Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    août 2006
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : août 2006
    Messages : 191
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut International Karaté + (IK+) : niveau bonus
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : International Karaté + (IK+) : niveau bonus

    Jeux développé à l'origine sur Amstrad puis sur Amiga, seul le niveau bonus a été programmé ici.

    Le but est de repousser les projectiles le plus longtemps possible afin d'ammasser le maximum de points.

    Le programme utilise SDL mais aussi et surtout OpenGL.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    24 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 24 471
    Points : 180 112
    Points
    180 112
    Billets dans le blog
    50
    Par défaut
    Il est dit version GNU/Linux, mais je n'ai pas vu de Makefile. Ok, je pourrais le faire moi même, mais je trouve cela un peu dommage ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : mai 2006
    Messages : 652
    Points : 660
    Points
    660
    Par défaut
    J'ai tenté rapidement de faire un CMakeLists.txt pour compiler tout ça mais c'est pas si évident que cela au final donc j'abandonne pour l'instant.
    Il y avait des soucis au niveau des noms de fichier SDL différents sur linux, ainsi que les \ au lieu de / dans les includes etc...
    J'en suis resté au soucis lié à FMOD (fmodex maintenant).

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    24 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 24 471
    Points : 180 112
    Points
    180 112
    Billets dans le blog
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par AuraHxC Voir le message
    J'ai tenté rapidement de faire un CMakeLists.txt pour compiler tout ça mais c'est pas si évident que cela au final donc j'abandonne pour l'instant.
    Il y avait des soucis au niveau des noms de fichier SDL différents sur linux, ainsi que les \ au lieu de / dans les includes etc...
    J'en suis resté au soucis lié à FMOD (fmodex maintenant).
    Je vais tenter un Makefile, dans la soirée
    Si c'est fmodex, je n'aurais pas de soucis sous Linux 64bits, ce qui m'arrange beaucoup.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : mai 2006
    Messages : 652
    Points : 660
    Points
    660
    Par défaut
    Dans son code c'est FMOD\fmod.h mais j'ai changé en fmodex/fmod.h, tu nous tiendras au jus parce que je vais aller me coucher

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    24 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 24 471
    Points : 180 112
    Points
    180 112
    Billets dans le blog
    50
    Par défaut
    Je viens de remarquer, que le code était assez loin d'être portable..
    Dans le main.h

    Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    #ifdef WIN32
    	  #pragma comment(lib, "SDL.lib")
    	  #pragma comment(lib, "SDLmain.lib")
    	  #pragma comment(lib, "SDL_image.lib")
    	  #pragma comment(lib, "SDL_ttf.lib")
    	  #pragma comment(lib, "SDL_gfx.lib")
    	  #pragma comment(lib, "OPENGL32.LIB")
    	  #pragma comment(lib, "GLU32.LIB")
    	  #pragma comment(lib, "fmodvc.lib")
    	#endif

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <SDL\SDL.h>
    	#include <SDL\SDL_Image.h>
    	#include <SDL\SDL_ttf.h>
    	#include <SDL\SDL_framerate.h>
    	#include <GL\gl.h>
        #include <GL\glu.h>
    	#include <FMOD\fmod.h>
    Et puis le code n'est pas vraiment beau non plus ... sachant que le main.h ne devrait pas tout contenir, non plus.

    Et puis, y a pas de majuscule ici:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #include <SDL/SDL_Image.h>
    sur le i, je veux dire. Sous Windows, ça passe. Sous GNU/Linux, c'est moins la classe déjà.

    Finalement, je doute qu'une transformation en FMODex soit possible. Disons, sans toucher le code, ça va être trop juste. Les types / fonctions ont été modifiés entre les différentes version de FMOD.
    Sachant que je suis sur un 64bits, et que la version 3.75 de FMOD n'existe pas sur ce système, je vais commenter les lignes relatives au son. (Enfin, je les bloque dans des #ifdef ).

    Bouh, la FMOD n'est pas proprement fermé, à cause de ce code, en cas de crash ...

    Et une longue liste de dépendance:
    - SDL
    - SDL_image
    - SDL_ttf
    - SDL_gfx (pour le framerate seulement)
    - OpenGL
    - GLU
    - FMOD

    J'ai compilé (sans le son) ... mais je l'ai fait \ o /

    Le jeu n'est pas comme sur Atari ST ... dans le sens, les boules semblent avoir moins d'espace pour arriver ... et que c'est un peu bizarre.

    Voici le lien (compile sous une Ubuntu 10.04 64 bits donc) ...
    Normalement, j'ai rien cassé. Le Makefile désactive le son, par contre, avec une variable de préprocesseur NO_SOUND
    http://www.sendspace.com/file/qjjcm5
    (Le lien est temporaire est sera supprimé automatiquement, après je ne sais pas trop combien de temps)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 257
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    sur wine 1.3 (Ubuntu 10.04) ça passe

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    24 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 24 471
    Points : 180 112
    Points
    180 112
    Billets dans le blog
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par coda_blank Voir le message
    sur wine 1.3 (Ubuntu 10.04) ça passe
    Oui, mais cela ne permet pas de dire que le jeu est disponible sous GNU/Linux (soit, ce n'est parce qu'un jeu passe sous Wine, que l'on peut mettre l'icone du pingouin sur la page de téléchargement).
    Sinon, on rajoute aussi Mac OS X ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : mai 2006
    Messages : 652
    Points : 660
    Points
    660
    Par défaut
    Je suis assez d'accord avec cela.
    Wine n'est qu'une émulation et pour moi cela sort du cadre "compatible" mais après chacun son interprétation.

Discussions similaires

  1. Creer un role au niveau server
    Par Mouse dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2003, 15h56
  2. Elément de niveau supérieur dans un menu
    Par pascalT dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2003, 09h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo