IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Pour certains, Google est le futur Microsoft : voici pourquoi, en dix raisons

  1. #161
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Car c'est un produit unique.
    Par contre si on essaye de t'imposer une assurance avec, là tu peux aller te plaindre.
    En quoi une voiture avec des pneus est-elle un produit plus unique qu'un PC avec OS ?

    A ce que je sache, il y a plusieurs marques de pneus à des tarifs différents pratiqués par des revendeurs différents, tout comme il y a des OS à des tarifs différents pratiqués par des revendeurs différents.

    Et que ça soit l'OS pour un ordinateur ou les peneus pour une voiture, ça ne marche pas sans.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #162
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    et clairement oui, la demande (entre autre!) crée l'offre.
    il y a entre autre aussi ce qu'on appelle technique marketing pour créer la demande/besoin, mais tu ne veux pas en entendre parler puis tu viens avec tes théories farfelues sorties de nulle part

    t'es vraiment un marrant toi
    Donc selon toi, avant que les PC soient proposés sur le marché, et que donc le quidam moyen en connaisse l'existence, il existait une demande de personnes pour objet dont ils ignoraient l'existence ? Donc tous les consommateurs sont des visionnaires/devin.

    C'est d'une cohérence ...

    On peut reproduire le schéma à l'infini ... Pour les voitures, les portables, etc ...

    Je ne répondrai pas au reste puisque c'est du même ordre à part ceci : Tu ne peux pas comparer tous les objets proposés sur un marché avant de faire ton choix, ton choix ne peut donc pas être basé sur le meilleur rapport qualité prix, il est basé sur ta propre croyance du meilleur rapport qualité prix dans le champ des produits que tu as pu étudier, sous réserve que tu sois suffisamment compétent pour arriver à des conclusions pertinentes.

    Cette théorie n'est donc qu'une théorie et ne correspond à rien dans le réel, c'est une simple question de bon sens.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #163
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    et clairement oui, la demande (entre autre!) crée l'offre.
    il y a entre autre aussi ce qu'on appelle technique marketing pour créer la demande/besoin, mais tu ne veux pas en entendre parler puis tu viens avec tes théories farfelues sorties de nulle part

    t'es vraiment un marrant toi
    Donc selon toi, avant que les PC soient proposés sur le marché, et que donc le quidam moyen en connaisse l'existence, il existait une demande de personnes pour objet dont ils ignoraient l'existence ? Donc tous les consommateurs sont des visionnaires/devin.

    C'est d'une cohérence ...
    absolument que c'est cohérent!
    mais vu que tu ignores les mots et nuances claires qui change le sens si on les ignore (voir en rouge et gras)

    je n'ai pas dis qu'il n'y avais que cela. il y a comme je l'ai également dis plus haut des gens qui inventent un produit puis qui en font de la pub pour provoquer la vente.
    Et concernant les demandes, oui il peut y avoir une demande pour un produit qui n'existe pas encore!!!
    Mais je ne comprends pas comment tu oses parler d'économie si tu ne comprends déjà pas ça et que tu prend le moindre aspect au pied de la lettre au sens premier (la demande du consommateur surtout)
    Il n'y a pas que des gadgets ludiques qui existent comme produits. il n'y a pas non plus que des inventions réalisées tout a fait par hasard. on a inventé et cherché à inventer des choses car une demande existait chez le consommateur. floue et dans l'inconnu par rapport au produit final obtenu, certes, mais la demande était bien là! les gens se plaignaient d'avoir chaud dans leur voiture par fortes températures, on a inventé l'air-co. voilà un exemple de demande avant le produit

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je ne répondrai pas au reste puisque c'est du même ordre
    il vaut mieux que tu n'y réponses pas car tu n'as visiblement pas bien compris le sujet duquel on parle et que tu te doutes que j'ai raison mais tu n'as pas envie de l'avouer

  4. #164
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    En quoi une voiture avec des pneus est-elle un produit plus unique qu'un PC avec OS ?
    L'OS est soumis à un contrat de licence, il ne peut donc pas être considéré comme de faisant partie de l'assemblage matériel qui est vendu lui sans contrainte d'utilisation.

    Et, enfin, voyons, un enfant de 10 voit bien que du matériel informatique, c'est pas du tout la même chose que du logiciel, l'un est tangible l'autre non...

  5. #165
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    L'OS est soumis à un contrat de licence, il ne peut donc pas être considéré comme de faisant partie de l'assemblage matériel qui est vendu lui sans contrainte d'utilisation.
    Et dans le cadre des téléphones ? On devrait pouvoir trouver Androïd, iOS, Symbian en version boîte, et des téléphones sans systèmes ?

