Bonjour à tous,
Je viens vous voir car j'arrive au bout de mes réflexions, en vain.
Je cherche à développer un formulaire qui enregistre 4/5 champs en bdd.
Jusqu'ici tout va bien.
En ligne sur mon ordi ca marche. enfin marchait...
Le but de ce formulaire était l'utilisation en pleine rue via la 3G d'un pad. (Je cherche à présenter mes produits aux habitants du quartier.) Très grossièrement :
- "Bonjour, [...] si vous êtes intéressé, merci de remplir, avec moi, ce formulaire qui me permettra de vous envoyer des mails."
Je me suis alors pointé avec 2 pads (et un pote) dans la rue à la rencontre des gens.
A mon retour alors que mes erreurs sql n'ont rien dit, j'ouvre mon phpmyadmin.... Rien n'avait été rentré.
Certes j'aurai du pré-testé en 3G mais horreur, en re testant apres en 3G ca marche...
C'est à n'y rien comprendre...
Alors j'ai pensé aux posts suivants :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=57607&page=2
Mais le problème c'est que ma session est unique...
Et j'avoue ne pas avoir le niveau, pour l'instant, de comprendre tout cela.
Voici le code utilisé...
le form
et le php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <form method="POST" action="connect_and_registre.php"> <input type="text" name="nom" size="20" value="" maxlength="35"> <input type="text" name="prenom" size="20" value="" maxlength="35"> <input type="text" name="email" size="20" value="" maxlength="70"> <input class="case" name="coche" type="checkbox" checked="checked" /> <input type="submit" class="bouton" value="Envoyer" name="envoyer" /> </form>
Si quelques âmes charitables pouvaient avoir des idées pour m'aider???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php // On commence par récupérer les champs if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom']; else $nom=""; if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom']; else $prenom=""; if(isset($_POST['email'])) $email=$_POST['email']; else $email=""; if(isset($_POST['coche'])) $accepte=$_POST['coche']; else $accepte=""; // On vérifie si les champs sont vides if(empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($email) OR empty($accepte)) { header('Location: erreur.html'); } // Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table else { // connexion à la base $db = mysql_connect('', '', '') or die(header('Location: erreur.html')); // sélection de la base mysql_select_db('mabase',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); // on écrit la requête sql $sql = "INSERT INTO ma_table (id, nom, prenom,email) VALUES('','$nom','$prenom','$email')"; // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die(header('Location: erreur.html')); // on affiche le résultat pour le visiteur header('Location: felicitation.html'); mysql_close(); // on ferme la connexion } ?>
D'avance, merci à tous
Partager