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OpenGL Discussion :

Problème de récupération des log d'erreur sur carte ATI avec glGetInfoLog


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Problème de récupération des log d'erreur sur carte ATI avec glGetInfoLog
    J'ai presque tout dit dans le titre
    A la fin de l'opération de linkage des shader GLSL 1.2 avec OpenGL 2, si erreur il y a eu j'utilise glGetInfoLog .
    Quand la carte graphique utilisée est une NVIDIA 8700 GT j'ai un rapport d'erreur complet avec les warnings et erreurs avec les numéros de ligne et tout
    Mais sur une autre machine avec une carte ATI HD 4800 le rapport d'erreur indique juste que la compilation ou le linkage à échoué le tout en une seul ligne. Pour débugger c'est galère

    Pourriez vous me dire pourquoi une tel différence et comment avoir un rapport complet sur machine avec carte ATI.

    Je précise que j'ai testé avec la même application et le même shader sur les deux plates formes. le résultat est le même quelques que soit la machine de compilation.

    par avance merci

  2. #2
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    Bonjour,

    Êtes vous archi sur que ce n'est pas un problème de taille de tableau (celui qui récupère les messages du compilateur de shader) à la place.
    Sinon pour vérifié si c'est bien un bug ATI, il faut faire une recherche avec le numero de version du pilote (catalyst 10.x) sur des forums OpenGL pro (celui d'AMD, ou celui d'OpenGL par exemple)
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  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Êtes vous archi sur que ce n'est pas un problème de taille de tableau (celui qui récupère les messages du compilateur de shader) à la place.
    Sinon pour vérifié si c'est bien un bug ATI, il faut faire une recherche avec le numero de version du pilote (catalyst 10.x) sur des forums OpenGL pro (celui d'AMD, ou celui d'OpenGL par exemple)
    La taille du tableau ne pose pas de problème avec une carte NVIdia. Ce serrai vraiment bizzard qu'vec une carte ATI ça pose problème
    Le pilote de la machine ATI est catalyst 8.12. Je sais c'est vieux, mais comme c'est la machine du boulot ce n'ai pas moi qui gère ça.

  4. #4
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    La taille du tableau ne pose pas de problème avec une carte NVIdia. Ce serrai vraiment bizzard qu'vec une carte ATI ça pose problème
    Le pilote de la machine ATI est catalyst 8.12. Je sais c'est vieux, mais comme c'est la machine du boulot ce n'ai pas moi qui gère ça.
    Bizarre ... non... NVidia et ATI sont de groupes différents avec des cartes différentes, et surtout des pilotes différents. Les cartes ne sont pas pour grand chose dans l'implémentation d'OpenGL (juste pour les capacités).
    Maintenant, c'est le pilote qui gère toute la couche entre votre application et le matériel (soit OpenGL / DirectX). Comme vous le savez, ce pilote est mis à jour souvent et dans chaque mis à jour, il y a des correctifs de bug (car comme tout couche logicielle, il y a des bugs :roll) pour les petits changements de versions, et pour les gros changements de version, il y a des nouveautés (prise en charge de nouvelle spécification d'OpenGL par exemple).
    Du coup ... bah il est facile d'imaginé des bugs pour une carte et non pour l'autre et même entre les versions des pilotes
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  5. #5
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    J'ai résolu le problème.
    Mon problème vient du fonctionnement différent entre les carte ATI et NVidia

    Avec une carte NVidia un seul appelle à glGetInfoLog après le linkage permet d'avoir toutes les info d'erreur: sur les vp, fp gp et info d'erreurs de linkage

    Avec une carte ATI il faut appeler glGetInfoLog après chaque opération de compilation et de linkage soit 4 fois au lieu d'une fois.

    De plus j'ai remarqué que les rapports d'erreur ne sont pas du tout formatés de la même manière.
    Sur NVidia on a les numéros de ligne avec le type d'erreur ou de warning avec résumé alors qu'avec ATI il n'y a pas de numéro de ligne et la présentation du texte est différente.

    Encore un mystère bizarre de résolu.

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