Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

[NEWS] Les publications primées ces 15 dernières années

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Rédacteur

[NEWS] Les publications primées ces 15 dernières années
    Jeff Huang a listé sur son site les meilleures publications (en science informatique) primées ces 15 dernières années.

De quoi se tenir au courant des avancées dans les domaines suivants : Artificial Intelligence, Natural Language Processing, Human-Computer Interaction, Knowledge Management, Foundations/Theory of Computer Science, Machine Learning, Data Mining, Operating Systems, Information Retrieval, Databases, Operating Systems, User Interface, Databases, World Wide Web

Ces publications semblent toutes accessibles librement sur scholar.google.com

(copie de la liste, au format pdf)
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Modérateur

Merci pour le lien.

Par contre, je ne vois pas beaucoup d'institutions françaises!
    Pour une bonne utilisation des balises code c'est ici!
    Petit guide du voyageur MATLABien : Le forum La faq Les tutoriels Les sources

La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.

Modérateur

Intéressant, mais il s'agit là d'un classement par best-paper dans des conférences. Alors que seuls les articles de revues ont réellement un impact, hormis certaines IEEE.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

Rédacteur

Citation Envoyé par ToTo13 Voir le message
    Intéressant, mais il s'agit là d'un classement par best-paper dans des conférences. Alors que seuls les articles de revues ont réellement un impact, hormis certaines IEEE.
    Exact. Désolé pour le titre un brin racoleur, j'ai traduit un peu vite. Si un modérateur veut proposer un meilleur titre...

Concernant la méthodologie, sur le site de l'auteur on peut lire :
    "I tried to collect best paper awards from the top-tier conferences in each area, but some conferences do not have such an award. "Distinguished paper award" and "outstanding paper award" were also collected but "best student paper" (e.g. NIPS) or "best 10-year old paper" (e.g. POPL, PLDI) were not collected."
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Modérateur

Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Exact. Désolé pour le titre un brin racoleur, j'ai traduit un peu vite. Si un modérateur veut proposer un meilleur titre...
    Non, ça ira. C'était juste pour pondérer un peu la chose dans le cas d'une réutilisation lors d'une bibliographie.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.