IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pour certains, Google est le futur Microsoft : voici pourquoi, en dix raisons

  1. #341
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    et ça change quoi? que le juge n'a pas su lire que c'était une version d'évaluation? stop la blague 5 minutes.

    si un juge n'est pas capable de lire ce qu'il y a de marqué en gros comme étant une version d'évaluation, on va pas aller plus loin qu'avec le firewall open office ... c'est juste de l'incompétence dans ce domaine précis.

  2. #342
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu sais quand tu vas en magasin, enlève tes oeillères, tu verras la fiche produit qui t'indique dans 99,99% des cas les logiciels fournis avec la machine.
    Oui, et justement sans toujours préciser qu'il s'agit de versions d'évaluation.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    si un juge n'est pas capable de lire ce qu'il y a de marqué en gros comme étant une version d'évaluation
    Justement, ce n'était pas marqué, ni en gros, ni en petit.

  3. #343
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui, et justement sans toujours préciser qu'il s'agit de versions d'évaluation.
    Tu sais, en magasin, il y a toujours des gens qui sont là pour répondre à tes questions, alors il ne faut pas hésiter. Moi quand j'ai une question à poser, plutôt que d'acheter le produit et de m'apercevoir qu'il ne correspond pas à mon attente, je demande et je me renseigne. Ils sont pas là en déco les vendeurs, tu sais.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #344
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Oui, et justement sans toujours préciser qu'il s'agit de versions d'évaluation.



    Justement, ce n'était pas marqué, ni en gros, ni en petit.
    soit il a lu ce qui était marqué sur l'ordi, et donc le remboursement de norton et le reste est hors de propos, soit il se base sur la pub, et là nous avons affaire à de la publicité mensongère qui n'a rien à faire dans la partie vente liée.

    comme quoi on avance, alors qui c'est qui a tort wikipédia (enfin plutôt le contributeur) ou le juge?

  5. #345
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu sais, en magasin, il y a toujours des gens qui sont là pour répondre à tes questions, alors il ne faut pas hésiter. Moi quand j'ai une question à poser, plutôt que d'acheter le produit et de m'apercevoir qu'il ne correspond pas à mon attente, je demande et je me renseigne. Ils sont pas là en déco les vendeurs, tu sais.
    Donc toi, quand quelque chose est indiqué dans un magasin sur une fiche, tu vas systématiquement demander au vendeur si ce qu'il y a écrit est vrai ou si c'est juste un gros bobard ?

    Et sur les sites Web où tu peux pas poser de questions, tu fais comment ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    comme quoi on avance, alors qui c'est qui a tort wikipédia (enfin plutôt le contributeur) ou le juge?
    Troisième possibilité : c'est toi qui a tort !

    Le juge travaille sur un cas, de façon complète, il peut très bien condamner quelqu'un pour plusieurs infractions concernant une seule et même affaire. Tu imagines, déjà que les tribunaux sont bondés, si il fallait jugé n fois une même affaire, car il y a n articles de lois non respectés ?

  6. #346
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    bah voilà, la publicité mensongère et la vente liée, chez moi ça fait 2, pas chez tout le monde visiblement ...

  7. #347
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Donc toi, quand quelque chose est indiqué dans un magasin sur une fiche, tu vas systématiquement demander au vendeur si ce qu'il y a écrit est vrai ou si c'est juste un gros bobard ?
    Je fais confiance au vendeur, et si jamais cela ne correspond pas à ce qui est écrit sur la fiche produit, je le ramène et je demande un remboursement, ça me semble simple ça, non ?

    Mais bon comme je suis un professionnel de l'informatique, je choisis toujours une machine sur laquelle je n'ai aucune raison de me plaindre.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Et sur les sites Web où tu peux pas poser de questions, tu fais comment ?
    Parce que tu achèterais un produit sur un site sur lequel il n'y aucun moyen de contact de l'équipe ou des vendeurs ou de je ne sais quel support ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #348
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Troisième possibilité : c'est toi qui a tort !

    Le juge travaille sur un cas, de façon complète, il peut très bien condamner quelqu'un pour plusieurs infractions concernant une seule et même affaire. Tu imagines, déjà que les tribunaux sont bondés, si il fallait jugé n fois une même affaire, car il y a n articles de lois non respectés ?
    Quatrième possibilité, le juge avait dix minutes pour étudier le dossier et avait un besoin urgent de faire parler de lui, alors il a pris une loi ici, une loi là, les a interpréter d'une façon qui l'arrange de le cas présent et a rendu un jugement débile mais qui est inscrit dans la bible "Wikipedia". Bref, il a eu son heure de gloire !

  9. #349
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Quatrième possibilité, le juge avait dix minutes pour étudier le dossier et avait un besoin urgent de faire parler de lui, alors il a pris une loi ici, une loi là, les a interpréter d'une façon qui l'arrange de le cas présent et a rendu un jugement débile mais qui est inscrit dans la bible "Wikipedia". Bref, il a eu son heure de gloire !
    Ah bon, et c'est quoi alors le nom du juge devenu si célèbre ?
    Et pourquoi si le jugement est si débile, ceux qui ont perdu ne sont pas allés en cassation ?

  10. #350
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Et pourquoi si le jugement est si débile, ceux qui ont perdu ne sont pas allés en cassation ?
    entre 500€ et 50% de chance que la note soit augmentée, le choix est vite fait, la justice ça coute cher, et à 500€ possible par tête, acer est mieux de refaire son contrat de licence pour qu'une connerie comme ça ne revienne pas.
    plutôt logique, acer, à part les frais de justice, ne peut pas gagner grand chose dans cette affaire.

  11. #351
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    entre 500€ et 50% de chance que la note soit augmentée, le choix est vite fait
    Bon, ben c'est que la décision du juge est pas si débile que ça, alors ?

    Enfin, comme tu le dis, la justice ça coûte cher, et si les constructeurs continuent de préférer aller au tribunal, plutôt que de laisser ceux qui le demande, acheter les machines sans logiciels, c'est bien qu'ils estiment que les conséquence seraient plus grandes encore, si ils acceptaient de fournir à ceux qui en font la demande des machines sans OS.
    Donc cela signifie quand même que les constructeurs estiment que si les gens avaient le choix, une part non négligeable d'entre eux ne prendraient pas Windows. Après, peut être que les constructeurs se trompent et que c'est vous qui avez raison...

  12. #352
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    le fait que acer ne veuille pas aller plus loin ne signifie pas que je trouve toujours la décision du juge débile (enfin j'ai pas les faits exacts, comme le(s) chef(s) d'accusation).

    ensuite les gens qui veulent pas de windows, tu parles des 37k ayant signés la pétition de racketiciel? la bonne blague, ces gens ont conscience qu'il y a des alternatives (qui sont sur le site), donc à moins que ces gens soient débiles, ils achètent maintenant pour ne plus être emmerdé.

    il reste donc tout le reste de la population, qui soit :
    - ne s'intéresse pas à l'informatique
    - s'y intéresse mais ne connaisse pas le marketing catastrophique en général du libre, donc ne connaisse pas linux entre autre

    et que donc les constructeurs ont de beaux jours devant eux, et que les quelques emmerdeurs, bah ils traitent au cas par cas.

    une part non négligeable d'entre eux ne prendraient pas Windows
    toi tu considères que c'est non négligeable, je doute énormément que si les constructeurs avaient une majorité de cas à rembourser ils n'auraient pas depuis très longtemps changés leur politique.

  13. #353
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ensuite les gens qui veulent pas de windows, tu parles des 37k ayant signés la pétition de racketiciel? la bonne blague, ces gens ont conscience qu'il y a des alternatives (qui sont sur le site), donc à moins que ces gens soient débiles, ils achètent maintenant pour ne plus être emmerdé.
    Tout le monde n'est pas au courant de cette pétition, il y a même plein de gens qui pensent que Windows est gratuit... Le jour où ils apprendront que c'est loin d'être gratuit, ça va être un choque !

    il reste donc tout le reste de la population, qui soit :
    - ne s'intéresse pas à l'informatique
    - s'y intéresse mais ne connaisse pas le marketing catastrophique en général du libre, donc ne connaisse pas linux entre autre
    Tu as oublié de compter les gens qui ont une version boite (et ils sont suffisament nombreux pour qu'on trouve des versions boites de Windows dans les grandes surfaces hé hé !), et les étudiants qui ont des licences gratuites !

    toi tu considères que c'est non négligeable, je doute énormément que si les constructeurs avaient une majorité de cas à rembourser ils n'auraient pas depuis très longtemps changés leur politique.
    Comment expliques-tu que quand ils ont un cas isolé comme tu dis, de quelqu'un qui veut pas les logiciels, ils ne le remboursent pas facilement, mais préfèrent aller au tribunal ou bien demandent une clause de non divulgation sur un remboursement qu'ils accordent ?

  14. #354
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tout le monde n'est pas au courant de cette pétition, il y a même plein de gens qui pensent que Windows est gratuit... Le jour où ils apprendront que c'est loin d'être gratuit, ça va être un choque !
    choc de quoi? que rien n'est gratuit, faut pas pousser non plus, c'est juste une mode dans l'informatique de vouloir tout rendre gratuit.
    éduquer déjà les gens sur les dangers de l'informatique ça serait déjà pas mal et surement plus urgent que la diversité du monde logiciel.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu as oublié de compter les gens qui ont une version boite (et ils sont suffisament nombreux pour qu'on trouve des versions boites de Windows dans les grandes surfaces hé hé !), et les étudiants qui ont des licences gratuites !
    tous les étudiants n'ont pas forcément des licences gratuites, dans les 2 facs dans lesquelles je suis passé, seules les filières maths/info étaient éligibles, de là à généraliser ..., et ensuite ces étudiants (en particulier ceux d'informatique) sont surement très au courant de ce fait, je les omets donc.
    et ceux qui ont une version boite sont surement au courant aussi.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Comment expliques-tu que quand ils ont un cas isolé comme tu dis, de quelqu'un qui veut pas les logiciels, ils ne le remboursent pas facilement, mais préfèrent aller au tribunal ou bien demandent une clause de non divulgation sur un remboursement qu'ils accordent ?
    bah peut être qu'ils estiment être en droit de vendre un bien indissociable, ou alors qu'ils essaient de défendre leurs contrats commerciaux, si ils perdaient plus d'argent en faisant ça, ne t'inquiète pas, je suis sur que ton rêve deviendrait réalité.

