ai travaillé, cotisé, payé mes impôts durant 6 ans en France pour que désormais on me dise que je n'ai droit à rien.. Super !

    Mais, et là ça devient drôle, dans le cas où je retrouve un travail ne serait-ce qu'une journée, je pourrai bénéficier des allocations "normales" sur la base du salaire mensuel de ce dernier travail.

    Par conséquent, il me suffit de dégoter un CDD d'une journée pour je ne sais pas.. mettre de l'ordre dans un service informatique ou faire une mini formation à la con, journée payée quelque chose comme 1.000€ pour pouvoir bénéficier durant 6 mois de l'allocation chômage à hauteur d'environ 50% du salaire mensuel d'un temps complet à donc 1.000€ la journée.. Ça représente entre 10.000€ et 15.000€ d'indemnisation dépendant s'ils compte le nombre de journées total du mois ou juste celles ouvrables.

    C'est fort quand même non ? J'ai d'abord crû que la conseillère était complètement paumée, j'ai alors appelé le 3949.. qui m'ont confirmés et même passé des tuyaux pour trouver facilement un CDD d'une journée dans ma branche.

    Une journée de travail et je peux passer d'une indemnisation de 0€ à 10.000€ par mois si je me débrouille bien..

    Curieux comme une vielle chatte, je vais plus loin et comprend que la période passée à l'étranger n'est pas non plus prise en compte, une journée ça suffit, encore une fois.

    Donc en fait, en France, on peut vivre extrêmement bien en alternant, deux fois par an, une journée de travail dans un pays étranger suivit d'une journée de travail en France afin de percevoir un très bon salaire pour les 6 mois à venir, le refus d'un travail pour salaire inférieur à 80% du précédent ne portant pas préjudice.. Le tout est légal en plus, ce sont nos droits..

    C'est cool non ?
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Ça représente entre 10.000€ et 15.000€ d'indemnisation dépendant s'ils compte le nombre de journées total du mois ou juste celles ouvrables.
    c'est pas possible ?!?!

    Donc en fait, en France, on peut vivre extrêmement bien en alternant, deux fois par an, une journée de travail dans un pays étranger suivit d'une journée de travail en France afin de percevoir un très bon salaire pour les 6 mois à venir, le refus d'un travail pour salaire inférieur à 80% du précédent ne portant pas préjudice.. Le tout est légal en plus, ce sont nos droits..
    si c'etait aussi simple ... quoique quand on voit certaines perles de l'administration le doute me ronge ...

    journée payée quelque chose comme 1.000€
    si tu trouve tu me previens par MP
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    L info que j'avais eu moi etait lak suivante :

    Tu travailles pour 3 millions d'euros par moi en tant que tradeer a la city
    tu rentre en france et travaille une journée de menage pour 50 euros.

    On prend ton dernier revenu mensuel, donc 3 millions d'euros comme référence et on te donne le plafond de chomage grace a ca.

    Ct le canard qui avait sorti ca a l'epoque du crash de la city et du retour des traders.

    L'info m'interesse en tout cas, je revien du canada et si je pouvais etre ndemnisé en fonction de mon salaire canadien, ca me ferait pas de mal.

  4. #4
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Oui c'est connu, triste mais connu.

    Je crois qu'à la base c'est fait pour "protéger" les travailleurs, mais on peut toujours détourner les règles.
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Bon, je me suis un peu renseigné...

    la procédure dont je parlais ne marchait qqu'en europe, et eellee n'est plus valable depuis le 31 mai 2010.

    La procédure décite au dessus est quand a elle la remplacante, toujours valable pour l'europe uniquement.

    Pour le canada, je cherche toujours... Il semble que l'on ait le droit a 295 euros / mois. (en plus du RSA ?)

  6. #6
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On prend ton dernier revenu mensuel
    Est-ce que on peut trouver une information sur le net qui confirme ça ?
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Est-ce que on peut trouver une information sur le net qui confirme ça ?
    Je dis juste en dessous que c'est abrogé depuis mai dernier

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par vpourchet Voir le message
    si tu trouve tu me previens par MP
    Demain je suis auto-entrepreneur, je lui propose 1000€ pour mettre mon "service informatique" en place, après-demain j'abandonne, le lendemain il devient auto-entrepreneur, il me propose 1000€ pour mettre en place son service informatique sur une journée.

    Non ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Demain je suis auto-entrepreneur, je lui propose 1000€ pour mettre mon "service informatique" en place, après-demain j'abandonne, le lendemain il devient auto-entrepreneur, il me propose 1000€ pour mettre en place son service informatique sur une journée.

