Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Conversion d'une date du calendrier grégorien

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Futur Membre du Club
    Conversion d'une date du calendrier grégorien
    Salut,

je dois effectuer un programme en langage C qui permet de convertir une date du calendrier grégorien en une date du calendrier islamique, hébreux ainsi que chinois .

En effectuant de nombreuses recherches sur le web j'ai découvert qu'il fallait convertir cette date en jour julien et par la suite passer aux autres calendriers.
    Pour convertir en une date du calendrier islamique c'est réglé, j'ai découvert(ce n'est pas moi qui l'ai inventé bien sur...) une formule mathématique que j'ai insérer dans mon code et qui m'a permis de le faire.

Ma question est la suivante : Connaitriez-vous d'autres formules mathématiques ou encore d'autres moyens permettant de convertir cette date en date hébreux et chinoise ?

Merci d'avance,
    Ciao

Rédacteur

Bonjour,

Pour le coté explicatif, je te conseille la lecture des travaux de Edward M. Reingold (par exemple ceci)

Pour le coté pratique, tu peux regarder les implémentation de l'api ICU (par exemple cela)
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Futur Membre du Club
    ok, je vais éssayer cela merci de ton aide.

Futur Membre du Club
    Salut

Malgré ton aide (intéressante sois dite en passant) je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais donc en attendant une autre réponse je vais continuer mes recherches.

Merci

Rédacteur

Citation Envoyé par Infosams Voir le message
    Malgré ton aide (intéressante sois dite en passant) je n'ai toujours pas trouvé ce que je voulais donc en attendant une autre réponse je vais continuer mes recherches.
    As-tu lu les liens listés dans la classe ChineseCalendar.java ?

Et particulier celui là : http://www.math.nus.edu.sg/aslaksen/...nese.shtml#CNY
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.