  15. #355
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah bon, et c'est quoi alors le nom du juge devenu si célèbre ?
    Je ne m'occupe pas de cela, mais je suis sûr que dans les milieux intéressés, son nom est devenu célèbre.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Et pourquoi si le jugement est si débile, ceux qui ont perdu ne sont pas allés en cassation ?
    Une simple question de pertes et profits mis en balance. Contrairement à toi, les constructeurs savent ce qu'est le marché. Perdre 500€ au profit d'un extrémiste qui va bomber le torse en disant "J'ai fait plier ACER ! Moi !" et puis après "Bon, mais, comment je fait pour installer Linux ? Aie, j'ai pas les pilotes ! Et M***e ! Le son fonctionne pas ! Et le Wifi non plus... Bon, je vais racheter un Windows ..."
    Ou alors perdre un contrat avec Microsoft, Norton, .... Je crois que 500€, c'est une goutte d'eau dans l'océan !

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Bon, ben c'est que la décision du juge est pas si débile que ça, alors ?
    Je ne sais pas ce que tu mets derrière "débile", mais pour ma part la décision du juge n'est pas correcte et ne prend pas en cause la réalité des faits. C'est tout. Et ce parce que le juge se base sur des lois qui n'ont pas été faite pour les cas en questions, et qu'il n'a pas les connaissances suffisantes pour être à même de se positionner. Un "non-lieu" aurait été correct de sa part.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Enfin, comme tu le dis, la justice ça coûte cher, et si les constructeurs continuent de préférer aller au tribunal, plutôt que de laisser ceux qui le demande, acheter les machines sans logiciels, c'est bien qu'ils estiment que les conséquence seraient plus grandes encore, si ils acceptaient de fournir à ceux qui en font la demande des machines sans OS.
    Il serait en effet pour eux moins intéressant de produire 3/4 machines spécifiquement pour des anti-microsoft que de satisfaire 99% de leur clientèle potentielle.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Donc cela signifie quand même que les constructeurs estiment que si les gens avaient le choix, une part non négligeable d'entre eux ne prendraient pas Windows
    Non, cela signifie que le marché est ce qu'il est et que 99% des gens achetant un PC se foutent de savoir si l'OS c'est Windows ou Tartenpion. Ce qu'ils veulent c'est que Word, Excel, Internet et le jeu du gamin fonctionne !

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Après, peut être que les constructeurs se trompent et que c'est vous qui avez raison...
    Le seul que je vois se tromper ici, c'est un certain "Trenton" !

  16. #356
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    ...
    Est-ce que c'est le même Louis Griffont, que le Louis Griffont qui disait que si les constructeurs n'obligeait pas les gens à prendre Windows, plus personne ne le prendrait et les gens le téléchargeraient illégalement à la place ?

  17. #357
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Hé mais sérieux les gars vous avez loupé votre vocation, parce que avec une telle maîtrise du droit Français (et ce sans même, à mon avis, avoir un jour ouvert un bouquin de droit), vous auriez fait un malheur dans les tribunaux...
    dam's

  18. #358
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Hé mais sérieux les gars vous avez loupé votre vocation, parce que avec une telle maîtrise du droit Français (et ce sans même, à mon avis, avoir un jour ouvert un bouquin de droit), vous auriez fait un malheur dans les tribunaux...
    C'est la magie du troll

    Tient juste pour savoir, quelqu'un a demandé a Maitre_Eolas son avis sur la question ? Sa serait marrant.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  19. #359
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    trenton, on t'attend dans ton combat contre la vente liée sur ce topic, c'est une honte, l'Angleterre va vendre des PC avec un Linux pré-installé, l'utilisateur n'aura pas le choix de l'OS, c'est une honte, on biaise la concurrence !

    http://www.developpez.net/forums/d10...x/#post5719927

    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #360
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    trenton, on t'attend dans ton combat contre la vente liée sur ce topic, c'est une honte, l'Angleterre va vendre des PC avec un Linux pré-installé, l'utilisateur n'aura pas le choix de l'OS, c'est une honte, on biaise la concurrence !

    http://www.developpez.net/forums/d10...x/#post5719927


    Eh, faut pas l'encouragé !
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 12h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2010, 10h27
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2009, 16h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2006, 02h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo