Bonsoir,
Je compte réaliser un projet de base en SDL / OpenGL me permettant de réaliser un peu près n'importe quel jeu 2D / 3D. Je me suis documenté sur le net et j'ai trouvé une implémentation d'un moteur qui me parraît pas mal : http://gpwiki.org/index.php/C:SDL_tu...lete_2D_Engine. Qu'en pensez-vous ? Le problème c'est que c'est mon premier "gros" projet et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'avais pour ambition de créer une boucle infinie dans laquelle je ferai :
- Le rendu graphique
- La gestion des E / S (joystick et / ou clavier)
- La gestion du son (bibliothèque FMOD)
- La récupération des évènements souris
De plus, pour pouvoir réutiliser mon projet, j'aimerai créer une librairie mathématiques minimale avec vecteurs, matrices, quaternions, etc. J'aimerai aussi pouvoir utiliser un langage de shaders dans ce moteur. Voilà, auriez-vous des conseils, des idées à me donner ? Pensez-vous que mes idées soient bonnes ?
Merci d'avance
Nico.
Partager