Microsoft explique pourquoi Windows Phone 7 est adapté aux exigences des décideurs IT
Et propose un conseiller pour accompagner leurs projets mobiles
Smartphone est-il synonyme de gain de productivité ?
Oui, répond Microsoft.
En quelques années les terminaux mobiles ont trouvé une utilité en entreprise et semblent être devenus un outil incontournable pouvant avoir une influence considérable grâce aux applications professionnelles : accès aux documents, aux mails, contacts etc.
D'après une étude citée par Microsoft, la gestion des contacts et du calendrier sont ainsi les applications phares des Smartphones. A l'avenir, la messagerie instantanée, les conférences via le Web ou le partage de fichier devraient décoller. Idem pour les applications métier. De plus en plus d'entreprises interrogées envisagent d'équiper leurs commerciaux d'outils de SFA (automatisation des forces de vente). Certaines prévoient même un accès - via les smartphones - aux progiciels de gestion.
Le Smartphone devient de ce fait un outil de productivité, souligne Microsoft, car il permet un accès direct a la base documentaire, de corriger ou valider un document bureautique, de consulter des tableaux de bord ou encore de relire et de commenter des sildes de présentation pour une conférence.
Une étude de marché qui permet à Microsoft d'expliquer également pourquoi Windows Phone 7 répond aux exigences des décideurs IT et des entreprises. Et surtout comment l'OS permet de rester productif plus simplement.
« Finies les multiples icones qui lancent les applications les unes après les autres ! Windows Phone 7 réunit dans une interface unique et entièrement personnalisable l'information consommée par l'utilisateur », explique Microsoft. « Celle-ci est organisée par "hubs", des univers thématiques qui regroupent de façon intuitive les documents Office, les contacts, les réseaux sociaux, les photos, etc. pour un accès simplifié aux contenus et applications. Dans un cadre professionnel ».
Autant de facteurs potentiels de gain immédiat de temps, que ce soit dans le cadre de l'entreprise, ou dans la vie privée.
Interview d'experts et de développeurs à l’appui, Microsoft vient de publier une page dans laquelle il se propose de revenir sur les points forts de son OS. Et, pour répondre au « comment ? » de la question du gain de productivité, l'éditeur met en place une procédure d'accompagnement pour aider les décideurs dans la réalisation de leurs projets IT en rapport avec les smartphones et la mobilité.
A consulter, donc, si vous vous posez toutes ces questions.
Vous y trouverez (certainement) votre réponse.
Comment rester productif plus simplement grâce aux Smartphones et bénéficiez d'un conseiller Microsoft sur cette page
En collaboration avec Hinault Romaric
Partager