    Tu veux dire par là que l'extrême majorité des revendeurs de téléphones mobiles en France sont dans l'illégalité ?

    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #166
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    L'OS est soumis à un contrat de licence, il ne peut donc pas être considéré comme de faisant partie de l'assemblage matériel qui est vendu lui sans contrainte d'utilisation.
    ça c'est une pseudo-définition débile que ceux qui n'y comprennent rien ont inventé pour essayer de pénaliser Microsoft et ses produits
    En plus, ça ne tient pas car bon nombre de produits sans logiciels sont aussi soumis à des contraintes d'utilisations!

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Et, enfin, voyons, un enfant de 10 voit bien que du matériel informatique, c'est pas du tout la même chose que du logiciel, l'un est tangible l'autre non...
    l'enfant de 10ans peut te dire aussi qu'un produit peut être non tangible, comme de la musique par exemple.


    ton troll n'avances toujours pas
    toujours pas décidé à arrêter et avouer que tu jalouses juste Microsoft?

  7. #167
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    je n'ai pas dis qu'il n'y avais que cela. il y a comme je l'ai également dis plus haut des gens qui inventent un produit puis qui en font de la pub pour provoquer la vente.
    Là tu vas dans mon sens.
    1/ Le produit est créé (création de l'offre)
    2/ On fait de la pub pour le faire connaitre
    3/ Les gens achètent (ou pas) -> création de la demande.

    L'offre crée la demande parce qu'on ne peut acheter que ce qui existe.

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    Et concernant les demandes, oui il peut y avoir une demande pour un produit qui n'existe pas encore!!!
    ...

    J'ai l'impression que tu confonds le besoin avec la demande. Mébon ... Je ne suis qu'un ignare en économie.

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    Mais je ne comprends pas comment tu oses parler d'économie si tu ne comprends déjà pas ça et que tu prend le moindre aspect au pied de la lettre au sens premier (la demande du consommateur surtout)
    Il n'y a pas que des gadgets ludiques qui existent comme produits. il n'y a pas non plus que des inventions réalisées tout a fait par hasard. on a inventé et cherché à inventer des choses car une demande existait chez le consommateur. floue et dans l'inconnu par rapport au produit final obtenu, certes, mais la demande était bien là! les gens se plaignaient d'avoir chaud dans leur voiture par fortes températures, on a inventé l'air-co. voilà un exemple de demande avant le produit
    Ouai enfin on parlait des PC je te rappelle. Le demande n'existait pas à l'origine, ni même le besoin qui crée (peut être !) la demande.

    Il est indiscutable que la vente liée de DOS sur les PC IBM a permis à Microsoft de créer son monopole. Vous ne discutez pas ça quand même ?
    Donc c'est mauvais pour la société car ça nuit à la concurrence.

    A vous écouter on pourrait tout a fait étendre la vente liée aux FAI.
    Je m'explique, admettons que les PC contiennent des box (à l'époque il y avait des cartes modem intégrées) et que par défaut à l'initialisation de l'OS on te propose de payer par carte de crédit automatiquement un abonnement à Internet (une filiale de Crosoft qui s'occuperait de fournir de l'accès à Internet, genre MSN).

    Es-tu certain que ça ne nuirait pas à la concurrence sur le marché des FAI ?

    N'y aurait-il pas de raisons de lutter contre ?

    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    il vaut mieux que tu n'y réponses pas car tu n'as visiblement pas bien compris le sujet duquel on parle et que tu te doutes que j'ai raison mais tu n'as pas envie de l'avouer
    Je pense exactement l'inverse
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #168
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    ton troll n'avances toujours pas
    toujours pas décidé à arrêter et avouer que tu jalouses juste Microsoft?
    C'est la que l'on voit les différences de valeurs.

    On ne jalouse pas Microsoft, on considère qu'ils ont été, et sont toujours, nuisibles à l'écosystème informatique.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #169
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Plus de serieux...
    Meme si tout n'est pas faux je pense que cette analyse est en soit trop légere.
    Google ne sera jamais Microsoft (ni comparable) et Faceboock n'est qu'un élement de plus adopté par les medias et autres services qui nécessitent d'info rapide (pas cher) sur le mouvement des masses.

    Je crois qu'il serait interessant de faire un vrai diag de toutes ces grosses entreprises (si vous avez de l'argent) pour vite se rendre compte qu'elles sont différentes.

    Souvent les entreprises qui ont la chance de se developper comme cela (Microsoft, Google, Facebook) deviennent le jouet de leurs créateurs qui poussés par leur EGO hyper developpé veullent simplement satisfaire leurs caprices.

    Alors ne vous debatez pas sur des choses que vous ne maitrisez pas et essayez de faire mieux.

  10. #170
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    A vous écouter on pourrait tout a fait étendre la vente liée aux FAI.
    Je m'explique, admettons que les PC contiennent des box (à l'époque il y avait des cartes modem intégrées) et que par défaut à l'initialisation de l'OS on te propose de payer par carte de crédit automatiquement un abonnement à Internet (une filiale de Crosoft qui s'occuperait de fournir de l'accès à Internet, genre MSN).

    Es-tu certain que ça ne nuirait pas à la concurrence sur le marché des FAI ?
    Tiens, ça me rappelle IE. Tout le monde pestait contre IE, jusqu'à ce que Firefox apparaisse. Bizarrement (ou pas), depuis que Firefox est là, s'est fait connaître, à démontré sa supériorité à IE (à l'époque et pour la majorité des utilisateurs), il a été adopté et IE ne fait que chuter.

    Comme quoi quand on fait connaître l'alternative et qu'elle a le mérite d'être mieux que l'existant, on l'utilise.
    Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas identique au niveau de la connexion à Internet ou pour l'OS.
    Si l'offre internet coûte 40€/mois et ne propose pas le téléphone ni la TV, je pense qu'elle risque pas de durer très longtemps

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est la que l'on voit les différences de valeurs.

    On ne jalouse pas Microsoft, on considère qu'ils ont été, et sont toujours, nuisibles à l'écosystème informatique.
    Belle preuve de l'ouverture d'esprit. Tout ceci me rappelle les bien souvent jeunes pseudo-geeks que l'on voit sur les autres forums : "Windaube c'est nul", "MS c'est des voleurs", alors qu'ils n'ont jamais rien utilisé d'autre de MS que Windows ou Office dans une version craquée, dans les années 90.


    ActiveDirectory, nuisible à l'informatique d'entreprise ? Parles-en aux nombreux DSI qui l'ont implanté.

    .NET et Visual Studio, nuisibles au monde des développeurs ? Parles-en aux nombreux gens qui l'utilisent tous les jours pour des besoins différents (applicatif, web).

    SQL Server, nuisible au monde informatique ? En quoi ce SGBDR est-il un poison pour le monde de l'informatique ? Au contraire, il est reconnu comme étant un bon produit dans l'ensemble.

    Office, nuisible au monde informatique ? Tu penses franchement qu'avec LibreOffice et Thunderbird, on arrive à la cheville de Microsoft Office et des possibilités qu'il offre ?

    Silverlight, nuisible au monde de l'informatique ? Je ne pense pas, il offre une belle alternative à Adobe Flash.

    Rassure-moi, tu n'étais pas sérieux quand tu as dit ça.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  11. #171
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Là tu vas dans mon sens.
    1/ Le produit est créé (création de l'offre)
    2/ On fait de la pub pour le faire connaitre
    3/ Les gens achètent (ou pas) -> création de la demande.

    L'offre crée la demande parce qu'on ne peut acheter que ce qui existe.
    bien sûr on ne peut acheter que ce qui existe. quoique

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    J'ai l'impression que tu confonds le besoin avec la demande. Mébon ... Je ne suis qu'un ignare en économie.
    visiblement oui mais tu n'en peux rien
    je te parlais de demande du consommateur, pas de la demande économique sur un marché.
    La demande du consommateur dont on parle est effectivement son besoin, question de formulation


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ouai enfin on parlait des PC je te rappelle. Le demande n'existait pas à l'origine, ni même le besoin qui crée (peut être !) la demande.
    tu as dévié sur l'économie je te réponds
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il est indiscutable que la vente liée de DOS sur les PC IBM a permis à Microsoft de créer son monopole. Vous ne discutez pas ça quand même ?
    Donc c'est mauvais pour la société car ça nuit à la concurrence.
    monopole théorique basique au final oui, mais uniquement grâce à leur efficacité sur le marché
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    A vous écouter on pourrait tout a fait étendre la vente liée aux FAI.
    Je m'explique, admettons que les PC contiennent des box (à l'époque il y avait des cartes modem intégrées) et que par défaut à l'initialisation de l'OS on te propose de payer par carte de crédit automatiquement un abonnement à Internet (une filiale de Crosoft qui s'occuperait de fournir de l'accès à Internet, genre MSN).

    Es-tu certain que ça ne nuirait pas à la concurrence sur le marché des FAI ?

