Hi,
Je ne suis pas expert en termes de développements de composants donc j'aurais besoin d'un peu d'aide. Mon problème est un peu plus compliqué que ce que je vais décrire ci-dessous, mais j'ai simplifié pour une meilleure compréhension.
Avec un TEdit, il est toujours possible de modifier les informations entrées en écrivant quelques lignes de code dans l'événement OnExit. Exemple :
Ici en l'occurrence, je multiplie la valeur entrée par 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TForm1.Edit1Exit(Sender: TObject); begin Try (Sender As TEdit).Text:=IntToStr(StrToInt((Sender As TEdit).Text)*2); Except MessageDlg('La donnée entrée n''est pas un entier !',mtError,[mbOK],0) End; end;
La question est la suivante : est-il possible de dériver un TEdit pour qu'il effectue cette multiplication par 2 de manière automatique, c'est à dire sans qu'il soit nécessaire de rentrer du code dans l'événement OnExit ? Le code qui effectue la multiplication par 2 serait donc encapsulée quelque part dans le composant dérivé (mais où ?).
En fait, la finalité serait de pouvoir intercepter une heure introduite sous le format 8.45 et de la réafficher sous le format 08:45 ou sous le format 8.75 (minutes exprimées en centièmes d'heure). Idéalement, le composant hérité serait doté de propriétés complémentaires qui stockeraient ces trois valeurs.
Merci pour vos avis éclairés.
JJE

Répondre avec citation

Partager