Microsoft Forefront Endpoint Protection 2010 sort en version RTM
Pour les constructeurs et les revendeurs, elle embarque un nouveau moteur anti-malwares


Microsoft vient d'annoncer la disponibilité pour les constructeurs et revendeurs (version RTM) de Forefront Endpoint Security 2010, sa solution d'administration unifiée pour la protection contre les malwares pour les serveurs et les postes de travail des entreprises.

En Release Candidate depuis novembre, cette version s'appuie sur « System Center Configuration Manager 2007 », facilitant ainsi le déploiement au niveau des entreprises ayant déjà mis en place des infrastructures de gestion des postes clients de Microsoft.

Forefront Endpoint Protection 2010 partage aussi le même moteur anti-malwares que Microsoft Security Essentials, destiné aux particuliers et aux petites entreprises.

Les nouvelles fonctionnalités de cette version sont un nouveau moteur anti-malwares donc, conçu pour contrer les dernières tendances des virus et autres outil de dissimulation d'activité (rootkits).

Elle serait même, selon Microsoft, en mesure de stopper des menaces inconnues ou zéro-day par l'émulation et la surveillance des comportement des processus et une meilleure gestion du pare-feu Windows.

Pour rappel, Microsoft avait présenté pour la première fois la marque Forefront en 2006, où la solution de Microsoft était baptisée Forefront Client Security.

Forefront Endpoint Protection 2010 est disponible séparément ou comme produit de la suite Enterprise Client Access License.

Le prix des licences s'élève à 8.64 dollars par utilisateur ou périphérique par an. Une version d'évaluation est disponible gratuitement sur le site du produit.

On attend les prix en euros.

Pour télécharger la version d'évaluation de Microsoft Forefront Endpoint Protection 2010 cliquez-ici

Source : le blog de l'équipe Forefront

Et vous ?

Avez-vous déjà testé Microsoft Forefront Endpoint ? Qu'en pensez-vous ?