    Non ?
    Tu ne touches pas d'indemnité chômage après avoir été auto-entrepreneur.

    Pour ma part, après avoir été frontalier Suisse (vivant en France, et travaillant en Suisse), je viens de me rendre compte que mes allocations chômages sont plus intéressantes que de retrouver un poste équivalant en France.

    Mais bon, profiter, c'est maaaaaaaaaaal
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etanne Voir le message
    Tu ne touches pas d'indemnité chômage après avoir été auto-entrepreneur.
    +1 Quand on est chef d'entreprise en france et quelque soit le statut, on ne touche rien à la sortie! Faut pas déconner quand même, les patrons sont des chiens de capitalistes qui s'en sont mis plein les fouilles alors leur donner le chômage, faut pas pas pousser mémé dans les orties non plus!!!
    Citation Envoyé par Etanne Voir le message
    Pour ma part, après avoir été frontalier Suisse (vivant en France, et travaillant en Suisse), je viens de me rendre compte que mes allocations chômages sont plus intéressantes que de retrouver un poste équivalant en France.
    J'suis dég'

    Ca me rappelle quand j'étais au chômage (2003) et que les employeurs me proposaient moins que ce que je touchais d'indemnisation chômage parce que c'était la crise toussa... Je m'amusais bien avec eux...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  11. #11
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Ça me rappelle quand j'étais au chômage (2003) et que les employeurs me proposaient moins que ce que je touchais d'indemnisation chômage
    Travailler et vivre en France coûte très cher (directement et indirectement) à l'employé comme à l'employeur, et l'inactivité rapporte pas mal (directement et indirectement), d'où une forte dévalorisation du travail et donc une forte démotivation.

    Si encore c'était au point leur truc.. on est toujours près à mettre un peu plus pour obtenir d'avantage de qualité et de fiabilité n'est-ce pas ? Mais là c'est tout l'inverse se produit.

    Alors pour mon problème d'indemnisation, j'ai trouvé une solution plus simple et je suis retourner en Espagne qui m'indemnise correctement depuis hier. Concernant les possibilités d'emploi, elles plus importantes et intéressantes sur bien des points, les entreprises n'étant pas autant asphyxiées fiscalement ou au niveau de leur gestion, permettent aux employés de ne pas l'être à leur tour et de pouvoir en tirer quelque chose de leur travail autre qu'une ordonnance de prozac, tout en se permettant une certaine créativité et flexibilité, autre avantage pour tout le monde.

    J'en garde quand même un goût extrêmement amère de cette petite escapade française qui m'a coûté cher et je regrette d'avoir été aussi naïf pour penser qu'il y avait possibilité d'en tirer quelque chose de positif. Quant à ce qu'on peut raconter à la TV sur l'Espagne (et j'imagine sur d'autres pays) pour dissuader les "client" d'aller chez la "concurrence" voire pour se convaincre eux même qu'ils dirigent bien tout ce merdier devenu ingérable et que c'est un privilège de pouvoir travailler et vivre en France.. pfff.

    Visca el Barça !!
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Travailler et vivre en France coûte très cher (directement et indirectement) à l'employé comme à l'employeur, et l'inactivité rapporte pas mal (directement et indirectement), d'où une forte dévalorisation du travail et donc une forte démotivation.

    Si encore c'était au point leur truc.. on est toujours près à mettre un peu plus pour obtenir d'avantage de qualité et de fiabilité n'est-ce pas ? Mais là c'est tout l'inverse se produit.

    Alors pour mon problème d'indemnisation, j'ai trouvé une solution plus simple et je suis retourner en Espagne qui m'indemnise correctement depuis hier. Concernant les possibilités d'emploi, elles plus importantes et intéressantes sur bien des points, les entreprises n'étant pas autant asphyxiées fiscalement ou au niveau de leur gestion, permettent aux employés de ne pas l'être à leur tour et de pouvoir en tirer quelque chose de leur travail autre qu'une ordonnance de prozac, tout en se permettant une certaine créativité et flexibilité, autre avantage pour tout le monde.
    J'ai rie mais uniquement car je vis plus en France. Le système américain n'est pas forcement mieux, mais au moins quand on travaille on est généralement payé plus que si on travaille pas.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    les entreprises n'étant pas autant asphyxiées fiscalement ou au niveau de leur gestion, permettent aux employés de ne pas l'être à leur tour et de pouvoir en tirer quelque chose de leur travail autre qu'une ordonnance de prozac, tout en se permettant une certaine créativité et flexibilité, autre avantage pour tout le monde.
    Et encore, la pression fiscale est bien moindre en France qu'en Belgique

  14. #14
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Et encore, la pression fiscale est bien moindre en France qu'en Belgique
    Comment ça se passe en Belgique exactement ? On peut avoir des chiffres ? Des comparaisons ?

