IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Borland se sépare des outils de développement

  1. #61
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 299
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    C'est une déchirure si un outil que l'on aime disparait ou n'est plus maintenu (quoi? c'est la même chose? ha?), ceci dit, en faire un drame, c'est oublier que tout comme l'emploi à vie est un rêve de nos jours, rester sur le même outil toute sa ve me semble également un rêve.

    J'ai commencé sur turbopascal, suis passé au delphi en apprenant au passage C/C++, Java, VB. Je me suis mis au PHP pour le web, apprenant SQL, CSS, JS et HTML dans le même mouvement. Puis un peu de transactSQL parce que j'avais un contrat. J'ai été embauché comme développeur Delphi, mais ais également besoin de PHP (script et web), bash, de lire du C (des interfaces que je dois utiliser, genre cartes d'acquisition). Demain on veut passer en multiplateforme, j'ai le choix entre rester en pascal (Lazarus), passer en C/C++ (WxWidget), Java, XUL, ...

    S'attacher à un outil reste à mon avis une erreur, il faut s'y préparer, ca cela arrivera à coup sûr, par réalisme de l'emploi ou par accident.

  2. #62
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Désolé pour les utilisateurs de Delphi mais ça fait longtemps que je ne fais plus confiance à cette compagnie.

    Ils ont démarré leur empire dans les années 80 en vendant des logiciels de développement à des prix de 10 à 20 fois moindre que la concurrence pour s'approprier le marché des logiciels de développement et ça a fonctionné jusqu'à ce qu'ils commencent à penser comme les grosses compagnies contre qui ils se battaient. Ils font maintenant la même chose qu'eux; ils vendent leurs logiciels à des prix exorbitants et après ils s'étonnent de ne pas faire assez de profit avec les ventes. Que c'est désolant de voir que toutes les compagnies tombent dans le même pattern lorsqu'elles sont assez grosses!

    En plus avec cette annonce, ils viennent de perdre le peu de crédibilité qui leur restait. C'est pas possible comment cette compagnie est rendue arrogante envers ses clients!

Discussions similaires

  1. Installation des outils de développement Android
    Par Feanorin dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2013, 11h38
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2013, 14h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2012, 08h54
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 14h14
  5. Borland se sépare des outils de développement
    Par Négrier dans le forum EDI
    Réponses: 63
    Dernier message: 12/04/2006, 21h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo