Bonjour.
Je m'appelle Pascal et je viens de m'inscrire car j'ai un problème important à résoudre.
Je suis le patron d'une petite société (6 personnes) et je souhaiterais utiliser un classeur excel pour gérer les heures normales, complémentaires, nuit, dimanche du personnel.
Je ne suis absolument pas familier d'excel pour ce qui est des calculs d'heures et ma fonction ou plutôt mon emploi du temps m'empêche de consacrer du temps en recherche et adaptation d'exemples approximatifs existants ici et là.

Voici les cellules que je souhaiterais :
-heure de début de travail
-heure de fin de travail
-différence +/- de la journée réelle par rapport à la journée normale
-nb heures de nuit 6% de 20h00 à 22h00
-nb heures de nuit 30% de 22h00 à 4h00
-nb heures de nuit 12% de 4h00 à 5h00
-nb heures de dimanche

A savoir :
-la journée de travail normale de 7h00 se fait en une seule fois sans coupure non rémunérée
- un employé ne peut effectuer plus de 10 heures par journée
- le début de journée peut se faire à toute heure ce qui signifie qu'un employé peut avoir seulement des heures de jour, ou jour + 6% + 30%, ou 30% + 12% + heures de jour ... etc

WAOUUHHH, il me semble que j'en demande beaucoup, mais j'espère qu'un(e) ou plusieurs expert excel pourra (ont) m'aider, car une application du commerce ne ferait même pas celà et pourrais être très cher pour une petite entreprise.

Merci