Les grandes entreprises informatiques vont-elles toutes investir dans les réseaux sociaux ? Microsoft a tenté de racheter Facebook pour 15 milliards de dollars
Facebook, leader incontesté des réseaux sociaux avec plus de 520 millions de membres, est maintenant l'un des sites web les plus importants au monde, si ce n'est "le" plus important d'après certains.
Google va s'y mettre aussi, puisque la firme est en plein développement de son interface communautaire Google Me.
Partout sur le Net, les ajouts participatifs fleurissent.
Et, on vient de l'apprendre, Microsoft à tenté de racheter l'entreprise de Mark Zuckerberg.
En effet, Steve Ballmer a approché le plus jeune milliardaire de l'IT en lui proposant de racheter Facebook pour 15 milliards de dollars (actuellement, la compagnie réalise un chiffre d'affaires annuel d'un milliard de dollars). Le proposition aurait été lâchée en 2007.
Le fondateur du réseau social l'aurait déclinée, en indiquant vouloir "garder le contrôle" de sa compagnie. Du coup, Microsoft s'est contenté d'investir dans le site à hauteur de 1.6% du total des parts.
Source : Déclarations de Fritz Lanman, senior director of corporate strategy and acquisitions chez Microsoft US, lors de la conférence Le Web 2010 (la semaine dernière à Paris)
L'investissement de Microsoft, une façon de tenter de s'approprier Facebook petit à petit, comme le supposent certains ?
Les grandes entreprises informatique devront-elles toutes faire dans le social pour survivre ?
Partager