    Car en plus d'avoir du goût.. ils ont l'air d'avoir des moyens.. ( Je suis frontalier )
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    difficile à dire (à croire que les système d'imposition sont fait pour ça).
    Quand je prend ma dernière fiche de paie, j'ai +-2100 net sur le mois pour un brut de 3700, auquel il faut rajouter, parce que je l'ai pas dessus, toutes les cote part patronale (environ 24% du brut, soit dans mon cas +- 875€ si mes informations sont bonnes).
    donc au total, pour grosso modo 2100€ dans ma poche (à moduler car les impots s'ajustent lors de la déclaration, en fonction de tout un tas de trucs), mon patron débourse 4575€

    Après il faut rajouter toutes les taxes habitation, voiture, ordures, distribution électrique, ce qui fait facilement un 100aine d'euro en moins dans ma poche par mois ^^

  16. #16
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Ha oui quand même. D'après un site comparatif sur la moyenne européenne des salaires tout métiers confondus, le salaire brut belge est +25% de celui français.. c'est pas beaucoup en fait.
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  17. #17
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Demain je suis auto-entrepreneur, je lui propose 1000€ pour mettre mon "service informatique" en place, après-demain j'abandonne, le lendemain il devient auto-entrepreneur, il me propose 1000€ pour mettre en place son service informatique sur une journée.

    Non ?
    Ahh c'est le bien le partage et la réflexion communautaire !! Ça donne des idées à travailler

  18. #18
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etanne Voir le message
    Tu ne touches pas d'indemnité chômage après avoir été auto-entrepreneur.
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    +1 Quand on est chef d'entreprise en france et quelque soit le statut, on ne touche rien à la sortie!
    vous n'avez pas bien lu!
    il se mets auto-entrepreneur pour engager quelqu'un d'autre à la journée et que ce quelqu'un d'autre touche après les indemnités!
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Demain je suis auto-entrepreneur, je lui propose 1000€ pour mettre mon "service informatique" en place, après-demain j'abandonne, le lendemain il devient auto-entrepreneur, il me propose 1000€ pour mettre en place son service informatique sur une journée.

    Non ?
    par contre ca ne marcherait pas car le Monsieur B devenant à son tour auto-entrepreneur pour rendre la pareille à Monsieur A, perdrait du même coup ses indemnités. il faut plutôt faire une chaîne alors, le dernier étant pigeon de toute façon, ou trouver un vrai auto-entrepreneur

  19. #19
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    vous n'avez pas bien lu!
    il se mets auto-entrepreneur pour engager quelqu'un d'autre à la journée et que ce quelqu'un d'autre touche après les indemnités!
    Pour info, un auto entrepreneur peut embaucher du personnel mais compte tenu des limitations importantes de chiffre d'affaire, des charges patronales et salariales auquel un employeur est assujetti, le gain serait dérisoire. Site qui explique bien le cas de figure: ici

    Certes la personne B touche les indemnités si il est déclaré en salarié par l'auto entrepreneur A mais le postulat initial indiquait bien que A et B sont tous les deux auto entrepreneurs.
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  20. #20
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Pour info, un auto entrepreneur peut embaucher du personnel mais compte tenu des limitations importantes de chiffre d'affaire, des charges patronales et salariales auquel un employeur est assujetti, le gain serait dérisoire. Site qui explique bien le cas de figure: ici

    Certes la personne B touche les indemnités si il est déclaré en salarié par l'auto entrepreneur A mais le postulat initial indiquait bien que A et B sont tous les deux auto entrepreneurs.
    vous n'avez toujours pas bien lu, relisez svp.

    Demain je suis auto-entrepreneur, je lui propose 1000€ pour mettre mon "service informatique" en place, après-demain j'abandonne, le lendemain il devient auto-entrepreneur, il me propose 1000€ pour mettre en place son service informatique sur une journée.

Discussions similaires

  1. démission et inscription à pole emploi
    Par codeurBenevole dans le forum Démission
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/05/2015, 19h38
  2. Le paiement de Pole Emploi pour la periode sans emploi
    Par frogoscar dans le forum Droit du travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2014, 10h09
  3. Email envoyé à pole-emploi (limitation des critères)
    Par clavier12AZQSWX dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 09h50
  4. Démission et Pole Emploi
    Par tomy29 dans le forum Démission
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 21h40
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2010, 21h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo