Bonjour, Je vous propose un nouvel élément à utiliser : SauvegardeAuto.bat



Ce code à pour objectif d'être lancé automatiquement par le planificateur de tâches de Windows et ainsi d'assurer la sauvegarde de ces données.



Titre du code : Sauvegarde automatique

Compatibilité : Windows 2000, XP

But : Sauvegarder ses données sur 1 clic ou automatiquement (Via gestionnaire de tâches)



Bon il y a peut-être plus simple ... mais je n'ai pas réussi à faire autrement.



La pose finale à la fin de l'exécution me permet de contrôler le matin en arrivant que le script s'est bien lancé pendant la nuit.



Ah oui, comme je l'ai dit .... j'utilise le planificateur de tâches de Windows pour lancer au moment voulu mes ou mon petit programmes (Je fais des sauvegardes journalières et/ou hebdomadaire)

Vous trouverez ce gestionnaire dans le panneau de configuration ---> Démarrer>Panneau de configuration

Ouvrez le gestionnaire (Tâches Planifiées ou scheduled tasks) et cliquez sur "Création d'une tâche planifiée" ... et suivre la procédure .... Pour info et/ou rappel le programme à lancer c'est le fichier .bat que vous avez créé



Cela existe déjà peut-être ... Mais je voulais juste faire partager le résultat de mes travaux, comme j'en ai l'habitude dans d'autres domaines



Qu'en pensez-vous ?