Ca ne m'etonne pas pas IE 10 est vraiment pas mal : je l'utilise sur windows 7 et il a tout ce que l'on peut attendre d'un navigateur récent avec la touche windows en plus.
Ca ne m'etonne pas pas IE 10 est vraiment pas mal : je l'utilise sur windows 7 et il a tout ce que l'on peut attendre d'un navigateur récent avec la touche windows en plus.
ça fait longtemps qu'on a plus les graphiques de développez pour les PDM des navigateurs sur ce site.
ça serait sympa de voir l'évolution dans la population ciblée de ce site (je doute que IE ait remonté, mais j'aimerai savoir où en est firefox par rapport à Chrome )
C'est marrant, mais les différences avec statcounter ne s’arrêtent pas là...
Selon statcounter, IE a 34.81 de PDM pour mars et 34.04 pour avril...
Soit une baisse de 0.77 à mettre en parallèle avec la hausse de 0.14 annoncée par NetApplications.
Qu'ils aient des chiffres différents, je veux bien, mais qu'ils annoncent des évolutions opposées...
Qui se fout de notre gueule?
@Hinault Romaric: Au passage, ça contredit juste le titre de la news...
Je comprends pourquoi les autres navigateurs sont considérés en "toute version confondu". Mais, aujourd'hui IE fait le grand écart entre IE6 et IE10...
en développement web je constate juste que IE9 m'apporte son lot d’incompatibilités qui est en passe de me le faire haïr autant que IE6.
deux exemples :
- impossible de surcharger window.close() dans IE9 alors que ça se fait sur tous les autres navigateurs
- un bug hallucinant sur l'overflow
Je me demandais comment c'était possible d'avoir -12 en ayant écrit 183 message, mais effectivement, si c'est que des trolls aussi velus, je comprends les -160 en "Bilan des votes messages reçus".
Du coup je t'en ai rajouté un, car en plus d'être un gros troll, ton message est complètement HS.
Piero
tu peux consulter le site de statcounter et constater que Chrome à commencer à dépasser IE depuis la mi mai 2012.
Ils sont acctuellement au coude à coude, avec un léger avantage pour Chrome.
http://gs.statcounter.com/#browser-w...-201201-201206
bien sur c'est au niveau Mondial, car par exemple en Russie http://gs.statcounter.com/#browser-R...-201201-201206 Chrome cartonne et Opéra fait dans les 24%
Il n'y a guerre que sur le continent Nord Américain qu'IE fasse un score supérieur..
A noter quand même que Chrome a une fonctionnalité de préchargement des liens qui accroit artificiellement le nombre de site visités.
Je ne suis pas sur que Statcounter et NetMakert en tiennent compte.
StatCounter à pris en compte depuis le 1 Mai le préchargement de Chrome( mais aussi sur Safari et Opera), et à fait le nécessaire.
voir sur la FAQ : http://gs.statcounter.com/faq#prerenderingBROWSERS: Do you adjust your browser stats for prerendering/pre-loading?
Three browsers are affected by preview-type requests - Chrome, Safari and Opera.
Chrome
Further to a significant number of user requests, we are now adjusting our browser stats to remove the effect of prerendering in Google Chrome. From 1 May 2012, prerendered pages (which are not actually viewed) are not included in our stats.
Parts de marché : Firefox franchit à nouveau la barre des 20%
IE progresse tandis que Chrome baisse pour le 3e mois consécutif
NetApplications, le cabinet d’analyse du Web vient de livrer son traditionnel rapport mensuel des parts de marché des navigateurs pour le mois de novembre 2012.
Le premier enseignement de ce classement est la stabilisation de la part de marché de Firefox.
Le navigateur de la fondation Mozillla, après avoir enregistré pendant plusieurs mois (depuis février 2011) une baisse de son nombre d’utilisateurs, semble reprendre du poil de la bête. Firefox dont la part était à moins de 20%, enregistre une hausse de 0,45 point, permettant à celui-ci de détenir une part de 20,44%.
Un autre navigateur qui s’est également bien comporté est Internet Explorer. Le navigateur de Microsoft, qui demeure toujours le leader selon Net Applications, enregistre une hausse de 0.63 point pour passer à 54.76% à fin novembre.
L’engouement des internautes pour Chrome semble s’estomper. Après plusieurs mois de croissance époustouflante, le navigateur de Chrome enregistre depuis quelques mois des pertes. Ce mois, Chrome chute de 1,31 point pour se retrouver avec une part de 17,24%.
À la suite du top trois, on retrouve Safari avec une part de 5.33% et Opera avec une part de 1,67%, qui enregistrent également de très légères hausses.
Source : NetApplications
La hausse d'Internet Explorer peut-etre entre autre expliqué par la sortie de Windows 8.
Je suis par contre surpris que Firefox augmente alors que Chrome diminue. Personellement je trouve Chrome bien meilleur que tous les autres navigateurs et ce dans beaucoup de domaines, mais depuis quelques mois j'ai banni tout produit Google et suit malgré moi passé a Firefox. Peut-etre que d'autres font comme moi ce qui expliquerait la différence Chrome/Firefox pour le mois dernier.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager