Faits rééls : j'ai effectué mon stage de fin d'étude dans une start-up créé par deux jeunes étudiants qui ne connaissaient que du php et très peu de java. Ces deux petit jeunes ont voulu créé un site de réseautage social totalement en Silverlgiht et le but était de térasser Facebook.
Au départ j'étais content d'intégrer une équipe qui avait de telle ambition tout en pensant que j'allais trouver des ingénieurs chévronnés qui m'apprendront beaucoup de trucs sympas sur Silverlight.
Le premier jour de mon stage pas d'ingénieur connaissant la techno .net et pour créer le site qui devrait terrasser Facebook, on était deux stagiaires, moi y compris. Le deuxième ne comprenait que le java et recevait les motivations du chef lui disant java et c# c'est la même chose et je me suis retrouvé au bout du compte à encadrer ce stagiaire.
Un jour ne passe sans que je me dise : "c'est moi qui ai mal entendu où ils veulent vraiment terrasser Facebook".
Après 8 mois de loyaux services, ben je me suis cassé en refusant leur proposition d'embauche qui voulait que je sois payé 1000 net en tant qu'ingénieur .net.
Aux dernières nouvelles : 8 développeurs sont passés et tous étaient des stagiaires ou en contrat pro. Le site est en ligne avec moins de 50 membres alors que Facebook en a 500 Millions
je prends ça pour une blague et j'en ris vraiment.
Bon supposons que j'accepte l'offre je peux faire comme Zuckerberg, récupérer leurs idées et je me casse au bout de la période d'essai et implémente le projet à ma sauce.
avec des amis développeurs compétents
Partager