Android Market : refonte annoncée de la galerie de Google
pour améliorer le processus de vente des applications des développeurs
Une mise à jour d'Android Market est annoncée par l'équipe de Google dans les deux prochaines semaines.
La future mise à jour du magasin d'applications de l'OS mobile de Google intégrera plusieurs fonctionnalités qui permettront une amélioration de l'interface de vente et une meilleure gestion des applications disponibles sur la plate-forme, tant pour le développeur que pour l'utilisateur.
Les utilisateurs pourront désormais avoir accès à toutes les informations relatives à une application qu'ils veulent acheter dans une seule page (et non plus en naviguant d'une page à une autre).
Une autre amélioration, pour les développeurs, est la réduction du délai de rétractation et remboursement accordé aux acheteurs. Désormais après chaque transaction, une demande de remboursement doit être faite15 minutes après l'achat, et non plus dans les 24 heures comme précédemment. Ceci est justifié par le fait de vouloir aider les développeurs à gérer plus efficacement leurs produits.
L'introduction d'un nouvel onglet sur l'écran d'accueil permettra également d'afficher les applications par catégorie et donnera la possibilité aux utilisateurs de parcourir et de consulter facilement les applications disponibles. Et d'accéder immédiatement à la page de téléchargement.
Enfin, l'Android Market intègrera un dispositif de ciblage pour ne proposer que les applications (et leurs versions) en rapport avec la taille de l'écran et les caractéristiques du téléphone de l'utilisateur.
L'équipe d'Android souligne que cette mise à jour offrira les fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs et développeurs et à l'intention de continuer sur sa lancée pour de faire de l'Android Market une plate-forme beaucoup plus ergonomique et fonctionnelle.
Une très bonne résolution de fin d'année.
La prochaine mise à jour de l'Android Market sera compatible avec tous les appareils tournant sur la version 1.6 d'Android ou supérieure.
Pour mémoire, Google avait déjà annoncée que les applications devraient être classées par type de public (du « tout public » au « public averti »), par les développeurs.
Source : Blog d'Android
Et vous ?
Que pensez-vous de l'Android Market actuel ? Et de ces nouveautés annoncées ?
En collaboration avec Gordon Fowler
Partager