IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vidéo Discussion :

Encoder une vidéo pour iPhone avec ffmpeg


Sujet :

Vidéo

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Encoder une vidéo pour iPhone avec ffmpeg
    Bonjour,

    J'ai pour objectif d'industrialiser l'encodage de vidéos de bonne qualité vers différent formats pour optimiser leur visibilité sur les divers terminaux web existants. Les vidéos étant embarquées dans une page web via le tag HTML5 <video>. Je précise également que je souhaite utiliser ffmpeg pour ces encodages.

    L'un des terminaux visés est l'iPhone, et je ne suis pour l'instant pas parvenu à faire fonctionner mes vidéos sur le seul terminal de test dont je dispose, un iPhone 3G sous iOS 3.1.2.

    Les specs à ce sujet étant assez vague, je m'étais d'abord contenté d'un bitrate assez faible (800kb/s), puis j'ai tenté de coller à la résolution native de l'iPhone. En pleine débâcle, j'ai enfin essayé à peu près tous les réglages conseillés sur le net pour un encodage via ffmpeg pour iPhone, sans succès.

    La page encapsulant la vidéo est correcte, puisque par contre un encodage via HandBrakeCli avec le preset iphone a fonctionné du premier coup. Mais je ne parviens pas à déterminer pourquoi ça ne fonctionne pas avec ffmpeg.

    Donc si quelqu'un a une explication, voire la commande miracle, ce serait un bonheur.

    Merci d'avance.
    Laurent

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    J'ai fini par trouver quelque chose d'assez satisfaisant, donc je le poste ici au cas où ça intéresse quelqu'un.

    En farfouillant sur le net je suis tombé sur ce projet, Video scripts for portables, qui semble abandonné. En bricolant les sources j'ai fini par dégotter une commande qui fonctionne, enfin. Je vais prendre ensuite le temps de comprendre ce qui fait que celle-ci fonctionne sur iPhone et pas les dizaines d'autres que j'ai essayées, mais je la livre telle quelle :

    ffmpeg -threads 2 -i "originalDummy.mp4" -s 480x352 -vcodec libx264 -b 300k -flags +loop -cmp +chroma -me_range 16 -g 300 -keyint_min 25 -sc_threshold 40 -i_qfactor 0.71 -rc_eq "blurCplx^(1-qComp)" -qcomp 0.6 -qmin 20 -qmax 51 -qdiff 4 -coder 0 -refs 1 -bt 500k -bufsize 4M -level 21 -r 30000/1001 -partitions +parti4x4+partp8x8+partb8x8 -subq 5 -f mp4 -aspect 480:352 -metadata title="Dummy" -acodec libfaac -ac 2 -ar 48000 -ab 48k -vol 320 "dummyIphone.mp4"

    Bonne soirée.
    Laurent

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Conversion d'une vidéo .avi à .flv avec ffmpeg
    Par chezdevelopping dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 21h08
  2. [MPEG] encoder une vidéo
    Par poukill dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 16h25
  3. Forcer une vidéo à s'ouvrir avec media player
    Par vallica dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2007, 15h15
  4. Lire une vidéo en C++ avec théora ou bink
    Par Darknicosh dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 16h01
  5. [Multimedia] Encoder une vidéo : aucune info trouvable
    Par zax-tfh dans le forum Framework .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo