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C# Discussion :

Comment capturer les évènements clavier dans un dll?


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Comment capturer les évènements clavier dans un dll?
    Bonjour,

    j'ai une DLL qui contient un framework que j'ai développé. Cette DLL est conçue pour être référencée par des applications SmartDevice (application industrielle).

    Cette DLL étant embarquée sur des matériels totalement différents (certains on des claviers, d'autres purement tactile, d'autre un "demi"-clavier). Je connais les différents type de matériel sur lequel cette DLL va être embarquée et par conséquent j'ai défini un mapping de touche commun (et pour ceux dont la touche n'est pas disponible, une touche de substitution).

    J'ai donc une classe abstraite "TerminalRadio" qui manage donc le comportement de tous ces différents matériels (une sous-classe de TerminalRadio par type de matériel). J'aimerai rajouter dans cette partie technique, la capture des saisies clavier afin de mettre en place mon mapping personnalisé pour chaque matériel.

    Cela est-il possible? Comment?


    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

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  2. #2
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    A mon avis ce n'est pas le boulot de ta DLL de capturer la saisie clavier, c'est plutôt le rôle de l'application elle-même...

    Est-ce que tu ne pourrais pas simplement exposer une méthode qui fait le mapping, et qui est appelée par l'application ?

  3. #3
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    Par défaut
    Je pourrais sans doute en effet

    La méthode de ma DLL aurait quelle signature du coup? Car même si je vous ou tu veux en venir, niveau code, j'ai un peu plus de mal


    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

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  4. #4
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    Par défaut
    Ben je suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu voulais, mais si tu veux juste transformer une touche en une autre touche, ça donnerait quelque chose comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    public Keys GetMappedKey(Keys key)
    {
        ...
    }
    L'application intercepte la frappe d'une touche avec l'évènement ad-hoc (KeyDown/KeyUp par exemple), et appelle ta méthode pour obtenir la touche mappée

  5. #5
    Rédacteur
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    Par défaut
    Ca peut être tout à fait ça en effet.

    Thomas
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