    N'y aurait-il pas de raisons de lutter contre ?
    ca serait encore améliorer le package fourni par certaines boites. lutter contre, surtout pas!!! On aurait certainement encore des prix plus bas pour ces configurations dans le cas où elles sont désirées.
    Si on ne les désirent pas, on irait ailleurs et le besoin du consommateur non satisfait par cela créerait une offre pour répondre à la future demande

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est la que l'on voit les différences de valeurs.

    On ne jalouse pas Microsoft, on considère qu'ils ont été, et sont toujours, nuisibles à l'écosystème informatique.
    Je ne vois pas en quoi. le manque de concurrence l'est, mais pas eux et ce point change tout!
    Accuser les gens de réussir, effectivement on a pas les mêmes valeurs, et tu es visiblement alors pour le communisme ou l'assistanat socialiste

  12. #172
    Membre averti
    Avatar de Sieldev
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 259
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Et ben dis donc, votre troll a chié partout sur le topic qu'on en voit même plus le titre !

  13. #173
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sieldev Voir le message
    Et ben dis donc, votre troll a chié partout sur le topic qu'on en voit même plus le titre !
    Ouai, mais avoue qu'il est marrant a voire, il est bien velue et plein de santé

    En fait, je me demande sincèrement combien de fois Marco46 et Cortex024 ont discuté de sa ensemble ? Ils ont l'air bien rodé
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  14. #174
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Disons que sitôt qu'il y a "microsoft" dans le titre d'un topic et "trenton" dans la liste des participants, ça vire en guerre de religion linux vs microsoft, vente liée etc...
    Et à force, c'est vrai que ça laisse une impression de déjà vu.

  15. #175
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    En fait, j'ai toujours pensé que dans un forum comme celui ci la règle numéro 1 de l’éradication de troll serait connu et respecté, mais on dirait que non
    Au cas ou j'ai décider de faire un rappel dans ma signature, mais je pense pas que sa va servir a grand chose, mais bon, cette règle la on ne la dit jamais assez

    Ce dit, je laisse la place au troll, messieurs, l’arène est a vous !


    PS: Ne me bruler pas au bucher parce que je pratique Windows et Gentoo, bruler moi au bucher car j'ose dire qu'ils sont tout les deux bien
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  16. #176
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Disons que sitôt qu'il y a "microsoft" dans le titre d'un topic et "trenton" dans la liste des participants, ça vire en guerre de religion linux vs microsoft, vente liée etc...
    Et à force, c'est vrai que ça laisse une impression de déjà vu.


    C'est vous qui venez toujours parler de GNU-Linux quand ce n'est pas du tout le débat.
    Et comme je l'ai déjà dit souvent, si Windows est souvent cité, c'est parce que c'est le premier logiciel concerné, mais il y en a beaucoup d'autres, comme par exemple Mac OS X, ou le support Ubuntu vendu de force par Dell sur certains ordinateurs (vous allez finir par croire que je n'aime personne )

    Enfin, malgré la mauvaise foi de certains, on avance par rapport à d'habitude, on est maintenant tous d'accord pour dire qu'il existe des ordinateurs que l'on ne peut pas acheter sans devoir acheter avec des logiciels qu'on ne veut pas forcément.

    Mine de rien, on a fait un grand pas.

    Maintenant va falloir que j'essaye de vous expliquer en quoi cela est une pratique déloyale, ça va pas être évident sachant le niveau moyen...

  17. #177
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    premier message de trenton sur ce topic : rebassinage sur la vente liée, tu vois l'hôpital, la charité tout ça. jusqu'à ce que tu arrives, on comparait les qualités intrinsèques des logiciels de google et de microsoft. bref.

    et non, on ne peut pas acheter des ordinateurs sans système d'exploitation car il s'agit de pack, qui une fois de plus est indissociable (malgré le blabla qu'un logiciel est un service), et que les différentes pièces d'un ordi sont disponibles séparément chez d'autres revendeurs, là où toi tu ne vois seulement la différenciation hard/soft, donc je ne sais pas où tu vois que TU as avancé (personnellement je n'ai pas changé de discours la dessus) mais je ne vois pas de différence. si tu veux un ordi sans système d'exploitation et que tu ne veux pas faire de démarche dans ce sens (càd soit demander un remboursement/poursuite judiciaire, soit choisir de base une machine sans os) on avancera pas c'est sur.

    donc tu pourras finalement faire autant de discours que tu veux sur une certaine concurrence déloyale, mais dans ce cas, prévois un budget pour acheter un mac (qui soit dit en passant est obligatoirement fourni avec mac os), parce que c'est la seule concurrence qui essaie de se faire connaitre.

    A'tchao, bonsoir.

