HP dévoile un nouvel outil pour aider les DSI à déterminer leurs priorités technologiques : HP Business Outcome Dynamics Assesment

HP offre désormais un nouvel outil pour les DSI : HP Business Outcome Dynamics Assessment. Ce dernier a pour but d'aider les décideurs informatiques à déterminer leurs priorités technologiques, et à optimiser leur retour sur investissement. Avec pour mots d'ordre : "flexibilité, innovation et sécurité".

Le produit, en ligne, se présente sous la forme d'un questionnaire. Il aborde plusieurs thèmes : la productivité de l’entreprise, des benchmarks sur la sécurité, la flexibilité des infrastructures, etc. Puis les résultats obtenus suite aux réponses sont sont comparés aux pertes et profits des leaders de l’industrie.

Chacune de ses catégories doit aider l'entreprise à se positionner sur le marché. Ainsi, les questions relatives à la productivité visent à déterminer si une compagnie est en bonne santé, voire un leader, de quelle manière elle se préoccupe de générer des revenus, etc.

Les interrogations sur l'agilité révéleront si la firme est innovante ou plutôt pragmatique.

Enfin, les réponses à propos de la sécurité montreront de quelle matière l'entreprise l'envisage : comme moyen de faire la différence face à la concurrence, comme réponse à des besoins techniques, etc.

A la clé, un portrait de la "philosophie" de la compagnie. Par exemple : "Compliance Centric" : un groupe qui maintient l'équilibre en étant pragmatique quant au changement, tout e adoptant de nouvelles technologies, mais prudemment ; ou alors, "Constant Evolvers" : des boîtes innovantes qui adoptent les nouvelles technologies les bras grands ouverts, tout en évitant les risques liés à la sécurité.

Huit profils de ce type sont prédéfinis.

"Déterminer les priorités IT justes, c'est vital pour coller aux objectifs de l'entreprise, et pour les réaliser. Cet outil permet aux clients de réaliser une introspection unique dans leurs prises de décision, et de se comparer aux leaders de l'industrie. Il est ensuite possible de travailler avec HP pour sélectionner la meilleure approche possible, pour atteindre leurs buts les plus importants à leurs yeux", explique HP.

Source : HP