Google présente « Body Browser », un explorateur du corps humain basé sur WebGL
Et inspiré de l'expérience utilisateur de Google Earth
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les chercheurs et étudiants en sciences médicales.
Google travaille sur un équivalent de Google Earth, qui permet, via les navigateurs supportant WebGL, d'explorer, zoomer et détailler les différents compartiments, organes ou tissus du corps humain.
L'application dispose d'une barre de recherche et d'un système de navigation très similaire à celui de Google Earth, ce qui devrait faciliter sa prise en main à la sortie du produit
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=KidJ-2H0nyY"]Vidéo de présentation de Google Body Browser[/ame]
Disponible actuellement en bêta, Body Browser exige un navigateur supportant WebGL, la spécification ouverte pour la production des rendus 3D sur les navigateurs Web.
Actuellement, aucun navigateur ne supporte entièrement WebGL en natif sur une version stable pour tous les OS compatibles, ce qui laisse croire qu'une « dégradation élégante » serait prévue pour les autres navigateurs.
Il est néanmoins possible d'essayer Google Body Browser en installant l'une des pré-versions en cours comme les Nighty-Builds de Chrome OS, ceux d'Apple Safari ou la bêta de Firefox 4.
Khronos, le consortium derrière WebGL et nombreux autres standards (dont OpenGL) maintient un guide d'installation et d'activation de WebGL sur ces pré-versions.
Source : le site du projet sur Google Labs
Et vous ?
Que pensez-vous de Google Body Browser ?
Partager