  18. #178
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Enfin, malgré la mauvaise foi de certains, on avance par rapport à d'habitude, on est maintenant tous d'accord pour dire qu'il existe des ordinateurs que l'on ne peut pas acheter sans devoir acheter avec des logiciels qu'on ne veut pas forcément.

    Mine de rien, on a fait un grand pas.
    on a absolument pas avancé d'un cm!

    on a toujours tenu le même discours.
    les vendeurs font des packs contenant diverses choses dont boitier, CG, CM, mémoire, OS, ....
    Si tu ne veux pas de ces packs rien ne t'empêche de monter ta bécane toi même ou de l'adapter après-coup comme tout le monde fait avec les produits finaux qu'il achète.
    Et les vendeurs sont gentils, ils acceptent même de désolidariser leur pack en acceptant le retour d'un élément de celui-ci contre de l'argent!

    point barre.

    on avance nullement, toi par contre tu avances dans ton troll c'est sans doute ça que tu veux dire

  19. #179
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    premier message de trenton sur ce topic : rebassinage sur la vente liée, tu vois l'hôpital, la charité tout ça. jusqu'à ce que tu arrives, on comparait les qualités intrinsèques des logiciels de google et de microsoft. bref.
    Tu voudrais comparer Microsoft et Google sans parler du modèle commercial qui a fait le succès de Microsoft ?

    Tu voudrais que tout le monde adhère à ta thèse, selon laquelle Microsoft serait tellement fort que personne au monde ne sait faire un système d'exploitation aussi bien (ou alors c'est un marché qui rapporte tellement peu d'argent que ça n'intéresse personne ?) ? Tu peux pas admettre qu'il existe d'autre thèse que la thèse superman pour expliquer ces parts de marché ? Ça te fait si mal que ça ? Aie aie aie, quand on va te dire que le père Noël non plus n'existe pas...

    et non, on ne peut pas acheter des ordinateurs sans système d'exploitation
    Ah si, ça on peut, tu t'embrouilles en voulant me donner tord à tout prix...

    (càd soit demander un remboursement/poursuite judiciaire, soit choisir de base une machine sans os)
    Ah, c'est une thèse intéressante : tu estimes que ce n'est pas grave qu'il y ai des personnes dans l'illégalité, puisque on peut aller au tribunal... Intéressant...

    Au moins on avance, tu reconnais donc qu'il y a des vendeurs dans l'illégalité...

    donc tu pourras finalement faire autant de discours que tu veux sur une certaine concurrence déloyale, mais dans ce cas, prévois un budget pour acheter un mac (qui soit dit en passant est obligatoirement fourni avec mac os), parce que c'est la seule concurrence qui essaie de se faire connaitre.
    He be, si tu ne connais en tout et pour tout que deux systèmes d'exploitation, ça en dit long sur le niveau...

  20. #180
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah si, ça on peut, tu t'embrouilles en voulant me donner tord à tout prix...
    Quitte à citer quelqu'un, autant citer la phrase complète, plutôt que de citer la partie qui t'intéresse...

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah, c'est une thèse intéressante : tu estimes que ce n'est pas grave qu'il y ai des personnes dans l'illégalité, puisque on peut aller au tribunal... Intéressant...
    C'est marrant, tu es dans ton bon droit et tu trouves encore le moyen de te plaindre. Plutôt que de venir pleurer sur les forums fréquentés par le mauvais public concernant la cause que tu cherches à défendre, tu ferais mieux de t'adresser aux bonnes personnes qui y seront peut-être plus sensibles.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Au moins on avance, tu reconnais donc qu'il y a des vendeurs dans l'illégalité...
    Je réitère ce que j'ai dit. Tu dis qu'il est illégal de vendre un PC avec un OS car le PC n'est pas soumis à un contrat de licence alors que l'OS l'est. Dans ce cas, tous les revendeurs de téléphones mobiles le sont également : je ne peux pas acheter un téléphone sans système d'exploitation. Je fais quoi si je veux un iPhone sans iOS ?

    Sincèrement, tu irais pleurer contre ton revendeur parce que tu as acheté ton HTC avec Android alors que tu n'adhères pas à son contrat de licence, et que donc tu le refuses ?

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    He be, si tu ne connais en tout et pour tout que deux systèmes d'exploitation, ça en dit long sur le niveau...
    Encore une fois, lire la phrase en entier cela ne serait pas du luxe.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    prévois un budget pour acheter un mac (qui soit dit en passant est obligatoirement fourni avec mac os), parce que c'est la seule concurrence qui essaie de se faire connaitre.

    A'tchao, bonsoir.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 12h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2010, 10h27
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2009, 16h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2006, 02h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo